Engaged trip

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ouh lala ! :blink Cette journée, tu vas t'en souvenir toute ta vie ! Je ne dis pas que c'était forcément agréable à vivre, loin de là, mais vous avez dû ressentir énormément d'émotions et ce que vous avez vécu est absolument unique.

A la même période, il faisait un temps vraiment pourri à Moab, les locaux n'avaient jamais vu ça et étaient tous très étonnés. On s'était demandé pendant environ 2 jours si on aurait pas mieux fait de laisser tomber Moab momentannément pour aller du côté de Monument Valley, ce qu'on n'a finalement pas fait. On a eu visiblement raison vu que le temps était le même partout ! :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est vrai que ce mois de Septembre a été :blink :blink . J'étais à Chicago et quand j'ai vu la météo annonçant des orages dans l'ouest , même à Las Vegas , je ne pouvais pas en imaginer l'ampleur.
En tout cas bravo , tu as su garder ton sang froid. Je ne sais pas si il y a le son sur la vidéo mais on ne te t'entend pas. Moi j'aurais hurler de .....
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
spipbass
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100

Message par spipbass »

Il y a bien le son sur la vidéo mais la caméra est dans un boitier étanche (et encore heureux :p ) donc le son est très faible.
En écoutant bien , on entend le vent, le bruit du jet qui tape les cagues et même parfois le jet qui déjauge en sortant de l'eau :D
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
spipbass

Message par spipbass »

Day 4: Page - Kayenta:

Après une bonne nuit de repos (et nous en avions besoin :p ), nous nous levons sous le pluie :cry:
Nous irons prendre un breakfast chez Starbucks
IMG_0714.JPG
Puis nous nous baladerons dans les magasins (Safeway & WalMart) en attendant l'heure propice pour apprécier Horseshoe Bend en espérant que le soleil se pointera à notre rendez-vous :wait
Nous déambulons dans les énormes allées de WalMart :) Ma fiancée (ça fait tout drôle lorsqu'on se le dit :luv ) appréciera surtout le rayon cosmétique car vraiment pas cher là-bas pendant que je choisirais quelques Donut's :D

En sortant de WalMart, grand soleil :D On ne perd pas de temps et on file droit vers le parking d'Horseshoe Bend repéré la veille. A notre arrivée, déjà pas mal de voitures de garées et nous commençons le petit trail alors que le thermomètre grimpe avec nous :D
L'arrivée au bord du précipice est grandiose car il est 11h et la lumière est superbement bien placée pour faire parler les couleurs émeraudes du colorado :love:
IMG_0739.JPG
IMG_0750.JPG
Vers 13H, nous partirons vers Antelope Canyon pour visiter le Lower. Malheureusement, la pluie de la veille nous empêche de le visiter. Nous nous rabbatons donc vers le upper en espérant que le soleil ne nous fasse pas défaut...

Nous payons donc le parking, puis nous achetons nos places pour monter avec les navajos qui nous guiderons vers le canyon. Pendant l'attente interminable sous le soleil (bon ce n'était qu'une heure mais c'est celle de trop), nous discutons avec un couple de français et échangeons nos impressions sur les sites visités.
IMG_0837.JPG
spipbass

Message par spipbass »

Ce n'est que vers 14H (malheureusement) que nos monterons à bord des énormes 4*4 pour aller au Canyon. A cette heure, la lumière est moins idéale pour les photos mais nous profiterons quand même du lieu et le navajos nous guidera pour prendre des photos de formes que nous n'aurions pu voir par nous mêmes :great
IMG_0844.JPG
IMG_0851.JPG

IMG_0908.JPG
IMG_0930.JPG
Nous retournerons nous balader quelque peu dans Page avant de prendre la route vers Kayenta. On prend la 98 vers l'Est et arrivé au croisement de la 160, le GPS nous dit d'aller vers l'Ouest. Trouvant cette direction bizarre, je me réfère aux plans que j'avais pris soin d'imprimer avant de partir :great et on prendra donc vers l'Est pour s'arrêter au Anasazi Inn à Tsegi Canyon pour la nuit http://www.sunsetbld.com/forum/topic4118.html . Un petit passage à Kayenta pour acheter un Subway que l'on dégustera dans la chambre, une photo souvenir d'un american truck et nous filons au dodo avec les courbatures dues au Jet-Ski de la veille qui ont fait leur apparition.
IMG_0973.JPG
spipbass

Message par spipbass »

Day 5: Kayenta - Monument Valley - Bluff

Levé vers 9H, nous partons prendre un breakfast à Kayenta. J'ai voulu tester Sonic Drive Inn mais impossible de payer en $$ car il n'y a que des automates auquels on commande et paye en carte bleue. Nous irons donc faire quelques courses pour la journée dans le centre commercial et nous sortirons avec un breakfast, un lunch et de quoi manger le soir plus de l'eau et de la glace pour 30$!!! Ce fut notre meilleur deal pour manger pas cher ;)

Nous roulons donc jusqu'à Monument Valley et le soleil radieux est présent, enfin :D
Nous payons l'entrée et allons apprécier la vue des 3 mythiques buttes avant de faire un tour au visitor center.
Pas mal de voitures basses s'engagent sur le Valley Drive et ça à l'air de bien se passer donc nous partons lentement et ça secoue un peu mais ça passe super bien car avec toute la pluie tombée les jours derniers, le sable n'est pas présent sur le drive :)
Nous ferons quelques poses photos aux différents points de vus jusqu'à John Ford's Point et nous nous baladerons dans les boutiques des Navajos qui présentent de très joli produits :great
IMG_1019.JPG
Nous repartons donc sur le Valley Drive en direction de Rain God Mesa et là, c'est le drame (une fois de plus...). Le tonnerre gronde et la foudre illumine le ciel devenu tout noir en peu de temps. Nous voilà avec notre si belle voiture basse à franchir des torrents de boue pour rentrer au plus vite ayant peur de s'enfoncer dans le sol si la voiture ne bouge pas...
IMG_1126.JPG
Ce n'est qu'arrivé vers Elephant Butte que le soleil fera sa réapparition et que la route redevient sèche. Nous nous en sommes bien tiré car le bas de caisse n'a aucunement frotté mais on a serré les fesses à chaque torrent traversé car ça coulait à flot et on ne pouvait prévoir si il y avait un trou ou un caillou :/ Point positif, nous avons pu être au plus près de l'orage sans avoir de dégâts et le spectacle son et lumière fut une fois de plus époustouflant. Imaginez seulement la foudre tomber entre 2 buttes avec la voiture qui vibre de résonance...

Nous ferons donc le reste du Valley Drive doucement afin d'apprécier les vues avant de nous installer à la terrasse du visitor center avec une bonne glace, un coca et c'est parti pour une séance bronzette dans un cadre magnifique!!!! Nous y resterons jusqu'au coucher de soleil mais un nuage et la pluie nous chassera... Nous aurons tout de même pu faire de jolies photos
IMG_1195.JPG
IMG_1217.JPG
A notre arrivée à Bluff, nous apercevons qu'un rodéo est en cours. Nous allons donc à notre hôtel (http://www.sunsetbld.com/forum/topic4128.html) faire le check-in pour rejoindre cet évènement. Une fois au guichet, personne pour nous accueillir et j'entends quelqu'un parler au loin disant "look, there's a snake". J'accours donc pour voir la bête et Wahou!!!
IMG_1244.JPG
Ce reptile n'est pas fréquent dans la région, c'est le deuxième que voit notre hôte dans le région en 20 ans!! Nous prendrons notre chambre qui pour le plus grand bonheur de ma chérie sera au premier étage. Elle inspectera les moindres recoins de la chambre en cherchant serpent ou araignée, cet épisode ne l'a pas trop rassurée :p

On part donc voir ce rodéo en mangeant un petit sandwich acheté le matin même :) Ce fut sympathique car ils attrapaient les bêtes au lassau sans leur faire de mal :)
IMG_1260.JPG
spipbass

Message par spipbass »

Day 6: Bluff - Green River

Levé tôt après une bonne nuit reposante et sans reptile dans la chambre, nous préparons les valises pour partir vers Arches National Park. Etant gentlemen, je porte les deux grosses valises et descend l'étage pour les mettre dans la voiture. La suite, vous la connaissez, je ferai une glissade qui m'aurait valut 10 sur l'échelle de la débilité. Je me relève après une remarque très intelligente d'une française :evil:
Nous prendrons un bon petit breakfast où la confiture est disponible en tube :blink Ca fait bizarre mais question d'habitude :D
IMG_1265.JPG
Nous roulerons paisiblement jusqu'à Arches et nous croiserons une horde de motard en Harley sur la route. Et y'a pas à dire, ils se traînent autant qu'en France mais quel bonheur pour eux de rouler tous ensembles (nostalgie d'un motard à pied :cry: ).
Nous ferons une partie de la route sous la pluie mais le soleil nous rejoindra à notre arrivée et ne nous quittera plus de la journée :D
Il y a du monde aujourd'hui et difficile de trouver une place sur le parking pour rejoindre à Landscpae Arch. Une fois garé, un chipmunk viendra nous saluer avant que l'on entame notre randonnée. D'autres nous accompagnerons sur le chemin de cette si belle arch!!
IMG_1323.JPG
Nous pousserons jusqu'à voir Double O Arch mais n'irons pas dessous, le trail étant trop long pour tout ce que nos avons prévu aujourd'hui.
Nous descendrons tout de même pour voir Tunnel View ainsi que Pine Tree Arch.
IMG_1359.JPG
IMG_1362.JPG
On fera ensuite une petite pause sur le chemin de Sand dunes Arch où nous mangerons des sandwichs achetées le matin même :)
Sand Dunes est une petite randonnée sympa où de nombreux enfants sont en train de jouer à notre arrivée mais ce trail porte bien son nom, nos chaussures seront pleines de sables!!
IMG_1375.JPG
Nous partons donc pour faire la randonnée de Delicate Arch mais les pluies ont innondées quelques routes et il nous est impossible de rejoindre ce trail.
IMG_1386.JPG
spipbass

Message par spipbass »

Nous prenons dond la route vers The Window Section et nous arrêtons au niveau de Garden of Eden afin de faire quelques belles photos :D
IMG_1409.JPG
Nous nous dirigeons donc vers North & South Windows en faisant le primitive trail que je conseille vivement car vraiment isolé des autres randonneurs et bien donc bien au plus près de la nature :love:
IMG_1418.JPG
IMG_1436.JPG
Sur le retour de Primitive trail, nous croiserons un personnage bien connu :D
IMG_1440.JPG
Avant de quitter le parc, nous nous arrêterons pour regarder une dernière fois ce rocher qu'Obélix aurait pu poser d'une meilleure façon...
IMG_1448.JPG
Nous irons ensuite nous balader dans Moab afin de faire quelques courses puis nous prendrons la direction de Green River où nous passerons la nuit http://www.sunsetbld.com/forum/topic2027.html#p40434
Nous irons acheter une pizza tacos que nous engloutirons dans notre chambre dans une pizzeria familiale où nous serons bien reçu :) Pendant l'attente, on pourra assister à un contrôle de papier par un sheriff de l'autre côté la rue et les méthodes employées ne sont pas les mêmes qu'en France car le sheriff s'approche réellement du véhicule avec le main sur le pistolet :-cow2 et fait vraiment le tour de la voiture pour s'assurer que tout est correct :-cow
Répondre