Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Papa c'est encore loin l'Amérique ??
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw a écrit :LA ne m'attire pas d'habitude mais le Downtown me fait envie avec son look rétro!
Et sur une des photos de SF, c'est le château d'Osaka que j'ai vu il y a deux semaines...aaaah, nostalgie!
Tout a fait,beaucoup moins frime que Hollywood bld,Venice,Santa Monica etc..etc..mais tellement plus authentique.Rien que Central Market,Union Station et Bradbury building donnent le ton.
On a vachement bien aimé downtown ma femme et moi.
@Lilouw
Dis moi Lilouw,tu vas bien le résumer quelques part sous forme de carnet ton récent voyage au Japon ??
J'ai vu que tu étais sur le forum Disney Central Plazza et que tu connaissais Grandmath dont je suis tombé par hasard sur les vidéos de ses trips américains quelques semaines avant de faire notre voyage.
Je les ai toutes regardé d'un trait et y ai trouvé pleins de bonnes infos.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Donc changement de programme,on est le 30 juin et on a donc 3 jours pour aller au Grand Canyon Village.
Ce soir on dormira a Barstow ,le 1/07 on fera Barstow==>Kingman ,le 2/07 Kingman==> Williams le tout en empruntant le plus souvent possible la ""vraie"" route 66
Le 3/07 au matin très tôt on fera les 90 km qui nous séparent du Maswick ou la chambre n'est dispo qu'a 16 heures mais ou on pourra passer la matinée et le début d'aprem a visiter.
Ce matin nous avons donc quitté la cote direction Barstow,on repasse par Bakersfield qu'on avait déjà croisé sur notre route entre L.A et Séquoia NP. On est pas parti très tard de San Siméon,nous y arrivons donc en milieu d'aprem .
On se gare sur le parking du motel American best value inn a 59.99 USD la piaule,piscine,petit dej,WiFi et la c'est le choc.......non non, pas les 3 magasins de flingues,kalash ou autres M16 qui entourent le motel,on est en Amérique hein !!,non,la chaleur... comment pourrai-je la qualifier ??? nucléaire,voila c'est ça...Chaleur nucléaire
L'air que l'on respire est brulant,on dirait qu'on est devant un four de souffleur de verre,c'est tellement chaud que ça en est presque insupportable sur les paupières,c'est la 1ere fois de ma vie que je ressens ça...vite engouffrons nous
a l’accueil ou nous découvrons un réceptionniste matraqué par la chaleur malgré la clim..Il nous donne le choix de la chambre,ça sera au rez de chaussé,rien que de monter 1 étage avec tes valoches tu meurs....
Vite dans la chambre clim a donf,maillot de bain et SPLACH !!!!! ah bordel ça fait du bien.....
On y passe une bonne demi heure puis retournons a la piaule chercher le linge sale car on va mettre a profit cette journée étape pour faire tourner une machine.L'avantage c'est qu'il n'y aura pas besoin du dryer ,vue la chaleur
en 15 minutes a l'air libre tout sera sec.
Un couple de Canadien anglophone dont la chambre donne sur une petite terrasse direct sur la piscine nous branche
et nous entamons la discussion..Ils reviennent de Sedona,sont aussi passés par Vegas et nous refilent un petit livret de coupons de reduc pour un tas de truc a Vegas..On boit un coup avec eux et apprenons qu'ils voyagent avec leur propre véhicule,un énorme Pick-up avec hard top dans lequel tu pourrais dormir,lui il appel ça un truck.
Ce soir on fait simple,Domino's Pizza et au lit...ah oui, on a pas fait exprès car on a choisi cet hôtel au pif la veille sur internet, mais juste devant le motel sur la route nous découvrons le blason: Historic US.66...donc on y est alors ???
Aujourd'hui pas ou peu de photos puisqu'on était on the road.
On y est presque
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
lilouw a écrit :LA ne m'attire pas d'habitude mais le Downtown me fait envie avec son look rétro!
Et sur une des photos de SF, c'est le château d'Osaka que j'ai vu il y a deux semaines...aaaah, nostalgie!
Muffin-man a écrit :Re.
@Luke06
Tout a fait,beaucoup moins frime que Hollywood bld,Venice,Santa Monica etc..etc..mais tellement plus authentique.Rien que Central Market,Union Station et Bradbury building donnent le ton.
On a vachement bien aimé downtown ma femme et moi.
@Lilouw
Dis moi Lilouw,tu vas bien le résumer quelques part sous forme de carnet ton récent voyage au Japon ??
J'ai vu que tu étais sur le forum Disney Central Plazza et que tu connaissais Grandmath dont je suis tombé par hasard sur les vidéos de ses trips américains quelques semaines avant de faire notre voyage.
Je les ai toutes regardé d'un trait et y ai trouvé pleins de bonnes infos.
@+
Mon trip au Japon vous pouvez le suivre via mon blog (j'ai mis l'adresse dans mon onglet + dans mon sujet de road trip sur l'ouest américain un peu plus bas ici )
Aaaah...la belle voiture turquoise! Je ne m'y connais pas en marque mais je reconnais que c'est une vintage (j'adooooore )
+ beau coucher de soleil
RE. La qualité est médiocre mais c'est une série qui date des années 60 et qui avait pour particularités ,entres autres,
de ne jamais avoir a part la musique les mêmes images d'intro et dont l'action se passe tout au long de la rt 66
1er Juillet,il fait déjà très chaud....toujours cette sensation d'évoluer dans un four a pizza...
Vite engouffrons nous dans la voiture direction Calico Ghost town qui n'est qu'a quelques miles de Barstow.
Calico n'est pas le plus typique des villages fantômes,pas assez dans son jus a mon gout,néanmoins on ne peut que
féliciter les personnes qui font vivre ce lieux qui n'est pas non plus Disneyland..Y'a du vieux,du très très vieux,mais certains trucs ont été un peu trop rénové...enfin ça n’empêche pas de s'y croire.
Quelle chaleur,fallait en vouloir de vivre ici dans la caillasse..nous visitons a fond le moindre recoin dans un calme Olympien car comme il est tôt, le parking et le village sont pratiquement vides ce qui rend la visite très agréable.
Vieilles charrettes,vieux outils,vieilles maisons.... tout est très bien reconstitué..quelques litres d'eau chacun plus tard
nous terminons la visite au moment ou les cars commencent a rappliquer.
Direction Bagdad Café que nous trouvons facilement malgré le fait que ce soit au milieu de nulle part.
Bon comme l'avait écrit Nebula dans son carnet,le château d'eau n'existe plus,les caravanes et le motel
sont déglingués totalement a l'abandon...Le rade lui est bien la dans son jus et c'est avec une certaine émotion que ma femme pénètre dans le bar.
On est tout de suite accueilli par un des 2 serveurs dont je ne me rappel plus le prénom (il est Anglais et vit la depuis des années) et qui nous propose de signer le livre d'or.
Vue qu'on a pris un tout petit petit dej ce matin,on a les crocs, du coup on s'installe a table et commandons a bouffer.
Le serveur nous dit que quand ils ont envie de manger un Chilli ils en font un pour eux et le mettent du coup au menu ce jour la .J'avais repéré l'autre serveur en train d'en manger un au comptoir a notre arrivée.....va pour 2 chilli et 2 sandwichs BLT et des cocas.
Du coup comme ils sentent qu'on est pas juste entrée pour faire des photos et se barrer 3 minutes plus tard,l'ambiance qui était déjà relax devient vraiment très cool et les anecdotes narrer par l'English se succèdent.
Drôle de n° cet Anglais qui parle avec un accent cockney,il a l'air de bien aimer la bouteille et semble déjà bien entamer,il nous montre un tas de photo dont une série de lui en train de se battre avec un rattlesnake qu'il vient d'attraper devant le café......
Le bar est décoré de tout ce que les visiteurs ont laissé...beaucoup de Français passent par la et des tee shirt
a la gloire de E.Leclerc ou autres servent de décor.Même une carte d'arbitre de ligue 2 est punaisée au mur
c'est n'importe quoi mais c'est drôle.
Le serveur Anglais (appelons le John) John donc nous raconte une anecdote a propos de Christine Bravo qui est passée
par la et leur a laissé un souvenir mémorable...même lui qui siffle dur la bouteille a eu du mal a la suivre d’après ses dires..sacré Christine....Bon ce n'est pas le tout,mais après avoir enfourner le chilli (très bon) re-bu un coup et fait une dernière photo avec les serveurs et nous derrière le bar faut y aller.
Nous empruntons la I 40 jusqu'a Needles/Topock ou nous sortons direction Oatman par la Rt 66 qui s'appelle en fait CR 10.
La route est tranquille..pas un chat ni devant ni derrière...elle s’élève doucement et après quelques lacets nous arrivons a Oatman..nous évitons 3/4 mules et garons la caisse....Le village semble étrangement calme,la plupart des
boutiques,bars, même la post office sont fermés..bizarre....?!?! il n'y a seulement qu'un petite dizaine de personnes dans la rue.
Une voiture qui venait de passer dans la rue revient quelques minutes plus tard et le gars me demande comment rejoindre Needles car plus loin la route est coupée....étrange...?!?!
Renseignement pris,il y a eu une violente et brève tornade orageuse la veille qui a péter les poteaux électriques
qui se sont affalés sur la route..voila qui explique pourquoi presque tout est fermé..y'a plus de jus...
Un gars nous interpelle du haut de la butte sur laquelle il a installé un stand sous abri....flingue 6 coups a porter de mains posé sur la table qui lui sert a confectionner des bracelets ,colliers,boucles d'oreilles avec des morceau de cornes,des turquoises et autres pierres......C'est un personnage le mec.....
Vue que les prix pratiqués sont très bas et qu'il a le colt devant lui, ma femme et ma fille lui achètent pour une trentaine de dollar de bricole.
On fait quelques photos avec lui , puis on pénètre dans la mine juste a coté mais comme il n'y a pas d’éclairage nous ne pouvons pas nous y enfoncer très loin.
Bon,bin on reprend la route..dommage on aurait bien bu un coup ici mais tout est fermé.
Kingman n'est plus loin par la 66 ,mais a cause de la route coupée,on doit repartir vers Needles ou nous empruntons l'I40 jusqu'a Kingman.
Pendant les derniers KM nous apercevons un incendie sur une des hauteurs nous entourant et lorsque nous arrivons a l’hôtel situé a la sortie de Kingman sur Andy Devine nous somme juste en face de la montagne en feu et nous apprenons que 19 pompiers sont décédés lors de l'intervention qui est loin d’être finie car ça brule dur.
Yarnell est a 128 miles de notre motel mais on a l'impression que c'est la, a portée de main, que ça crame,en plus le jour commence a décliner et le spectacle est tragiquement splendide.
Le motel est équipé d'une piscine et d'un grand Spa que nous allons tester pendant plus d'une demi heure..on est que tout les 2 ma femme et moi et j'ai des pensées salaces qui me traversent l'esprit...mais bon n'importe qui peut débouler d'une seconde a l'autre dans le Spa..j'essaye donc de penser a autres choses...a l'incendie,aux pompiers morts......
Au feu !!!!!
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)