Je confirme super photos, super carnet.
Question: pour les fresques: tu savais d'avance où elles étaient ou les as tu trouve par hasard en marchant?
La conquête de l'Ouest des Playmodébil
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)
ouest USA mai 2013. http://www.sunsetbld.com/forum/topic6808.html
projet mai / juin 2016 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8666.html
projet mai / juin 2016 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8666.html
- death_in_viegas
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Hello French Roast. Pour le LACMA aucun souci, tu seras à L.A., la ville où on ne se déplace qu'en automobile, tu n'auras donc aucun mal à te garer. Pour Venice, je confirme, en effet, on croise toute sorte de gens mais à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité en même temps je ne m'y suis pas promenée de nuit, les gens sont cools et viennent facilement te parler, peut être que des homeless viendront te demander quelques $$$ ou des petits vendeurs te proposeront un peu de Marie-Jeanne ou autre chose mais vraiment je n'ai jamais ressenti une quelconque agressivité... J'ai peut-être eu de la chance mais bon je te le dis franchement en tant que parisienne, je trouve que les Halles ou Pigalle/Barbès passée une certaine heure c'est beaucoup plus glauque hein...French Roast a écrit :C'est très gentil! Aahhh je languis d'y être! Je ne verrai pas la même expo que toi, mais j'espère que les lampadaires seront toujours dans le coin! Levitated Mass m'interpelle aussi!death_in_viegas a écrit :Enchantée French Roast et merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au coeur, eh bien je suis contente de savoir que mon carnet ait pu te servir en te donnant plein d'info pour préparer ton voyage, tu as raison pour le LACMA, excellent musée au coeur de L.A. vraiment, tu as fait un bon choix, tu verras rien que le cadre est superbe. Si tu as des questions concernant ton voyage, n'hésite pas...
Et merci pour le welcome back lilouw et guiguess![]()
De toutes façons nous avons un petit faible pour les musées d'art moderne, nous essayons toujours d'en inclure un au programme quand nous voyageons. Coté pratique: tu as trouvé facilement à te garer?
Concernant Venice, ou nous nous poserons quelques jours, j'aimerais te poser une petite question, puisque tu m'y autorisesTu écris "A cette heure-ci, de tout et n'importe quoi, des homeless, des artistes, des jeunes qui finissent la nuit, des skaters déjà en action, les petits stands qui commencent à se monter..." mais on ne ressent pas d'insécurité dans tes propos. Tu ne t'y es jamais sentie.... mal à l'aise? On lit un peu tout et n'importe quoi sur ce quartier, non? (ce
Wala! Sinon, tout comme Zaius, j'adore tes photos de Castro! Nous ne logerons pas très très loin, à Noe Valley, j'espère avoir le temps de vadrouiller un peu par là bas....
Merci encore pour ton aide, à bientôt!!

Noe Valley est un quartier très sympa, San Fransisco est une ville tellement agréable!
- death_in_viegas
- Rédactrice
Hello Céline, pour les fresques il y en a un peu partout, à Haight Ashbury et surtout à Mission, tu as une rue où il n'y a que des fresques c'est Clarion Alley...celine54 a écrit :Je confirme super photos, super carnet.
Question: pour les fresques: tu savais d'avance où elles étaient ou les as tu trouve par hasard en marchant?
- death_in_viegas
- Rédactrice
Jeudi 31 mai 2012
Beaucoup de marche aujourd'hui encore. Nous avons commencé par arpenter les rues au-dessus de l'hôtel pour aller observer la réplique de Notre Dame... Nous constatons en sortant de l'hôtel des arts que le cassoulet continue à cuire...

C'est long!
Les cable cars sont toujours remplis à rabord, on se rabat donc sur la marche à pied, c'est très bon pour les mollets surtout à SF...

Toujours pas de place...

Voici Notre Dame de SF
Non loin de là se trouve le musée du cable car, petite halte fort instructive sur ce cable car historique, c'est de là que partent tous les câbles actionnés par de gigantesques courroies, le système est resté le même depuis les origines...

Nous nous dirigeons ensuite vers Washington Square et tentons d'aller chez Mama's pour ses petits déjeuners et brunchs réputés, tellement réputés qu'il y a toujours 1h de queue, nous renonçons donc et continuons notre marche en direction de Lombard Street...

St Peter & Paul's Church où se sont mariés Marylin et Joe DiMaggio

et toujours trop de monde chez Mama's...
Beaucoup de marche aujourd'hui encore. Nous avons commencé par arpenter les rues au-dessus de l'hôtel pour aller observer la réplique de Notre Dame... Nous constatons en sortant de l'hôtel des arts que le cassoulet continue à cuire...

C'est long!
Les cable cars sont toujours remplis à rabord, on se rabat donc sur la marche à pied, c'est très bon pour les mollets surtout à SF...

Toujours pas de place...

Voici Notre Dame de SF
Non loin de là se trouve le musée du cable car, petite halte fort instructive sur ce cable car historique, c'est de là que partent tous les câbles actionnés par de gigantesques courroies, le système est resté le même depuis les origines...

Nous nous dirigeons ensuite vers Washington Square et tentons d'aller chez Mama's pour ses petits déjeuners et brunchs réputés, tellement réputés qu'il y a toujours 1h de queue, nous renonçons donc et continuons notre marche en direction de Lombard Street...

St Peter & Paul's Church où se sont mariés Marylin et Joe DiMaggio

et toujours trop de monde chez Mama's...
- death_in_viegas
- Rédactrice
et nous voici à Lombard Street, la rue la plus photographiée de SF sans aucun doute

Nous avons pu emrunter un cable car pour redescendre vers Polk Street où nous voulions aller dans un oyster bar de renom pour déjeuner mais celui ci étant complet également, nous avons déjeuné dans un restaurant italien : Tipiacera tout à fait fameux...

Toujours beaucoup de références françaises...

Nous avons pu emrunter un cable car pour redescendre vers Polk Street où nous voulions aller dans un oyster bar de renom pour déjeuner mais celui ci étant complet également, nous avons déjeuné dans un restaurant italien : Tipiacera tout à fait fameux...

Toujours beaucoup de références françaises...

- death_in_viegas
- Rédactrice
Un joli bolide garé devant le restaurant :

Nous sommes ensuite reparties à pied en direction des quais jusqu'au Hyde Street Pier et le San Fransisco Maritime National Historical Park (le pass America the Beautiful est accepté pour y entrer).

Nous sommes ensuite reparties à pied en direction des quais jusqu'au Hyde Street Pier et le San Fransisco Maritime National Historical Park (le pass America the Beautiful est accepté pour y entrer).

- death_in_viegas
- Rédactrice
Nous longeons ensuite les quais à pied jusqu'au Pier 39 où se trouve le Fisherman's Wharf et les fameux sea lions... Lieu hyper touristique mais bon c'est à faire quand même... Nous continuons ensuite jusqu'au Pier 33 d'où partent les ferrys pour la crosière jusqu'à Alcatraz.

On peut apercevoir Alcatraz...

Les kitscheries du Pier 39...

La ligne de cable car en direction de Castro part d'ici

la fameuse boutique Boudin, ses pains et sa soupe...
Nous embarquons au Pier 33 pour la croisière vers Alcatraz...

On peut apercevoir Alcatraz...

Les kitscheries du Pier 39...

La ligne de cable car en direction de Castro part d'ici

la fameuse boutique Boudin, ses pains et sa soupe...
Nous embarquons au Pier 33 pour la croisière vers Alcatraz...

-
- Vous êtes : Un couple
Merci à toi! C'est bon à savoir.... et je vois ce que tu veux dire pour Paris... à Venice, d'après ce que j'ai lu ici et là (notamment sur http://www.city-data.com/forum) il y aurait tout de même des endroits à éviter: l'Ocean Boardwalk en pleine nuit - pourtant vous logiez en face si j'ai bien compris? Mais bon à ces heures là vous étiez en mode zzzzz. Et l'Oakland Community Center - rien à faire là bas, ça tombe biendeath_in_viegas a écrit :
Hello French Roast. Pour le LACMA aucun souci, tu seras à L.A., la ville où on ne se déplace qu'en automobile, tu n'auras donc aucun mal à te garer. Pour Venice, je confirme, en effet, on croise toute sorte de gens mais à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité en même temps je ne m'y suis pas promenée de nuit, les gens sont cools et viennent facilement te parler, peut être que des homeless viendront te demander quelques $$$ ou des petits vendeurs te proposeront un peu de Marie-Jeanne ou autre chose mais vraiment je n'ai jamais ressenti une quelconque agressivité... J'ai peut-être eu de la chance mais bon je te le dis franchement en tant que parisienne, je trouve que les Halles ou Pigalle/Barbès passée une certaine heure c'est beaucoup plus glauque hein...
Noe Valley est un quartier très sympa, San Fransisco est une ville tellement agréable!

Apparemment le quartier ou nous logerons (à deux pas des canaux) ne craint rien même la nuit. Je préfère tout de même me renseigner avant, c'est idiot je sais, LA parait si impressionnant! Je te remercie donc de ton retour, qui me rassure!
Quant à Noe, je pense qu'on y sera très bien! J'adore la photo du cable car F, j'espère que nous le prendrons (au départ de Castro car vers Fisherman j'imagine qu'il est vite bondé!) Tu as de la chance d'avoir vu un "artist at work" je croise les doigts pour cela aussi

Ps: je note également le nom du restaurant Tipiacera

Merci encore pour ton aide,

French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html
"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut