2e voyage dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J'ai dormi les deux fois sur SF , je ne peux pas aider. Mais dormir sur SF c'est sympas , même si les prix sont élevés.
La première fois à l'hôtel Whitcomb , en voyage organisé en 2010 et en 2014 au club quarters sur Clay Av. J'aime bien cette chaine d'hôtel , les prix sont raisonnable , il est bien situé et en plus il y a en libre service des bouteilles d'eau gratuite.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Loger en extérieur ou encore plus loin à Oakland, ça veut dire aussi des trajets en plus, dans les embouteillages et des frais en plus car les ponts de la baie sont payants. Donc ne pas prendre en compte que le prix de l'hôtel. Mais il est vrai que les prix ont vraiment flamber ces dernières années et que SF est en train de rattraper New York.

Dans les hôtels réputés d'un bon rapport qualité/prix, il y a par exemple celui-ci :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6835.html
Et ceux du même groupe :
http://www.coventrymotorinn.com/sister_properties.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

En 2011 j'ai loge à SF au Pacific heights innovation qui a l'énorme avantage d'avoir un parking gratuit. C'était bien, bus juste devant pour limiter les trajets en voiture et on avait une cuisine équipée dans la chambre. Le prix était correct vu les prestations et surtout ce parking!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
fifetta

Message par fifetta »

ok merci par contre détail que je n'avais pas prévisé, à SF on rejoint des amis, on sera donc 9 et on pensait plutôt louer une maison. Et une maison bien située à SF pour 4 jours c'est 500 à 600 euros par famille et par nuit...plus cher que l'hôtel!!!
DOnc vous confirmez ce que je pense, oakland, c'est pas tres cool, même en métro? On se pose la question de louer une voiture ou pas aussi...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A 9, faudrait peut-être chercher sur Airbnb.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fifetta

Message par fifetta »

On a regardé mais les prix sont dîgues aussi
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

9 personnes, mais combien de familles pour partager la location au final ?
600 € par nuit, oui... pour 9 évidemment, ça ne sera pas 120 € ... mais c'est pas 600 € par nuit ET par famille !!!
Quelles sont les dates exactes de check-in et check-out ?
Mes carnets de voyage

fifetta

Message par fifetta »

zaius a écrit :9 personnes, mais combien de familles pour partager la location au final ?
600 € par nuit, oui... pour 9 évidemment, ça ne sera pas 120 € ... mais c'est pas 600 € par nuit ET par famille !!!
Quelles sont les dates exactes de check-in et check-out ?
Nous sommes 2 familles, 4 adultes et 5 enfants (pré ados,pas de bébés)
Dates du 12 au 16 août.
L'hôtel semble moins cher mais ce n'est plus tout à fait le même concept de vacances, le but étant de passer du temps ensemble ...
Répondre