18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

La chance, ça devait être génial l'ambiance à San Francisco !!!!!!! :great
Quel bon moment :)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Beurk les cafards :blink
Tu devrais faire un retour dans la section hébergement pour les futurs partants .

Sinon très chouette ce carnet de voyage , merci pour ce partage :great
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci holigirl !

C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de remplir l'avis sur cet hôtel, c'est maintenant chose faite !

:bye
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 15 - Los Angeles : Walk of Fame & Universal Studios

Ce matin, vendredi, nous décidons de retenter de faire le Hollywood Walk of Fame.
Cette fois on se gare facilement dans un parking public pour 2$ les 2h. Il faut dire qu'à cette heure matinale, il n'y a pas grand monde !! :?
On parcourt le Walk of Fame... cherchons des noms connus mais n'en connaissons pas beaucoup en début de parcours ! C'est quand même rigolo et on prend beaucoup de photos !
Par contre, il n'y a personne, les commerces sont fermés, le ciel est nuageux, bref les conditions ne sont pas idéales !! Mais nous sommes tranquilles !

Image

Image

Image

Les noms sur les étoiles commencent à nous parler, nous arrivons au TCL Grauman’s Chinese Theatre et les empreintes de stars. Après une séance photos, on rebrousse chemin et retournons au parking.

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt dans un Starbucks pour un petit-déjeuner bien complet.

Pour 10h, nous allons ensuite à Universal Studios !!!! Enfin !! Je l'attendais ce parc d'attractions !!
Tout est payé en avance, parking et places, tout se déroule sans problème.

Image

Image

Image

Image

On passe une super journée, notre bilan :

- l’attraction des Minions ++

Image

- passage par les voitures de Fast&Furious, installées au centre du parc ++

Image

Image

- Studio Tour +++

- Jurassic Parc +++

Image

- Transformers ++++ j'ai adoré !

- La Momie ++++

- Shrek +

- Waterworld +++ mise en scène sympa et beau spectacle

Image

- Les Simpsons ++

Image

Nous avons adoré !!! C'était génial, il y avait du monde mais ça allait globalement !
Nous étions tellement dans la folie du parc qu'on a oublié de manger le midi 8) Dans la journée, le soleil est apparu, c'est plus agréable avec !!

Image

Image

On quitte le parc vers 17h et retournons à l'hôtel. Le GPS nous indique 30 minutes, nous mettrons plus d’1h à cause des embouteillages.

Ce soir rien de spécial de prévu mais on commence sérieusement à avoir faim alors on décide de tester In-N-Out, dont on a beaucoup entendu parler !
On en trouve un à 10 minutes de l’hôtel. Il est génial car juste à côté de l'aéroport et nous voyons des avions atterrir juste à côté de nous !

Le fast food est blindé, nous prenons à emporter.

Je prends un cheeseburger « animal style » (c'est une sauce secrète qui n'est pas sur la carte) et mon mari dobble « animal style » avec french fries et Coca. 10,30$ le tout, ce n'est vraiment pas cher. On rentre à l’hôtel et dégustons, c’est super bon !

Image

Image

On regarde la télé et nous ne nous couchons pas tard car demain on se lève à 7h pour être à l’heure pour Warner Bros !

Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 21:28, modifié 1 fois.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 16 - Los Angeles
En ce samedi 6 juin 2015, programme de la journée : Warner Bros, Griffith Observatory, Mulholland Drive, Bel Air, Beverly Hills & Rodeo Drive.
-;-

Après une bonne nuit, on va au Starbucks de l’hôtel pour prendre un petit-déjeuner : chai tea latte, jus de pomme, banane pour moi et œufs/bacon/pomme de terre pour mon mari. On patiente en attendant d'être servis et là je regarde l'heure. J’ai pris des places pour aller voir Warner Bros à 9h30, Google Maps m’indique 30 minutes pour y aller, je lis sur le papier qu’il faut y être à 9h10 et il est... 8h30 ! Je commence un peu à stresser en me disant qu'on va être en retard... et nous attendons le petit-déjeuner de mon mari qui mettra looongtemps à être servi.
Finalement, le trajet se passe sans embouteillage, on trouve le parking tout de suite et on arrive devant l’entrée à 9h10 !!!

Image

Image

Déconvenue : le canapé de ma série préférée Friends n’est pas disponible. :cry: Je n'aurai pas ma photo sur ce célèbre canapé.
Sinon la visite se passe très bien, le guide est super sympa.

Après un film très sympathique qui nous met dans l'ambiance, nous sommes répartis en plusieurs voiturettes.
Tout au long de la visite, nous voyons des lieux de tournage de nos films et séries préférés, nous entrons dans un studio et nous apprenons pleins d'anecdotes !! On a beaucoup aimé la visite.

En lien avec Friends :

Image
Les rues de New-York pour Friends ou beaucoup d'autres séries/films.

Image
Dans Friends, cette petite surface de pelouse est le Central Park des studios Warner !! Pour ceux qui connaissent, le guide nous donne l'exemple de la scène où Phoebe court d'une manière très excentrique à côté de Rachel !

Image

Pretty Little Liars :

Image

Image
La ville Rosewood.

Image

Batman :

Image

Image

On ressort vers 11h40.

Image

Nous allons manger au Chipotle à côté des Studios, où nous prendrons un burrito et une salade, très bonne pour 20$ le tout.

Image

On part ensuite en direction du Griffith Observatory. Après un petit moment à tourner pour se garer, nous parvenons en haut pour LA vue ! Elle est magnifique, sur toute la ville. La vue doit être extraordinaire au coucher du soleil, nous y retournerons en 2016 c'est sur !!! :blush

Image

Image

Image

Nous avons également une 1ère vue sur le signe Hollywood.

Image

Nous passons rapidement dans l’observatoire mais il y a beaucoup de monde alors on ne s'attarde pas.

Image

Image

Image

On retourne à la voiture et on part en direction d’un point de vue plus rapproché du signe Hollywood. On le trouve bien grâce à l’adresse que j’ai renseigné dans le GPS.

Image
:love:

Puis on fait la Mulholland Drive avec quelques arrêts points de vue. Mon mari prend pleins de photos des supers maisons. Le temps est dégagé, il fait bon.

Image

Image

Image

Arrivés au bout de la route, on descend par Bel Air, c’est sympa mais pas aussi classe qu’on l’imagine. Les belles maisons sont bien cachées !!! N'empêche, on se verrait bien vivre là bas...

Image

Image

Image

On rejoint Beverly Hills, là c’est classe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait Rodeo Drive, la rue des boutiques de luxe où mon mari photographie environ 10.000 voitures. 8)

Image

Image

Image

Image

Allez, quelques voitures pour ceux qui aiment !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sympa celle là !!!

On part en direction de Melrose Avenue, où on s’arrête dans un car wash laver la voiture. :eat

Il est 18h, on a fait pas mal de voiture et de visites aujourd'hui, on décide de voir si on peut aller à la Pizzeria Mozza, le restaurant où j'ai réservé pour le soir.
On met la voiture au valet, 10$ quand même mais on ne sait pas où la garer sinon.
Il y a beaucoup de monde mais on est placé rapidement au bar. C’est super bon, on prend une pizza chacun et en entrée des croquettes fromage/bolognaises. Un régal. Le tout avec un pourboire : 60$. On le recommande :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre à l’hôtel vers 20h. On n’aura pas trop fait d’embouteillages aujourd’hui et on aura découvert un Los Angeles très sympa qu'on adore ! :luv
Modifié en dernier par Alixcia le 22 févr. 2019, 11:41, modifié 3 fois.
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Mulholland Drive, ça a l'air top quand il fait beau !! Dommage pour ma part, c’était brouillards et nuages bas :evil:

Et sinon, je te le confirme, la vue depuis l'observatoire vaut vraiment le coup de nuit ! On se rend compte de l'immensité de la ville !
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

merci pour ce beau carnet
cela me fait bizarre de voir toutes ces photos, à 2 mois de notre retour
j'ai vécu pour ma part un rêve eveillé
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello!

Piour, ce jour là nous avons eu un temps magnifique!! :wink:
Je me demandais... L'observatoire au lever du soleil je ne sais pas si ça fait le même effet ?

Audba, merci pour votre message! Ce fut merveilleux pour nous aussi, c'est pour cette raison que nous y retournons (déjà!!) en septembre 2016... :D
Répondre