Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Jeudi 12 juin, 1ère partie.

Un petit gout de Los Angeles...

Il est 5h, Paris s’éveille, il est 5h, je n’ai pas sommeil.... Bon, je sais, on est plus à Paris, mais il n’empêche que je n’ai plus sommeil!!!! J’ai jamais été sujette au décalage horaire, que ce soit dans un sens comme dans l’autre, mon rythme se remet assez rapidement dans le bon sens!!! C’est pourquoi je vais mettre ce réveil bien matinal sur le compte de la chaleur!!! Parce qu’il fait chaud... on a quitté un pays ou la chaleur avait pris ses jambes à son cou et c’est à Los Angeles qu’elle a trouvé refuge!!!! Tant mieux... :happy mais va falloir qu’on s’habitue, pas de clim (ou du moins très peu) pour nous, en ce qui me concerne, j’ai jamais pu supporter!!!! :?

On prend le temps de se préparer, notre premier rendez vous de la journée est prévu pour 8h30 aux Studios Warner à 10 min environ de l’hôtel en voiture!!! Une fois prêtes, on file à la salle à manger prendre notre premier petit déjeuner américain du séjour!!! Le buffet continental est bien garni, idéal pour prendre des forces avant cette journée qui nous verra rallier Las Vegas!!! On mange nos première gaufres «made by ourselves» accompagné de jus de chaussettes (oups café) et regagnons notre chambre pour ranger les valises, direction la voiture!!!!

Il est 7h30 quand on décolle, bien trop tôt, mais vu qu’on a rien de mieux à faire, on va déambuler dans le quartier des studios en attendant!!!!

Finalement, on mettra un peu plus de 10min à rejoindre les studios, la circulation étant déjà bien chargée (mais étonnamment, la circulation ici ne nous gêne pas, bien au contraire, on peut ainsi profiter, s'imprégner, admirer le paysage citadin, quand il y en a un!!! :D ) et c’est un peu avant 8h que nous garons C.C. sur le parking VIP Tour ($7 le temps de la visite!!!!). On file au magasin Warner récupérer nos tickets préalablement acheté sur Internet ($54 par personne pour le VIP Tour d’une durée de 2h30). On patiente en attendant le début du tour, en déambulant parmi les rayons, ou tout bon fan de série peut trouver son bonheur (on y trouve des souvenirs des grands succès TV de la Warner, Friends :luv , Game of Thrones :luv , The Big Bang Theory :luv , Gilmore Girls, Pretty Little Liars... ainsi que, une fois n’est pas coutume de Harry Potter, un des rares films représenté...). Allez, il est 8h30, les choses sérieuses commencent....

On est dans un premier temps, conduit dans une sorte de salle de cinéma, ou on assiste à une projection d’un petit film d’un dizaine de minutes sur l’histoire de la Warner, de sa création à aujourd’hui, très intéressant. Puis notre guide pour la matinée (Chrystal, vraiment au top!!! :great ) vient nous chercher pour nous conduire dans une sorte de petit train et ainsi commencer la visite!!!!

On démarre donc vers 8h45 (efficacité à l’américaine... pas de perte de temps...) et c’est parti pour un peu plus de 2h de visite. On débute dans un premier temps par les décors extérieur, l’entrée du Cook County, le pseudo «Central Park», l’université de Yale dans Gilmore Girls, certains décors d’Argo, de The Dark Knight... la visite est instructive, ludique (d’autant plus que nous sommes un groupe de 4 :clap ), on peut poser plein de question, c’est vraiment sympa (par contre, un niveau d’anglais correct est requis car même si Chrystal faisait en sorte de parler distinctement, le rythme est assez soutenu... de plus, pour les fans de série, l’idéal est de les connaitre en VO, car notre cher pays à pour mauvaise habitude de transformer de façon rarement judicieuse les titres de nos séries/films préférés, heureusement, ça a tendance à changer avec l'avènement d’internet où on peut suivre en temps réel..., résultat Edith n’arrivait pas toujours à suivre et se demandait souvent de quelle série on parlait!!!!)

Image

Image
L'entrée du Cook County de Urgences, je cherche, je cherche, mais ou est Doug Ross? :cry:

Image
Façade utilisée dans Argo, ou Batman... (Je sais plus lequel :? )

Image
Pseudo Central Park... on imagine bien Phoebe s'agitant les bras en l'air et Rachel rouge de honte :love:

On apprend pas mal de technique de tournage, d’astuces, on découvre (de l’extérieur hélas) les plateaux de certaines séries que j’adore (genre TBBT...) faisons en sorte de rester silencieuse à l’approche de certains tournages (genre Pretty Little Liars, rare série à tourner l’été).

Image
:luv :luv :luv

Image
Entrepot ou sont fabriqués les plateaux!!!

Image
TBBT :luv

Image
Scooby-Doo...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Jeudi 12 Juin, 1ère partie (suite).

Chrystal nous annonce que nous allons découvrir une exposition temporaire, encore inédite, elle à ouvert la veille (si j’ai bien compris...) celle de Batman, à l’occasion du 75ème anniversaire de la franchise. On pénètre donc dans un «Stage» et découvrons une bonne partie des véhicules de la saga, Edith est aux anges, elle adore, moi je regarde tout ça d’un oeil amusé mais pas passionné (pas tellement fan de ce héros même si j’ai adoré la trilogie de Nolan, par contre les précédents ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable!!!) Chrystal nous laisse quartier libre pendant une quinzaine de minutes, et nous prenons le temps de déambuler entre les différentes batmobiles (bon, c’est vrai, je vais pas le nier, c’était plutôt sympa...)

Image
Attention les filles, y'a une chauve souris derrière vous...

Image

Image
Besoin d'aide?

Image

Image
Un petit tour en moto?
Modifié en dernier par jojo4478 le 27 juil. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Jeudi 12 Juin, 1ère partie (re-suite).

On reprend ensuite la «petit train» mais n’y restons pas très longtemps, juste histoire de trouver une place pour se garer et continuons la visite à pied. Et là, enfin, la visite que j’attendais le plus, celle du Central Perk... :happy je suis toute émue de me retrouver dans ce lieu, moi qui suis une fan inconsidéré de cette série (mes proches sont toujours surpris de me voir regarder encore et encore, sans jamais me lasser, les épisodes de cette série, dont je connais les paroles par coeur, que ce soit en français ou en anglais!!!)

Image
Chrystal, notre super guide!!!

Image
Le perk... :luv :luv

Image
So happy :love:

Image
J'espérais presque voir surgir Chandler par cette porte...

Image
Certainement une de mes plus beaux souvenirs... :love:

Après les photos d’usage, on continue la visite et découvrons les entrepôts de stockage des studios ou sont entassés les objets non réutilisables (car trop associé à un film ou une série...)

Image
Président, vous avez dit président?
jojo4478

Message par jojo4478 »

Jeudi 12 Juin, 1ère partie (suite et fin.)

On reprend ensuite le train et rejoignons un studio. La, Chrystal nous demande de ranger nos appareils photos car la série est encore en cours de tournage, donc rien de doit filtrer, mouais, bon je veux bien mais qu’est ce qu’on va bien pourvoir révéler... rien de transcendant... On entre donc dans le studio utilisé pour le tournage de Mentalist... pas de chance pour moi, j’ai jamais regardé mais la visite se révélera tout de même très instructive, entre technique et déroulement d’un tournage... c’était vraiment intéressant mais encore une fois assez tendu si on comprend pas trop bien l’anglais. On restera près d’une demi heure sur le plateau, le temps d’en faire le tour et d’en apprendre tous ses secrets!!!!

On repart à nouveau, continuons le tour des studios extérieur et finissons notre visite par le musée ou se trouve à nouveau une grande exposition sur la franchise Batman, très sympa ainsi qu’une exposition sur Harry Potter (pas bien grande mais assez ludique, on peut même enfiler le choipeau et découvrir à quelle maison on appartient!!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, il est presque 11h, la visite a filé à la vitesse de l’éclair, j’y serais bien resté plus longtemps... on nous conduit de nouveau à la boutique ou nous allons faire 2/3 achats avant de reprendre notre route... Bye bye LA...

Image
Bugs Bunny... et Edith

Image
Daffy Duck... et moi :wink:

Image

Image

Image
Notre C.C. adorée...

Image

Image
Modifié en dernier par jojo4478 le 27 juil. 2014, 18:18, modifié 1 fois.
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Le jour où je retourne à LA je fais ce studio juste pour le Central Perk, je suis comme toi je connais tous les épisodes par coeur, c'est THE série pour moi :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478

Message par jojo4478 »

:great Dumette, pour moi, c'était la 1ère raison pour y faire un tour, et finalement le reste était passionnant aussi donc ça valait le coup d'y aller!!! J'ai adoré Universal Studio pour le côté parc d'attraction mais pour le côté studio, Warner était bien plus intéressant!!!! Lors de mon prochain séjour, il est prévu Paramount... et Sony si on peut!!!!
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Sympa cette visite. :great Surtout pour ce sofa mythique :photo
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Le truc qui m'embete c'est que je ne pense pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour tout piger à la visite, m'enfin pas grave j'irai un jour, j'irai me vautrer dans ce canapé mythique :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre