Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Super ce carnet, ma vidéo de l'ours est impressionnante. J'adore lire ton ressenti sur Yellowstone. Ça m'avait fait pareil particulièrement quand j'avais découvert Grand Prismatic, j'étais restée plus d'une heure à l'admirer bouche bée les yeux brillants
Pour ton épisode avec la jauge d'essence c'est ma hantise (surtout que je voyage seule) donc des que je descend sous la moitié du réservoir je le remplis. Mais en 2014 j'avais eu une sacrée frayeur comme toi sur Pilot Butte. Je n'ai jamais été aussi soulagée de ma vue qu'en tombant sur la station à la sortie de la route en gravier ^^
@dumette ; pour la jauge ce fût une vraie surprise , on venait de faire plus de 200 miles et le réservoir était à peine en dessous de la moitié , je me suis dit pour 100 miles c'est plus que bon mais non Du coup tous les matins on faisait le plein , même si il y avait peut de consommé
@lenaacy Ah enfin des nouvelles de ma sister américaine :P bonne lecture
La suite
En rejoignant le parking , on va voir le geyser qu'il y a à l'entrée de celui ci. C'est un petit geyser de boue mais qui est virulent. Après cette première pause qui est déjà magnifique , on se dirige vers le coin repas.
Mais sur la route on va faire notre première rencontre , au détour d'un virage on voit des voitures arrêtées , on regarde de chaque côté quand
On se gare et là
C'est impressionnant de se retrouver juste là , de voir ces bêtes ( je ne sais pas le nom ) marcher devant soit comme si de rien n'était. On s'arrête manger à Bridge Bay Marina Store , il y a énormément de vent , le temps se couvre et il fait froid. On trouvera une table relativement protégée pour vite manger nos sandwiches.
Après ça on part vers le prochain arrêt Mud Volcano. La route prend du temps car on scrute tous les endroits pour voir d'autres animaux , mais non. A la place on verra des rapides : le hardys rapids. Une petite marche nous amène au niveau de la rivière.
C'est reparti A peine arrivé sur le parking on se trouve dans l'ambiance Le vent amène les vapeurs et donc les odeurs , mais c'est supportable.
c'est lui qui nous accueil
Ce n'est pas la même ambiance que West Thumb , au premier coup d'œil il n'y a pas les même couleurs , la même énergie , mais ça reste impressionnant.
On part sur la gauche de ce premier bassin, ça grimpe.
Il y a de la fumée de partout et de bonne odeur , ça glougloute de partout d'un côté comme de l'autre de la rivière. On arrive sur un plateau ou il y a de " grand lac " marron et des berges aux couleurs variées
En faisant la boucle à l'envers c'est mieux , il me semble , car après tout ça il y a des marches et pas grand chose à voir jusqu'à l'arrivée au parking. Du coup si on commence par la droite , on ne fait que monter des escaliers qui sont quand même plus physique que la marche sur le ponton que l'on a fait.
Arrivée au niveau du parking on retombe sur des phénomènes naturel.
J'adore cette oiseau marchand au milieu des eaux chaudes l'air de rien.
Aprés cette visite on se dirige vers Sulphur Caldron , juste à quelque mètre de là. On surplombe un terrain assez minéral avec des fumeroles. Il y a des personnes faisant des analyses , ils ont un matériel impressionnant.
Il n'y rien à faire , on lit les panneaux et on repart à la voiture , direction Old Faithful.
Cette partie est moins impressionnante que West Thumb , mais ça reste des phénomènes naturel intéressant à voir
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Chouettes tes photos!
Sulphur caldron, mon nez en garde un sacré souvenir! C'est vraiment hyper surprenant de renifler ça quand tu sors de la voiture et pas super agréable