Projet de circuit en Californie du 17 au 31 août

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chalimacri

Message par chalimacri »

Merci beaucoup ... :great
Notre hotel est dans Financial District , donc pas très loin de Union Square non plus ....
Je vais m'inspirer de ton circuit qui me convient bien ... :clap
Gunk

Message par Gunk »

sinon tu peux également te fier à mon itinéraire pour lequel on était également 2 jours à SF et avec hotel sur geary street (à 2 pas d'union square), tu trouveras tout au début de mon carnet de voyage juste ici:

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
handa

Message par handa »

oui, et j'avais moi même noté des infos au fur et à mesure de mes lectures des carnets de voyage (de Gunk et d'autres) :)

ensuite j'ai fait des repérages au niveau des transports en commun, SF étant pentu, et mon copain faignant, on ne marchera jamais plus de 20 min d'affilée, en principe :D
en plus j'adore tester les transports en commun locaux ! (et à SF y'a un bon choix !)
Modifié en dernier par handa le 03 août 2009, 23:36, modifié 1 fois.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je conseille toujours à peu père la même chose :
- Le premier jour, des visites à pieds (le Cable Car Museum, Fisherman's Wharf, Chinatown, quartiers centraux, etc.) et Alcatraz.
- Le deuxième jour, sans voitures toujours, je conseille de prendre le bus à impériales rouge qui s'arrête dans une trentaine d'arrêts dans la ville, et de visiter donc les quartiers plus éloignés, le Golden Gate, et les deux parcs (Presidio et Golden Gate Park). Puis le soir, faire ce que vous n'avez pas eu le temps le jour d'avant.

Vu que vous avez des impératifs le deuxième jour, faîtes le contraire !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

SF en transports en communs = nul et inutile ! flanner dans ses rues pentues est justement tout l'interet de cette ville ! et tout les centres d'interets y sont très proches... tu le vois d'ailleurs dans mon carnet ! donc à pied dans SF ou viré du forum ! lol

JC ressort le goudron et les plumes !
handa

Message par handa »

je veux bien être goudronnée, mais je prendrai les bus, cable cars et autres street cars à SF :D
de toute façon, on va aussi marcher, c'est inévitable !

et c'est pas que je te crois pas qd tu dis qu'on peut tout faire à pieds, mais pour moi les transports en commun font partie intégrante de l'attrait et de la visite d'une ville !
de plus, on prendra le Passport MUNI 1jour (11$) (pour notre journée du jeudi) pas trop cher qd on voit qu'un seul trajet en cable-car coûte déjà 5$...

pour tout vous dire, je suis même tentée de prendre le métro à LA, mais j'essaierai d'être raisonnable 8)

(et maintenant, Chalimacri, promis j'arrête de squatter ton post !)
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

handa a écrit :pour tout vous dire, je suis même tentée de prendre le métro à LA
Un petit article d'un blog sur les transports en commun à Los Angeles : http://unesemaine-unchapitre.com/index. ... os-Angeles

La voiture est indispensable à Los Angeles pour se déplacer rapidement.
handa

Message par handa »

l'article est chouette :P
on aura une voiture à LA, et comme on n'y reste qu'un jour et demi, on fera tout en voiture ! (mais si j'avais eu plus de temps sur place, j'aurais tenté l'expérience métro au moins une fois ! j'aime les expériences extrêmes lol)
Répondre