Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

J9 (12 juin 2011) : Page - Monument Valley

Lever matinal direction Lower Antelope Canyon, assez similaire à Upper, à peine plus technique et moins touristique. En effet, nous ne croiserons que 2 personnes dans le Canyon.

L'entrée, et oui, c'est Lower, donc on descend !

Image

Image

Le Guide Navajo nous informe qu’ils viennent juste de nettoyer le canyon des quelques serpents qui tombent à l’intérieur pendant la nuit… merci pour nous et nos mollets.

Image

Image

Image

Les formes sont vraiment superbes ! Et c'est beaucoup plus facile de photographier qu'à Upper.

Image

Lower est plus  intime  et surprenant que Upper, autant sur sa fréquentation que sur sa découverte. On passe une paroie et on y découvre des formes de plus en plus belles

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons adoré !

Nous prenons la route pour Monument Valley, lieu mythique des westerns.
Notre hôtel, « The View », qui porte extrêmement bien son nom, est très bien placé car il domine le site.

Image

La vue depuis la térrasse.

Image

Une de nos chambres

Image

Nous avons une vue extraordinaire sur la vallée depuis le balcon de notre chambre.

Image

Houaaa !

Image

Petite boucle sur la Monument Valley Drive (17 miles) pour découvrir le site.

Image

Image

Image

Image

Image

Le coucher de soleil. :love:
Image
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

J10 (13 juin 2011) : Monument Valley - Moab

Réveillés vers 5h pour le sunrise, les couleurs sont encore plus belles qu’hier soir. :love:

Image

Image

Image

On se recouche tout de même 2h pour être en forme :sleep

Check-out de l'hôtel, et nous voilà partis pour Moab et sa merveilleuse région!

La célèbre photo de la route qui mène à Monument Valley par le nord

Image

Sur la route, les changements de décors sont impressionnants, on passe du désert aux montagnes et vice versa. On perd presque 15° en quelques minutes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête manger à Canyonland (on comprendra mieux demain pourquoi ça s’appelle comme çà…)

Image

Un peu avant Moab, on voit une arche le long de la route

Image

Image

Image

Image

Fin d’après-midi détente à l’hôtel, le Aarchway Inn, bordé par le Colorado

Image

Image

Image

On passe faire quelques courses dans Moab qui est une ville vraiment sympathique et agréable.
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

J11 (14 juin 2011) : Moab: Dead Horse Point & Island in the sky

Le matin, direction Dead Horse Point, à 30mn de l’hôtel. C'est un State park, donc il faudra payer l'entrée car le pass n'est pas valable.

Une belle série de points de vue à couper le souffle, c’est encore une fois vraiment impressionnant !

Image

Image

Image

On file ensuite vers Grand Point Overlook, on à l'impression d'être au bout du monde, c'est tellement immense, une étendue désertique à perte de vue !

Image

Sous mes pieds, plusieurs centaines de mètres !

Image

On pique-nique sur le parking pour repartir vers Aztec Buttes où l’on peut voir de vieilles ruines perchées tout en haut.

Image

Image

Image

À certains moments, nous sommes obligés de monter à quatre pattes tellement la pente est raide ! On peut dire merci aux chaussures de rando car dans le meilleur des cas, c’est cheville tordue ou dans le pire, une chute de plusieurs dizaines de mètres dans le vide.

Image

Image

Petite anecdote marrante, toute la journée, nous feront la visite en même temps et aux mêmes endroits qu'avec un touriste Brésilien très sympathique avec qui nous échangerons quelques mots

Image

En fin d’après-midi, petite marche jusqu’à Mesa Arch qui se trouve juste au-dessus du vide. Là aussi, un pas de travers et c’est le drame.

Image

Image

J12 (15 juin 2011) : Moab: Arches

Ce matin, pendant que certains sont à la piscine et que d’autres font le plein de sensations en VTT dans la slickrock (piste assez rude dans les hauteurs de Moab), nous partons en Hummer dans la même région (moins sportifs !)

Image

Image

A certains moments, on se demande comment il est possible de grimper de telles côtes !

Image

Image

Image

Une petite photo insolite

Image

Le midi, nous mangeons dans un restaurant qui propose des délicieuses pizza à volonté... mauvaise idée pour notre après midi à Arches...

Nous arrivons donc à Arches National Park, qui, comme son nom l’indique, concentre une multitude d’arches naturelles de toutes tailles et formes creusées par des millions d’années d’érosion.

J'adore ce contraste de paysage

Image

North & South Windows

Image

Image

A peine après avoir monté ce petit bout de chemin, je regrette déjà mes parts de pizza... il fait chaud et le moindre effort m’essouffle, hum... ça m'apprendra !

Image

Double Arches

Image

Et la dernière pour nous, Delicate Arche, le symbole de l’Utah avec 2,4km de montée plutôt intensive sous 38°. Dur ! Mais la marche en vaut la peine…

Image

Image

Image

Image

Pas évidant de prendre une photo sans quelqu'un sous l'arche... :evil:

Image

Bizarrement, la descente sera beaucoup plus rapide que la montée :D

Arrivés à l’hôtel, à peine sortis de la voiture, on se fait agresser, par des centaines de minuscules moustiques. On cours jusqu'à la porte de l'hôtel (20m) et c'est déjà trop tard, on est tous victimes de dizaines de piqûres :cry:

Nous terminons notre soirée dans la piscine et le jacuzzi de l'hôtel en entendant les violents orages à quelques km de là :sweat:
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

La photo en 4x4 est hyper impressionnante ! Vous étiez combien par véhicule ? ça dure combien de temps ?
Décidément, Delicate Arch sans personne en dessous semble relever de l'utopie ! :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

ceciloo84 a écrit : Décidément, Delicate Arch sans personne en dessous semble relever de l'utopie ! :cry:
Ca dépend, quand on y était, en toute fin d'aprèm", les gens qui se faisaient photographiés devant se sont fait tellement hués et insultés par la foule de photographes que plus personne n'osait y aller. :roll: Le bon côté c'est que tout le monde a pu prendre des photos sans personne dessus ; le mauvais côté c'est qu'une bonne partie des visiteurs se font fait insultés car ils voulaient être pris en photo devant un monument naturel. :cry: Je ne suis pas du genre à vouloir être prise en photo systématiquement à tout pris devant les sites visités (je vais là bas pour voir et accessoirement faire des photos souvenirs des sites), mais de là à insulter et engueuler les autres visiteurs il y a un pas que je ne franchirai pas...

Donc l'idée est que si vous êtes photographes, vous y allez en fin de journée, car les photographes sont assez nombreux pour faire la loi. :D Et si l'idée est de vous faire prendre en photo devant, allez-y à un autre moment ou bien faites en sorte d'arriver juste avant que les photographes mitraillent à tout va.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

et bien nous on y était vers 16h, donc relativement loin du coucher de soleil en été et on a pu aller sous l'ache sans problèmes (voir la vidéo du Sunset guide Arches quand il sera publié)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Polly

Message par Polly »

ceciloo84 a écrit :La photo en 4x4 est hyper impressionnante !
Perso, il faudrait plutôt que l'on me paie pour monter ... mais quand cela doit être sympa. Pour les pizzas à volonté, ce doit être comme les randos, mieux vaut les manger après qu'avant :whistling:
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

ceciloo84 a écrit :La photo en 4x4 est hyper impressionnante ! Vous étiez combien par véhicule ? ça dure combien de temps ?
Décidément, Delicate Arch sans personne en dessous semble relever de l'utopie ! :cry:

C'est vraiment impressionnant, encore depuis l’intérieur! Parfois on à l'impression d'être à 90° :blink :great

Nous étions 6: 2 enfants et leurs grand père (Américains), ma copine, le conducteur et moi. Les jeunes étaient sympa, ils nous proposaient régulièrement de changer pour les places)

Exact pour Delicate...
Répondre