Far West Road Trip août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Univarsal Studios, tu peux toujours y aller en métro (ligne rouge) et ensuite prendre la navette (en face de la sation de métro) qui te mènera au parc gratuitement.
Tu peux aussi demander à ton hôtel s'ils ont un service de navettes de Universal Studios, certains proposent ça.

Pour ton sac à dos, ça sera juste un peu encombrant dans les attractions, mais c'est tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Ok ok ! Mais pour ce qu'il y a dans le sac, ça passe vraiment ? Car je sais qu'à Disneyland Paris ça peut bloquer les gros reflex lors de la fouille des vigiles à l'entrée. Avec tout le matos, ils risquent pas de penser que je vais construire une bombe ! ? :-cow2
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Non pas de soucis moi j'avais appareil photo, gopro etc ,
Par contre pour l'attraction de la momie , tu devras laisser ton sac dans un casier car c'est un "manège" :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Polly

Message par Polly »

zaius a écrit :C'est tout à fait faisable : Le Walk of Fame + Beverly Hills le matin et Venice + Santa Monica l'après-midi.
Faut juste éviter de rentrer de nuit à pieds, de toute façon, Venice ne vit que de jour. :wink:
C'est marrant, j'aurais fait l'inverse, surtout si l’hôtel est à proximité de Walk of Fame. Ainsi, elle profitera des lumières de Hollywood Bd en fin de soirée :great

Pour Venice Beach le soir, c'est mort ! Nous étions dans un l'hôtel tout à côté et avons mangé sur le pier, puis rejoins l'hôtel à pieds... A part le pier, et encore beaucoup de boutiques ferment en fin de journée, Venice Beach c'est très calme le soir.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est mon côté sauvage qui ressort, à savoir éviter la foule sur les grands boulevards le matin et contempler une belle lumière sur la plage ! :D En plus, j'étais allée à Venice vers 11 h 00 du matin, ce n'était pas très vivant, mais peut-être suis-je mal tombée. :uns

Bref, Nebula, quoi qu'il en soit, dans un sens ou dans l'autre, c'est faisable en une journée. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula

Message par Nebula »

Oui je pense qu'à la plage le matin, à part les bodybuilders et les joggers ça doit être un peu calme. Puis comme Zaïus, on serait plutôt tenté de regarder le coucher de soleil sur le Pacifique ! 8)
Mais je prends note pour Hollywood Bld by night, ça se trouve on retournera dans le coin le soir. A la base on devait aller à l'observatoire pour le coucher de soleil, mais fermé le lundi, obligé d'y aller le lendemain après Universal...

Donc :
-Walk of Fame + Beverly Hills le matin
-dej + aprem à Venice Beach
-fin d'aprem + dîner à Santa Monica (mais Santa Monica le soir, c'est un peu vivant aussi ?)
Polly

Message par Polly »

c'est ton voyage :P
Nebula

Message par Nebula »

Oui c'est vrai, mais comme tout le monde ici, un voyage qui repose beaucoup sur l'expérience et les conseils des autres. Encore merci à tous. :-cow
Répondre