Départ le 19/06 Paris==>L-A retour le 11/07 L-V===>Paris.
On arrive a 16h45 a L-A le 19 et on repart a 11h le 11/07 de L-V .
On voyage avec Swiss a l'aller (Paris==>Zurich==>L-A) et United au retour (L-V==>S-F==>Paris) pour 2100 € pour nous 4.
J'en ai passé du temps a scruter les prix, a essayer diverses combinaisons,pour finalement choisir ce trajet a ce prix.
Alors le plan serait de faire un circuit pendant ces 3 semaine .
On loue une voiture a l'arrivée a L-A qu'on laissera a L-V puisqu'il n'y a pas de frais d'abandon entre ces 2 états.
On réservera un hôtel juste pour les 1ers jours a L-A et pour le reste on fera comme on a fait en Floride (3 semaines l'année dernière ) c'est a dire réserver au fur et a mesure de notre avancée ,ce qui du coup nous avais emmené jusqu’à la Nouvelle Orléans vu qu'on avait le temps.Et a vrai dire c'est comme ça qu'on aime voyager.
Pour l'instant c'est juste un itinéraire sans date,juste pour se donner une idée.
L-A===> mi chemin S-F par la cote==>S-F==>Séquoia==>Newsberry Spring==>Grand Canyon==>Page==>Bryce==>Zion==> Valley of Fire==>L-V.
Le but est d'arriver a L.V après le Week-End du 06/07 pour éviter le surcout des hotels et y passer les derniers jours.
Soit le 8 au soir le 9 et le 10 et décollage le 11 ou le 9, le 10 et décollage le 11.
Voila,je vais quand même essayer de coller des dates sur toutes ces étapes.
Les trajets les plus longs sont entre S-F et Sequoia ,Séquoia et Newsberry et Newberry/Grand Canyon.
Les autres trajets sont inférieurs a 300 KMs.
Donc je peaufine et je reviens vous dire quoi,mais si vous avez des idées sur les temps de chaque étapes
de manière a bien équilibrer le circuit je suis preneur car c'est pas mon truc a vrai dire

@+