Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Boucle de 15 jours au départ de LA
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06 a écrit :Je tiens à dénoncer ce carnet , ce sont des montages , rien n'est vraie . Comment je le sais : la photo d'une voiture blanche au milieu de Monument vallée , sans trace de terre rouge dessus ceci est impossible :P
pilitch2A a écrit :Il n'y a que la photo du curry qui n'est pas truquée !
J'avoue, rien de ce que vous avez pu lire ou voir n'est vrai ! :P
micahbzh a écrit :Excellent choix du pull pour les photos au Grand Canyon !!!
Merci, je l'ai pas fait exprès
silvy a écrit :Toujours aussi sympa la suite, l'ambiance du Taco Bell de Kayenta me rappelle celle de la station essence
Ouf ! Ça me rassure un peu...
Merci Selena, Ericb, lulu06 et silvy
Je voudrais juste ajouter une information que j'ai omise lors de la 5ème journée. A la boutique de souvenirs de la Desert View Watchtower, j'ai acheté le livre "Your Guide to the National Parks"
Depuis mon retour, il fait office de livre de trône.
Il est hyper bien conçu,les cartes et les informations sont très claires. Bref, un super ouvrage pour découvrir les 58 national parks des USA (encore 54 à découvrir pour moi).
25$ à la boutique de souvenirs dont une partie est reversée pour la maintenance des NP.
JOUR 6 : De MONUMENT VALLEY à PAGE (2/10/14)
Nous ne traînons pas dans notre cahute et bourrons Flash (le pauvre) pour ensuite nous diriger voir le lever de soleil.
Notre "apartment"
On arrive légèrement en retard mais le spectacle est au rendez-vous. On ne fera pas long-feu sur les lieux car on yac (caille, en verlan, un peu d’efforts enfin !).
La route jusqu’à Page est encore très pittoresque. Mirettes à la fête, nous apercevons au loin le haut des cheminées de la très élégante centrale électrique. Vient alors le
GRAND DEBAT
Dulcinée n’ayant qu’une idée très vague des endroits que nous allons visiter aujourd’hui, elle consulte son guide de voyage japonais, et là, elle découvre qu’il existe deux Antelope Canyon. Elle me demande lequel je compte faire.
Moi, sunsetteur averti, je lui annonce le « lower » (prononcé avec mon plus bel accent). Elle me fait de grands yeux, m’interpelle pour me signaler que l’entrée y est extrêmement étroite et peu recommandée pour les claustrophobes, selon son guide.
J’essaie de lui faire comprendre que le plus dur, c’est d’entrer, et qu’après c’est que du bonheur (sans allusion scabreuse) mais rien n’y fait. On continue de se disputer et elle rejette en bloc mon autre argument (la surpopulation canyonesque). Finalement, je me résigne au Upper…
CAUCHEMAR CHINOIS
On arrive à 8 heures 25 du matin à la guitoune qui sert de réception et Pocahontas nous propose d’embarquer 5 minutes plus tard dans un SUV où sont déjà embarquées 3 quarantenaires chinoises. En attendant, on voit arriver un Japonais qui fait le tour du monde à vélo, il en est à la fin de son parcours et a déjà traversé l’Asie, l’Europe et les États-Unis. Whaou !!!!!!!!!!!!
Nos 3 Chinoises sont surexcitées comme des puces, s’esclaffent dans le véhicule et prennent absolument tout en photos (même le désodorisant de la voiture). Un bus de colonie de vacances ferait moins de bruits qu’elles 3. Assis tout au fond, on commence déjà à regretter.
Le chemin menant à l’entrée du Canyon ressemble à une piste du Paris-Dakar et pour le coup, on est bien contents d’être dans un 4X4 fermé quand on voit la poussière que mangent les autres dans leurs pick-ups ouverts.
Avant d’entrer, voilà notre groupe de 5 réunis autour de notre guide (Stephen) pour écouter les consignes à respecter… sauf qu’une des Chinoises n’arrête pas de lui couper la parole. Stephen en a déjà plein le cocotier, on le voit. Il la remet gentiment en place en mettant son doigt sur la bouche pour lui dire de se taire. Cette dernière, comme une gamine de 5 ans, se met à bouder. On est sidérés…
Dès l’entrée, je me dis que c’est mort, devant nous, un autre groupe de Chinois s’est engouffré et cerise sur le gâteau : derrière nous aussi !!!
Nous sommes beaucoup trop nombreux, au coude-à-coude, ça gueule (désolé pour le mot mais c’est la réalité) de partout en clémentin et surtout personne ne respecte les consignes des guides.
Le nôtre, Stephen, qui est déjà bien chaud va passer son temps à souffler dans les bronches non seulement à nos Drôles de Dames mais aussi au groupe devant nous qui monopolise tous les points photo.
En plus, la lumière entre à peine dans le Canyon et ce n’est pas aussi beau qu’espéré. A vrai dire, dès l’entrée, nous n’avions déjà plus le cœur à profiter des lieux. On essaie de prendre quelques photos vierges d’Asiatiques mais c’est mission impossible, « the yellow threat » est partout.
A un moment, je discute avec Stephen, très sympa au demeurant. Il me dit qu’il y a des jours « il ne peut plus les voir » (les Chinois), qu’ « ils ne donnent jamais de pourboires » et qu’ « ils ne respectent pas les lieux ». Stephen nous prend sous son aile et se sert de notre appareil pour faire quelques clichés sous les meilleurs angles.
Au passage du retour, personne n’est sensé s’arrêter faire de photos, pour ne pas obstruer le passage aux visiteurs entrant. Et bien sûr, les nouveaux maîtres du monde n’en feront qu’à leur tête et s’arrêteront tous les 5 mètres malgré les réprimandes des guides des autres groupes. Ma copine, qui parle chinois couramment, n’en peut plus et va leur crier dessus « Bougez-vous !! ». Les Chinoises hallucinent, prennent la mouche et ne s’arrêteront plus jusqu’au retour au 4X4.
Ca y est, nous sommes sortis de cet enfer touristique. Le retour dans la voiture est glacial, personne ne parle. Arrivés au parking, Stephen ouvre les portes arrière et file tout droit retrouver ses collègues dans la cahute de la réception, ambiance… Les Chinoises ne nous disent pas au revoir (tant mieux) et vont direct à leur voiture, tandis que nous allons retrouver Stephen pour lui donner un pourboire et discuter encore un peu tranquillement.
WALMART
Sur la route du centre-ville de Page, nous nous arrêtons au Walmart. Quelques années auparavant nous avions vu un documentaire sur cette chaîne de supermarchés et les conditions de travail de leurs employés. Voici un lien, si ça vous intéresse.
On va découvrir un autre visage des États-Unis, celui des working-poor. Un employé squelettique, la cinquantaine, la dégaine de rocker, traîne son trans-palette dans une allée. Je l’interpelle pour lui demander où sont les gogues. Le gars me regarde effaré et m’agresse verbalement d'un« in front et in the back ». Waouhh ! Un instant, j’ai eu l’impression d’être téléporté dans un LIDL en France. Idem pour le gars du rayon électronique qui m’assène un véhément « we don’t sell GoPro accessories » sans me regarder. Des rustres, je vous jure !
A part quelques denrées alimentaires, j’achète des T-shirts Sons of Anarchy et Breaking Bad à 7,5 dollars. Miss n’a pas trouvé de shorts (il fait encore très chaud aujourd’hui) et on va voir dans une boutique dans downtown Page mais nous ferons white cabbage.
Encore un peu tôt pour faire le check-in au Quality Inn, nous allons manger au Carls’ Jr. Je vais me péter la panse avec le Sourdough burger, sorte de Quick’n’Toast, mais les onion rings sont à déconseiller. Miss est furax, elle a encore pris un truc très « bof » et vient taper régulièrement dans mon sandwich. Par contre, la Root Beer, c’est juste pas possible tellement c’est affreux.
Bon allez, let’s go to
GLEN CANYON DAM
Son pont d’accès claque, y a pas à dire, l’eau azur stagnant derrière le barrage forme un contraste détonant avec le rouge-orangé de la terre.
On s’inscrit et paie pour la visite de 14 heures 30. Contrôle de sécurité obligatoire, et nous voilà dans un descenseur pour arriver dans un premier sur le haut du barrage, au niveau du lac. Notre guide s’appelle Britney, blonde, jolie, voix de crécelle, il ne lui manque plus qu’un micro pour se produire à Las Vegas…
Deuxième descenseur qui nous amène en bas de l’édifice, et la salle de contrôle avec les turbines. Britney récite son texte de façon très mécanique, personne ne pose de questions, notre groupe n’est pas des plus enthousiastes.
Fin de la visite que j’ai trouvée pour ma part assez intéressante.
VISITOR CENTER DE PAGE
Comme nous avons encore du temps avant le check-in, nous allons au visitor center de Page. Une dame très sympa nous accueille comme si nous étions le parrain et la marraine de sa progéniture. Elle nous briefe sur tous les trucs à faire dans le coin avec beaucoup d’entrain. Une fois sa présentation finie, je lui pose la question qui tue : « est-ce que la Cottonwood Canyon Road est ouverte ? ». Et là, Mister Hyde prend le dessus. Elle se crispe. Nous défend d’y entrer. D’ailleurs, la route est en mauvaise état. Et puis, si vous avez une voiture de location et que vous avez un accident, vous devrez payer une grosse somme d’argent pour vous faire dépanner. Fin de la conversation avec la mère de notre filleul.
16 heures, nous checkons-in au Quality Inn. Nous devons nous atteler à la première lessive du séjour. Une dame du Wisconsin à côté de nous va nous montrer comment faire avec la machine et tailler la bavette avec nous un bon quart d’heure. Dame fort sympathique et très éduquée.
Elle nous conseille son État, tout en verdure et boisure. Nous avons passé un excellent moment avec cette femme.
45 minutes pour laver et 45 minutes pour sécher, il est presque 18 heures quand nous nous dirigeons vers
HORSESHOE BEND
La lumière est déjà bien basse. Le parking est blindé de cars et de voitures, je me dis qu’on est repartis pour un bain de foule. Bingo ! Y a du peuple partout le long du fer à cheval.
Il y a même deux déesses qui s’adonnent au Yoga devant une caméra. Ce doit être un tournage pour un DVD. Les deux avions de chasse habillés en body sont pieds nus et doivent avoir bien froid, vu que nous, on est déjà limite avec nos pulls.
Cette photo n'a qu'un intérêt limité
A part les personnes alentour, le lieu a quelque chose de magique, la couleur verte du Colorado se frayant son chemin tranche avec le rouge de la roche.
En se penchant, on voit des rafters préparer leur camp pour passer la nuit au bord de la rivière : feu de camp, barbecue, percussions, ça doit être magique de passer une nuit dans ce cadre.
Ma copine profite très peu des lieux car elle se fait littéralement attaquer par un nuage de moucherons, moi bizarrement, non.
Voilà, il ne nous reste plus qu’à aller manger.
On voulait aller au Fiesta Mexicana, bien noté sur Sunset, mais après avoir marché 5 minutes depuis notre hôtel, on ne voit toujours pas l’enseigne alors on se rabat sur
Magnifico, Incroyablo, Merveilloso, Delicioso (j’ai fait allemand en LV2, désolé pour mon espagnol) Que c’était bueno ! Et puis la décoration intérieure fait très couleur locale. Toutes les tables et chaises sont peintes de fresques représentant des scènes de la vie quotidienne mexicaine.
Notre serveur est un vrai latino, ne pète pas un mot d’anglais mais on arrive à communiquer tout de même. On commande l’erreur du Margharia Jumbo. Il y a bien 500 ml de cocktail fort en alcool.
Et puis, les nachos servis en entrée donnent le ton : ici, on mange bien et grande quantité. On est déjà bien pleins quand le plat de résistance arrive. Je me dis que je ne pourrais jamais finir mon plat de viande et fruits de mer, et puis, c’est tellement bon que je n’en laisserai pas une miette.
El Mar y Terra
La salade chicken de mademoiselle fût aussi un plaisir gustatif. On rentre ou plutôt on roule jusqu’à notre hôtel. Meilleur resto du séjour pour moi, Miss en préfèrera un autre.
Rien que pour El Tapatio, cette journée valait d’être vécue ! Demain, il faut tourner la Page (facile, facile, je me fourvoie)
Bilan :
+++ : Horseshoe Bend
++ : GLEN CANYON DAM
--- : Upper Antelope Canyon, il faudrait que les Indiens instaurent une limite de visiteurs parce que là, c’est tout simplement intenable.
Dépenses :
33 $ par personne pour le tour à Antelope
8 $ par personne pour le Carls’ Jr.
15 $ pour les deux T-shirts au Walmart
60 $ pour le resto tout compris
Tu m'as fait trop rire !!
Dommage pour Antelope Canyon , tu as été au Upper avec les horaires du Lower :/
Pareil pour moi les chinois j'en peux plus les voir depuis notre road trip , un manque de respect mais totale, t'es tranquille devant le sujet du Horseshoe Bend dans un coin ou il y avait personne seulement ma copine et moi et la 10 chinois qui viennent gueuler juste a coté de toi et obligé de leur dire SHUT THE F... UP !!!!! pareil à Bryce Canyon bref ...
A Antelope Canyon c'était pas des chinois mais des jeune de 18 19 ans qui faisaient que de chantés et gueulés ...