And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Aujourd'hui, nous rallions Los Angeles à Las Vegas via une petite portion de la route 66. Quelques étapes nous attendent avant d'atteindre Sin City.

Nous quittons l'hôtel à 8h et sommes vers 9h à la première étape : Vasquez Rocks (rebaptisé Velasquez Rock par Régis, sais toujours pas pourquoi...). Il s'agit d'un petit parc gratuit quasi désert au moment de notre passage.
Il y fait déjà 108°F soit un petit 40°, en gros prévoir de l'eau +++. Nous nous promenons une petite heure dans ces roches aux formes extravagantes que l'on peut escalader au plaisir. Vraiment très sympa.
P1040386.jpg
IMG_7629.JPG
Nous arrivons ensuite à Victorville où nous visitons le musée de la route 66. Il s'agit d'un petit musée gratuit tenu par deux retraités passionnés par la mother road. On y trouve beaucoup beaucoup beaucoup (trop ?) de choses diverses et variées se rapportant plus ou moins à la fameuse route.
P1040398.jpg
A la sortie de Victorville nous empruntons enfin cette fameuse route, nous sommes encore une fois seuls hormis la voie de chemin de fer et ses trains sans fin qui défilent à nos côtés.
De temps en temps, nous croisons une série de boîtes aux lettres sans maisons autour. :blink
Puis sur la gauche apparaît notre 3ème étape : le bottle tree ranch d'Elmer.
P1040404.JPG
P1040406.JPG
Nous n'osons pas trop rentrer au début puis nous voyons une note invitant les visiteurs à venir admirer son "ranch". On se balade donc au milieu de ses sculptures étranges et poétiques pour certaines, toutes différentes. Il y a également des fontaines à colibris où ceux ci viennent boire quelques minutes. Gros coup de cœur pour ce jardin extraordinaire !
Nous ne croiserons malheureusement pas Elmer lors de notre visite mais quelques photos de lui sont exposées à l'entrée à côté d'une glacière remplie d'eau fraîche pour les visiteurs assoiffés, jolie attention...Nous laissons un tip dans la boîte prédestinée et reprenons la route direction Barstow.
P1040409.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oh la la ! Que de souvenirs ! Je suis tellement émue en lisant tes derniers posts... :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

:great pour les :photo
nous avons prévu aussi les arrêts de la Route 66 et je crois qu'on a bien fait en te lisant :great
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Aaaah BeetleJuice, il était drôle!!!
Super els photos du sunset!
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Hi ! Chouette récit et photos :great
Marrant on avait vu la même Bugati à rodeo drive il y a 2 ans.
Tu as eu de la chance de voir LA le soir du griffith. Pour nous la route était fermée à cause d'un concert au Greek theater tout proche
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Désolée pour la mise à jour assez irrégulière du road book, je suis en plein changement de poste et ce n'est pas évident d'avoir la tête de tous les côtés...

Je vous avais donc laissé au ranch d'Elmer...Le GPS nous perd et nous fait passer par des routes sableuses où l'on trouve les maisons perdues qui doivent aller avec les boîtes aux lettres en bord de route. On se demande comment font les gens pour vivre ici au milieu de...rien.
Nous poursuivons jusqu'à Barstow où nous avalerons notre premier burger king sur le pouce et où nous effectuerons notre premier plein. Là c'est un peu l'aventure, on ne comprend pas tout et je décide donc d'aller directement dans le magasin pour demander un peu d'aide.
Je découvrirais donc que la phrase magique est : "hy, i would like to do the prepaid for pump number ..., thank you !"
La jeune fille me sentant en galère, ferme carrément sa caisse le temps de venir nous aider, vraiment très gentille. Encore un exemple de la gentillesse légendaire des américains.
En route nous croisons plusieurs gros transporteurs donc un avec des "petits" pneus :
P1040422.JPG
Nous arrivons à Las Vegas vers 15h et découvrons cette ville lumière avant son levé de rideau. On file aux outlets nord pour quelques emplettes. Quelques jeans et paires de baskets plus tard (ça vaut vraiment vraiment le coup :blink ) nous allons faire le check-in au Stratosphere.
Il n'y a presque personne donc ça va vite. L'hôtesse nous propose une chambre au 8ème étage, j'avais lu qu'il s'agit de l'étage où l'on trouve la piscine et qu'il est donc très bruyant. Je demande à changer et en deux minutes nous avons une chambre 3 étages au dessus, au calme.
Il s'agit d'une des chambres rénovées, bien suffisant pour une nuit mais la propreté laisse quand même un peu à désirer...

La nuit tombe sur Las Vegas, il est temps pour nous de sortir nos habits de lumière (en fait une robe en coton et un short propre mais on y croit !). Direction Fremont street pour ce premier soir.
Nous reprenons la voiture et y sommes en 5 min. On la gare sur un parking à 1 USD de l'heure et allons découvrir le fameux old Vegas.
P1040430.JPG
C'est la semaine Rock iof Vegas, plusieurs groupes se produisent tout le long de la rue. L'ambiance est survoltée ! C'est génial !
P1040434.jpg
Et à 23h, la magie opère, le son des Doors résonne à plein tube et les écrans s'illuminent :
IMG_0865.jpg
Nous profitons d'être dans le coin pour aller visiter le Golden Nugget et sa fameuse piscine à requins. Je regrette presque de ne pas avoir réserver dans cet hôtel pour pouvoir la tester mais en même temps elle ferme tôt, nous n'aurions sûrement pas eu le temps d'y aller.
P1040426.JPG
La faim commence à se faire sentir donc nous avalons quelques sushis (chers et pas très bons) à un restaurant de l'hôtel et finissons notre promenade sur Fremont. En vrac nous croiserons une mariée, des drag-queens, hello kitty et une foule de gens très alcoolisés.

Nous rentrons vers minuit au stratosphere, nous espérions tenter une des attractions démentes mais l'étage est fermé et le personnel franchement désagréable nous chasse sans plus d'explications. Ce sera donc juste un point de vue à travers les vitres du bar panoramique. Les photos ne rendent rien...un peu déçus mais épuisé nous filons nous coucher.

Demain levé de bonne heure pour rallier Bryce Canyon via Valley of fire et Zion. Une journée de rêve en perspective...

A suivre...
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

impressionnant ces pneus....

suer ton carnet. plein d'infos. merci de nous consacrer de ton temps.

à très vite pour la suite.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Très chouettes les photos de LA :great
les autres aussi surtout le vieux monsieur et le camion avec les gros pneus...
Répondre