préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

- Universal Studios à LA : la partie "visite studio" et la partie "parc d'attractions" c'est un seul et même billet d'entrée ? auquel cas on zappe ^^ sinon, la partie studio nous aurait intéressé...
ou alors d'autres studios ? (Warner ?)
C'est un seul et même billet oui, mais...
Comme dit gunk, Warner coûte 50$ pour 1 heure.
Universal est 67 $ pour 16 heures de visites avec animations/attractions en illimité.
Et Universal Studios est un parc d'attractions différent. Il propose un grand de spectacles de cascades, où ça explose partout, comme dans les films. Il propose deux cinémas 4D. Il propose pleins de spectacles. Il propose des décors typiques cinémas. Il propose un tour dans les plus grands studios au Monde. Il propose 3 attractions ''mécaniques'' entièrement intégrées dans l'univers d'un films (Les Simpsons, Jurassic Park (décors énormes pour celui-ci) et Revenge of the Mummy).
Bref, c'est un parc d'attractions d'un tout autre genre, qui recréé à merveille cet univers du cinéma, et que tout le monde ici a adoré ! On recommande plus que fortement ! En 4 heures tu feras le tour du principal.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

bon Warrick ça suffit ! tu n'es pas objectif :D

blague à part, je ne remets pas en cause la qualité et le bon rapport qualité-prix du parc Universal (pour avoir été à celui d'Orlando - y'a presque 15 ans, certes - je sais que j'y passerais un bon moment) mais le truc c'est qu'on a pas bcp de temps à LA, seulement 1 journée et demi : dimanche après-midi (hors de question d'y mettre les pieds un week-end !) le lundi matin on doit "visiter" les bureaux d'une entreprise à Irvine (banlieue sud de LA) donc ne reste que le lundi après-midi... alors si on a vraiment rien d'autre à faire, on ira peut-être... je verrais si ça tente mon copain ou pas...
un lundi, j'imagine qu'il n'y aurait pas trop de monde (début septembre) ?

enfin voilà c'est pour ça que, dans l'absolu, j'aurais préféré que le "tour des studios" soit séparé du parc...

mais c'est vrai aussi que 50$ pour 1h (studios Warner) ça me tente pas du tout :P
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

bon Warrick ça suffit ! tu n'es pas objectif :D
Roooh, mais si, mais si :D

Je vois le problème... mais avec les 50$ de Warner, dis-toi que, même en 2 heures dans le parc, vous aurez rentabilisé :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

je suis de l'avis de warrik pour universal, on y a passé la journée mais même pour 2h j'aurais payé ce tarif, pour moi ce parc est un des lieux les plus représentatifs des usa et de la Californie à travers l'industrie cinématographique hollywoodienne !
handa

Message par handa »

c'est que vous allez presque finir par me convaincre vous deux :D

bref, j'ai commencé les résas d'hôtel...

SF : 3 nuits au Herbert Hotel (sur Powell street) - 63€ la nuit (promo sur Booking.com)

Grand Canyon village : 1 nuit au Maswik Lodge - 66€
(les hôtels à Tusayan étaient plus chers et souvent déjà complets !)

Death Valley : 1 nuit au Furnace Creek Ranch - 91€
pour info, j'ai comparé avec Stovepipe Wells, et les 2 étaient quasiment au même prix (120$ / 124$) - le Stovepipe a un côté "roots" bien sympa, mais la piscine de Furnace a l'air plus glamour : j'ai choisi le Furnace Ranch ^^)

voilà pour le moment !
handa

Message par handa »

aujourd'hui, je reçois un email m'informant que le vol que j'ai réservé, pour SF le 2 septembre, via Mineapolis, a été annulé ! on m'a refilé d'office un vol via Amsterdam, qui part plus tôt...
bon, finalement c'est pas plus mal, on arrivera en début d'après-midi à SF, plutôt qu'en soirée...

mais j'espère qu'ils vont pas s'amuser à changer comme ça tous les mois..... :uns
KTY31

Message par KTY31 »

Salut Handa,
pas d'inquiétude, nous avons aussi connu 4 ou 5 modifs depuis l'achat des billets en février et nous partons de Paris à SF le 12 juillet .Mais bon, dans l'ensemble c'et un peu mieux puisqu'on repartira plus tard. A l'aller c'est plus Air France mais Northwest jusqu'à Minnéapolis + DL jusqu'à SF et au retour c'est un direct SF/Roissy avec AF. Pourvu que ça dure!
Kty
:bye
handa

Message par handa »

4 ou 5 modifs !!!

bon, à la rigueur, s'ils transorment mon vol-avec-escale en un vol direct, moi je veux bien :P

mais s'ils s'amusent à me coller par ex. un vol très tôt le matin, m'obligeant à prendre un taxi (au lieu du RER) je l'aurais en travers de la gorge :blink
Répondre