J11 (14 juin 2011) : Moab: Dead Horse Point & Island in the sky
Le matin, direction Dead Horse Point, à 30mn de l’hôtel. C'est un State park, donc il faudra payer l'entrée car le pass n'est pas valable.
Une belle série de points de vue à couper le souffle, c’est encore une fois vraiment impressionnant !
On file ensuite vers Grand Point Overlook, on à l'impression d'être au bout du monde, c'est tellement immense, une étendue désertique à perte de vue !
Sous mes pieds, plusieurs centaines de mètres !
On pique-nique sur le parking pour repartir vers Aztec Buttes où l’on peut voir de vieilles ruines perchées tout en haut.
À certains moments, nous sommes obligés de monter à quatre pattes tellement la pente est raide ! On peut dire merci aux chaussures de rando car dans le meilleur des cas, c’est cheville tordue ou dans le pire, une chute de plusieurs dizaines de mètres dans le vide.
Petite anecdote marrante, toute la journée, nous feront la visite en même temps et aux mêmes endroits qu'avec un touriste Brésilien très sympathique avec qui nous échangerons quelques mots
En fin d’après-midi, petite marche jusqu’à Mesa Arch qui se trouve juste au-dessus du vide. Là aussi, un pas de travers et c’est le drame.
J12 (15 juin 2011) : Moab: Arches
Ce matin, pendant que certains sont à la piscine et que d’autres font le plein de sensations en VTT dans la slickrock (piste assez rude dans les hauteurs de Moab), nous partons en Hummer dans la même région (moins sportifs !)
A certains moments, on se demande comment il est possible de grimper de telles côtes !
Une petite photo insolite
Le midi, nous mangeons dans un restaurant qui propose des délicieuses pizza à volonté... mauvaise idée pour notre après midi à Arches...
Nous arrivons donc à Arches National Park, qui, comme son nom l’indique, concentre une multitude d’arches naturelles de toutes tailles et formes creusées par des millions d’années d’érosion.
J'adore ce contraste de paysage
North & South Windows
A peine après avoir monté ce petit bout de chemin, je regrette déjà mes parts de pizza... il fait chaud et le moindre effort m’essouffle, hum... ça m'apprendra !
Double Arches
Et la dernière pour nous, Delicate Arche, le symbole de l’Utah avec 2,4km de montée plutôt intensive sous 38°. Dur ! Mais la marche en vaut la peine…
Pas évidant de prendre une photo sans quelqu'un sous l'arche...
Bizarrement, la descente sera beaucoup plus rapide que la montée
Arrivés à l’hôtel, à peine sortis de la voiture, on se fait agresser, par des centaines de minuscules moustiques. On cours jusqu'à la porte de l'hôtel (20m) et c'est déjà trop tard, on est tous victimes de dizaines de piqûres
Nous terminons notre soirée dans la piscine et le jacuzzi de l'hôtel en entendant les violents orages à quelques km de là