Les Brestois - épisode 2 - Boucle à partir de Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Je suis actuellement en train de plancher sur la partie Grand Teton > Vernal.

Je pensais à la base faire 2 nuits à Grand Teton. Le planning initial était :
J13 Yellowstone > Jackson /// Grand Teton NP ?? ou Yellowstone NP ??
J14 Jackson /// Grand Teton NP
J15 Jackson > Vernal /// Flaming Gorge /// Fantasy Canyon
J16 Vernal /// Dinosaur NM (Utah) /// Dinosaur NM (Colorado)

Mais, en y réfléchissant plus longuement, je pense modifier un peu la donne.

J13 restera inchangé, avec priorité totale à Yellowstone.
J14 par contre changerait. On ne dormirait pas à Jackson mais à Flaming Gorge.
J15 : Flaming Gorge > Vernal
J16 : Vernal

Ainsi, la visite de Grand Teton risque d'être rapide (dans ma tête je me dis que cela peut faire 2 demi journées : après-midi de la J13 + matinée de la J14).

Ce que je souhaite faire à Grand Teton :

- Les points de vue et arrêts photos des 2 routes
- Monter à Signal Mountain
- Balade à Colter Bay (est-ce que ça vaut le coup ???)
- Balade Jenny Lake + Hidden Falls + Inspiration Point

Si on a le temps :
- Balade Taggart Lake + Bradley Lake + Beaver Creek ?
- Balade String Lake + Leigh Lake ?
- Point de vue à l'arrivée de l'Aerial Tram ?

Ça me force par contre à supprimer la balade Amphitheater Lake qui me faisait de l'oeil :D

Plusieurs raisons à ce changement :
- Nous aurons déjà vu des paysages montagneux à Rocky Moutains + Yellowstone
- Nous allons louer un SUV et souhaitons profiter pleinement de Dinosaur NM et de ses somptueux points de vue sur Echo Park Road et Yampa Bench Road, d'où l'augmentation du temps passé dans le secteur de Vernal.
- Nous pourrons bénéficier d'un sunset / sunrise à Flaming Gorge, où les couleurs n'en sont que plus belles visiblement...

Selon-vous, est-ce un bon choix ? Aurais-je manqué quelque chose dans mon équation :) ?

Et que pensez-vous de ces balades à Grand Teton ? Aurais-je oublié un must ? Le Point de vue à l'arrivée de l'Aerial Tram est-il à faire ?

Merci par avance :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Personne pour m'aider sur ce point ? :cry:

Grand Teton ne semble pas déchaîner les passions :?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu peux lancer peut-être une balise de détresse à Cuicui et/ou Mickeymouse...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

:D :D

On va attendre bien sagement :wink:

olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

ronan29 a écrit ::D :D

On va attendre bien sagement :wink:
tu es comme soeur anne tu ne vois rien venir.. Normal, tu poses des questions pour un endroit "paumé" dans le fin fond du Wyoming. -;- -;- ....Demande sur la Tioga Pass, Sequoia Nat Forest, la oui 150 réponses. :clap ...
le parcours de 80% voir 90% des topics sont contenus dans un triangle SF - Page - LA.

c'était mon coup de g....

Jean Pierre
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello Olivier,

Eh oui, je n'ai pas eu de réponse, mais bon si les personnes ne savent pas... Je ne pensais vraiment pas que Grand Teton était si "délaissé", j'ai vraiment l'impression que ce parc ne constitue qu'une étape très rapide entre SLC et Yellowstone.

Bon parlons peu parlons bien, j'ai dû agir un peu rapidement mais je suis resté sur ma logique.
J'ai réservé une nuit à Flaming Gorge au Red Canyon Lodge, un des plus beau lodge d'Utah (élu meilleur Lodge en 2011).

Il n'y avait plus d'Alpine Cabin disponible (leur modèle "économique" à 115 $), et il restait des Ponderosa Cabins à 145 $.

Du coup, échange de mails pour effectuer la réservation en speed de peur qu'il n'y en ait bientôt plus. 159 $ quand même (avec taxes).

Mais on a droit de s'octroyer un petit plaisir quand même :D Et je pense qu'on va vraiment apprécier cet endroit (Sunset + Sunrise :luv )

olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour,
tu as tt a fait raison. juste une étape et encore..SLC -> yellowstone que 6h30 de route sans les arrêts.
tu devrais aller faire un tour sur
http://voyageforum.com/forum/etats-unis/

tu devrais avoir plus de réponses

a+
Jean Pierre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Comme dit plus haut Cuicui et Mickey ont randonné à Grand Teton, tu peux donc leur faire un p'tit MP pour les appeler à l'aide. :wink: Je ne suis pas certaine que tout le monde lise tous les topics tous les jours, à part quelques fous dont moi-même. :sweat: :D Mais malheureusement je fais partie des 80% en question qui ont décidé de zapper Grand Teton et Flaming Gorge... mais c'était pour passer plus de temps sur des pistes paumées du Colorado et courir après des burros dans le South Dakota, donc je pense que je suis amnistiée . :D :D

Ceci dit, je suis confiante en l'avenir, grace à Ronan, on aura quelques retours d'expérience sur Grand Teton et Flaming Gorge (et de belles photos j'espère :love: ). Le principe d'un forum étant avant tout de partager en évitant les jugements un peu trop hâtifs sur les choix des autres. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre