Petit préambule.
Les USA c'est un vieux rêve...rêve de gamin qui quand il regardait des Westerns était fasciné par les paysages
rêve d'ado, qui toujours a travers les films s'imaginait a la place des acteurs dans la vie quotidienne américaine
et toujours autant fasciné par les villes et les paysages,rêve d'adulte enfin qui malgré la critique acide de la société ricaine et de cette insupportable façon de se voir en gendarme du monde était magnétisé par ce pays .Il faut dire que les 2 mandats de deubeuliou on eu de quoi faire vomir les USA par tout les trous,mais malgré tout un drôle de sentiment d'attraction/répulsion persistait
Oui mais voila,quand,comment,ou ?? cela ne restera t-il qu'un rêve ??? il faudra un petit coup de pouce du destin pour le transformer en réalité.
Depuis 2009 suite a l'achat d'un PC HP je me suis inscrit sur leur forum d'entraide pour obtenir de l'aide suite a une
galère rencontré sur mon PC.J’étais loin de penser que cette simple inscription sur un forum allait être a l'origine en 2012 de mon 1er des 4 séjours effectués aux USA depuis.
Puisqu'on m'avait aidé sur le forum HP je me suis dit que vue que je me démerde pas mal avec un ordi moi aussi je pourrais aider les autres.Bon an mal an, ma participation me fit gravir les échelons passant de simple novice a expert confirmé classé dans le top 10 des experts, il faut dire que les amerlocks ils aiment bien ce genre de truc.
Tout les ans HP m'envoyait un petit cadeau sous forme de clé USB,de diplôme etc..pour me remercier de ma participation active et bénévole au sein du forum.
Novembre 2011 je reçois un MP qui va tout déclencher.....HP organise a San-Francisco en mars 2012 un sommet sur les médias sociaux pendant 1 semaine et invite tout les experts de tout les forums d'entraide a travers le monde pour peut qu'on soit bien classé (être au moins dans le top 10,je suis top 4)
Tout est gratuit ,on sera logé a l' Omni Hôtel California Street a SF,nourri,avion payé enfin bref y'a plus qu'a....,mon 1er contact avec l’Amérique sera donc SF.
Évidemment des la 1ere piqure je fus atteint par le virus ce qui fait que 2 mois plus tard nous partions en famille en Floride et New-Orléans
Cette année HP a organisé en Mars le même truc a Orlando (au Wyndham Grand ) et 3 mois plus tard nous partions pour 3 semaine dans l'ouest et je sais déjà que je suis bon pour un cinquième séjour en mars 2014 a San Diégo puisque
a nouveau HP organise le truc au Hard Rock café du centre ville historique...
Anyway ,and now the trip report....
Donc voila ,après la Floride et New-Orleans l'année dernière cette année c'est donc l'ouest a travers 4 états Californie,Arizona,Utah et Nevada du 19/06 au 11/07.
Billet acheté en Février 2050€ pour 4 ,arrivée a L.A et retour de L.V.
Comme tout le monde ou presque 1ere chose a faire c'est récupérer la voiture de loc et quelle surprise après avoir fait le contrat avec Dollar le parking des Full size est vide

Quelques minutes d'attente car la voiture est au lavage, mais on comprend qu'on aura pas le choix puisque celle qui vient de revenir et qui se fait toiletter est une Japonaise ,on roulera donc en Mitsubishi..Tant pis, même si quand je suis aux states j'aime bien rouler en caisse ricaine,mais bon a vrai dire je m'en fout du moment que ça roule.
Direction Glendale ou nous avons réservé pour 3 nuits au Rodeway inn Regalodge prés du Zoo de L.A.
Bien situé,quartier hyper cool et calme avec un énorme centre commerciale dont les ricains on le secret mélangeant
luxe et prolo.
Un peu flou (comme nous après 12 heures de vol) mais ça y est on y est

Un peu de fraicheur en survolant le Groenland car après on va crever de chaud

Glendale de nuit

Place au milieu du centre commercial

Bon on est quand même crevé,les photos sont faites a l'arrache,donc dodo demain sera un autre jour
on rentre dans le vif du sujet ,balade a pied de Venice a Santa Monica pier.
To be continued