Holigirl and co : Ouest Usa Avril 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Le secteur est fermé uniquement en cas d'organisation d'évènements (Avant-premières diverses, tournages, Oscars en février, etc...).
Pour rappel, départ de MV en matinée (après randonnée cheval de 2H00 maximum)et nuit à Page (avec horse shoe bend pour le Sunset).
Le plus logique serait de débuter par valley of the gods en passant par l'entrée Est, puis Moki Point overlook, puis Gooseneck state park puis on file sur Page ?
Oui, voilà.

- J6 (jeudi) : Sunrise Grand Canyon et visite en matinée > Valley Drive à Monument Valley en milieu daprès-midi jusqu'au crépuscule et nuit au View
- J7 (vendredi): Sunrise à the view, ballade à cheval, Valley of the Gods, Moki Dugway et Muley Point, Goosenecks > Route et nuit à Page
- J8 (samedi) : Lower Antelope Canyon puis Horseshoe Bend si pas vu la veille > route et début de visite de Bryce Canyon
- J9 (dimanche) : Bryce Canyon : Navajo Loop + Queens Garden (ou autre, à voir selon l'enneigement et l'état des sentiers, certains secteurs peuvent être fermés à cette période) > route > Canyon Overlook Trail à Zion > nuit à Springdale
- J10 (lundi) : Matinée et pique-nique dans Zion > route > Valley of Fire en fin de journée > arrivée à Vegas de nuit
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Génial Zaius un grand merci!
holigirl

Message par holigirl »

J'ai oublié Luke06,merci aussi!
holigirl

Message par holigirl »

Bonjour à tous !

La nouvelle année commence mal : on vient d'avoir le mail de réponse pour "The Wave" et ,pan, c'est perdu :
Je ne comprends pas :wink: : il y avait juste entre 900 et 1000 personnes inscrites pour chacun de mes jours d'inscription :blink :blink
Le programme était déjà bien chargé et, si on avait gagné, cela aurait un peu tout désorganisé les 2 jours suivants mais on s'en serait voulu de ne pas tenter alors qu'on était dans le coin !
Félicitations aux heureux gagnants :clap

Sinon, on a déjà les billets, tous les hôtels, les ESTA et les passeports.
Il n'y a plus qu'à réserver quelques activités et surtout préparer le roadbook avec les cartes etc...

Donc, finalement, on est déjà fort chanceux pour cette année 2015 puisqu'on va aux :flag

Merci à tous pour votre aide et bonne année :party
holigirl

Message par holigirl »

Décidement ,c'est pas ma journée , la date de réouverture a été reculée :
Zabriskie Point to close for repairs
Starting December 1, 2014 through April 30, 2015, all access to Zabriskie Point and surrounding area will be closed for major rehabilitation work to repair unstable support walls and improve conditions. CA-190 will remain open to through traffic.

On dort au Furnace creek le 30/04/15 , pourvu que le 01/05/15 cela soit ouvert sinon c'est fichu pour nous !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca serait fort dommage en effet, on espère tous avec toi. Mais "fichu", je n'irai pas jusque là, l’intérêt de Death Valley, ne se limite pas à Zabriskie Point, il y a plein d'autres sites à voir. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl

Message par holigirl »

J'espère bien!
Mais Zabriskie point au lever de soleil ça a l'air :love: :love:
holigirl

Message par holigirl »

Coucou à tous !

J'ai une petite question : dans en direct des USA, Jemdan dit que les formalités à LAX ont été rapides grâce au guichet express ESTA 2 e time.
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé et je ne veux pas polluer son direct.
C'est un guichet réservé à ceux qui ont déjà été aux USA?

Dernière ligne droite: dans 15 jours on sera sur le sol USA -;- :flag
Répondre