Un petit gout de Los Angeles...
Il est 5h, Paris s’éveille, il est 5h, je n’ai pas sommeil.... Bon, je sais, on est plus à Paris, mais il n’empêche que je n’ai plus sommeil!!!! J’ai jamais été sujette au décalage horaire, que ce soit dans un sens comme dans l’autre, mon rythme se remet assez rapidement dans le bon sens!!! C’est pourquoi je vais mettre ce réveil bien matinal sur le compte de la chaleur!!! Parce qu’il fait chaud... on a quitté un pays ou la chaleur avait pris ses jambes à son cou et c’est à Los Angeles qu’elle a trouvé refuge!!!! Tant mieux...

On prend le temps de se préparer, notre premier rendez vous de la journée est prévu pour 8h30 aux Studios Warner à 10 min environ de l’hôtel en voiture!!! Une fois prêtes, on file à la salle à manger prendre notre premier petit déjeuner américain du séjour!!! Le buffet continental est bien garni, idéal pour prendre des forces avant cette journée qui nous verra rallier Las Vegas!!! On mange nos première gaufres «made by ourselves» accompagné de jus de chaussettes (oups café) et regagnons notre chambre pour ranger les valises, direction la voiture!!!!
Il est 7h30 quand on décolle, bien trop tôt, mais vu qu’on a rien de mieux à faire, on va déambuler dans le quartier des studios en attendant!!!!
Finalement, on mettra un peu plus de 10min à rejoindre les studios, la circulation étant déjà bien chargée (mais étonnamment, la circulation ici ne nous gêne pas, bien au contraire, on peut ainsi profiter, s'imprégner, admirer le paysage citadin, quand il y en a un!!!

On est dans un premier temps, conduit dans une sorte de salle de cinéma, ou on assiste à une projection d’un petit film d’un dizaine de minutes sur l’histoire de la Warner, de sa création à aujourd’hui, très intéressant. Puis notre guide pour la matinée (Chrystal, vraiment au top!!!

On démarre donc vers 8h45 (efficacité à l’américaine... pas de perte de temps...) et c’est parti pour un peu plus de 2h de visite. On débute dans un premier temps par les décors extérieur, l’entrée du Cook County, le pseudo «Central Park», l’université de Yale dans Gilmore Girls, certains décors d’Argo, de The Dark Knight... la visite est instructive, ludique (d’autant plus que nous sommes un groupe de 4

L'entrée du Cook County de Urgences, je cherche, je cherche, mais ou est Doug Ross?

Façade utilisée dans Argo, ou Batman... (Je sais plus lequel

Pseudo Central Park... on imagine bien Phoebe s'agitant les bras en l'air et Rachel rouge de honte

On apprend pas mal de technique de tournage, d’astuces, on découvre (de l’extérieur hélas) les plateaux de certaines séries que j’adore (genre TBBT...) faisons en sorte de rester silencieuse à l’approche de certains tournages (genre Pretty Little Liars, rare série à tourner l’été).

Entrepot ou sont fabriqués les plateaux!!!

TBBT

Scooby-Doo...