Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Follow that dream...Notre Route 66
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nous nous réveillons le 28 avril dans la ville du super héros, aujourd'hui est une journée tranquille en terme de kms à parcourir; seulement 238 nous séparent de Nashville, berceau de la country Music
Nous avons donc dormi un peu plus car le musée de Superman n'ouvre qu'à 9h, donc petit dej relax et on prend notre envol.
Juste à côté de l'hôtel, un musée sur les héros (fermé):
Nous arrivons en centre ville
Mon héros à moi
Nous pénétrons dans le musée où il y a d'abord une petite boutique où l'on peut acheter plein de choses...le musée n'est pas très grand mais rempli de tout ce touche de près ou de loin à Superman dont des objets originaux...
En sortant, nous constatons que Superman est en train de se faire refaire une beauté, normal la saison touristique va commencer...
En route pour la découverte de Nashville; cette ville nous attirait vraiment, et elle méritait qu'on fasse une petite infidélité à la Route 66 pour la découvrir; nous avons regretté de n'y passer que si peu de temps, nous nous sommes plongés dans la country et avons découvert et redécouvert de nombreux artistes comme Kenny Rogers, Patsy Cline, Willie Nelson, Loretta Lynn et bien d'autres et aussi Minnie Pearl; une comique qui a fait les grands jours du Grand Ole Opry et du Ryman...un personnage haut en couleurs
Le Country Hall of Fame and Museum est construit en forme de piano et est entièrement dédié à l'histoire de la Country et à ceux qui l'ont fait et la font vivre...
Ton Homme est merveilleux , il peut jouer tous les rôles Il est très crédible en Superman
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :P :P
Oui Luke...he's the best
Après cette visite très sympa, direction le Grand Ole Opry..
Quelques véhicules en sortant du Country Hall of Fame:
Mais, il sort d'ou celui là en pleine ville...
Et bien sûr, un "mural"
Grand Ole Opry où nous arrivons à temps pour la dernière visite...
Ce théâtre a remplacé le Ryman Auditorium de 1974 jusqu'en 1994 quand il a rouvert ses portes, les 2 accueillent les artistes aujourd'hui.
Le public y est assis sur dans bancs d'église en bois comme au Ryman et le rond central où se produisent les artistes a été rapatrié du Ryman à l'époque de sa fermeture, il est toujours là...
L'entrée des artistes et quelques unes des loges:
Et une grande salle où ils peuvent se réunir..
Ces bancs au fond de la scène sont destinés aux familles des artistes
Ma star à moi, sur le fameux rond où même Elvis a posé les pieds!
Autant la 66 ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite autant Nashville commence sérieusement à me faire de l’œil et j'en connais un qui ne demande pas mieux.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)