Projet: Retour dans l'ouest...Yes we can... Juin 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

J'avoue que SLC ne m'attire pas des masses donc ça me tente bien, mais dans le mesure du possible, je préfère faire la route le matin... donc ça me turlupine!!! Je garde cette option là sous le coude, mine de rien ça me tenterait bien d'y faire un crochet et comme toi d'y revenir en fin de séjour!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Il me semblait bien qu'on en avait parlé avec Dumette, voir ce message :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6931-80.html#p97752
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Quand je vois toutes les merveilles de ce parc, je ne peux pas imaginer passer à côté cette fois encore. Tu nous diras ce que tu auras décidé! Et j'ai aussi hâte que tu nous dises comment sont les cabin du canyon lodge, si c'est déjà dans les chambres que tu dormiras ou pas. Tu as pris une frontier cabin?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

zaius a écrit :Il me semblait bien qu'on en avait parlé avec Dumette, voir ce message :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6931-80.html#p97752
Oui d'ailleurs j'ai tout noté, pas sûre d'avoir le temps mais si c'est faisable je pense passer par snow canyon et la partie Kolob de Zion. Grâce à Zaïre une belle journée en perspective -;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Super les filles, ça met de l'eau à mon moulin... Je vais essayer de caler ça!!!

@Dumette, moi aussi je suis frustrée de mon voyage de 2012 ou par flemme, j'ai préféré filer vers Las Vegas plutôt que de faire un crochet par VoF... en rentrant, lorsque j'ai découvert tous ces merveilleux carnet qui en faisait écho, je m'en suis mordu les doigts!!! Pas question de refaire cette erreur là cette année... je vais pas être très compliquée à convaincre... alors un lever matinal en ce J3 est fort possible :wink:

Et en effet, j'ai pris une frontier cabin!!! Je te tiendrais au courant... :great
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello,
n'oublie pas que les premiers jours, on est réveillé plus tôt à cause du décalage horaire, donc un lever plus tôt au j3 est fort envisageable sauf s'il y a une nuit folle à Vegas la veille. Il y en a certains qui ne se souviennent plus de leur nuit et ont un réveil leeeeeent (cfr the hangover) :D
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
jojo4478

Message par jojo4478 »

Ca c'est sur Mickey :wink: , mais hélas, ou heureusement, on ne souffre pas du décalage horaire!!! Donc le réveil à 5h du matin, je connais pas!!! Moi dès le début, j'ai besoin de mon réveil!!!! :P On verra bien sur place je pense!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Bon après la première partie, j'ai fini de planifier mon programme!!! En voici la 2ème partie!!!

J17: Denver - Grand Junction (400km, 4h): Départ assez tôt, ça dépendra de notre forme sur le moment car on aura déjà 15 jours de fatigue dans les pattes!!! Direction l’hôtel America Best Value Inn, check in puis départ vers Colorado NM, randonnée Monument Canyon Trail, du moins une partie... ( :wink: Ronan!!!) puis la Rim Rock Drive avant de rentrer à l’hôtel.

J18: Grand Junction - Ouray (200km, 2h30): Départ le matin, je pense qu’on va profiter de ne pas avoir un gros programme aujourd’hui pour dormir plus tard, c’est qu’il faut recharger les batteries!!! Arrêt à Black Canyon of Gunnison, South Rim en voiture. Direction l’hôtel Hot Springs Inn, check in. Soirée dans Ouray.

J19: Ouray - Durango (115km, 1h30): Aujourd’hui, nous n’avons pas de grandes distances à parcourir, juste profiter des magnifiques paysages de la San Juan National Forest... J’hésite encore entre la 550 (plutôt direct mais magnifique) et la 145 (avec un passage par Ridgway et Telluride, tout aussi belle apparemment) pour rejoindre Durango... Zaius, si tu passes par la, je crois me souvenir que tu as fait les 2... que faireeee???? Direction l’hôtel Quality Inn, check in.

J20: Durango: Aujourd’hui c’est Journée Jeep/train avec Mild to Wild!!!! :happy :happy :happy

J21: Durango - Chinle (300km, 3h): Départ tôt, pour rejoindre le Canyon de Chelly avec un arrêt à Mesa Verde (balade Spruce Tree House et boucle Mesa Top Loop en voiture), arrêt à Four Corners. Direction l’hôtel Holiday Inn, check in. Puis fin de journée au Canyon de Chelly, South Rim Drive et/ou North Rim Drive. Journée faisable???

J22: Chinle - Monument Valley (150km, 2h20): On devrait rester la matinée au Canyon de Chelly, pour faire le White House Trail. Puis départ pour Monument Valley, direction l’hôtel The View, check in, et Valley Drive.

J23: Monument Valley - Moab (240km, 2h40): Départ après le sunrise, arrêt à Gooseneck SP, Valley of Gods, Mocky Dugway, et Natural Bridge NM (1 ou 2 petits trails). Direction l’hôtel Slep Inn, check in. Puis coucher de soleil à Delicat Arch. Pareil, pas trop intense cette journée?

J24,25: Moab: Visite de Canyonland et Arches ainsi que Dead Horse Point.

J26: Moab - Tropic (415km, 5h): Départ tôt le matin, arrêt à Capitol Reef (Scenic Drive et Fruita) puis route par la Utah Scenic Byway 12, direction l’hôtel Bryce Canyon Inn, check in.

J27: Tropic - Las Vegas (430km, 4h): Arrêt Bryce Canyon tôt le matin (Scenic Drive), Yant Flat (J’en rêve depuis que j’ai vu le carnet de Veileen mais j’avoue que l’absence de trail me stresse un peu, quand on parle de GPS nécessaire, c’est un GPS classique ou un GPS de rando????) Puis Valley of Fire en fin de journée pour les couleurs (Fire Wave en pôle position!!!) Direction l’hôtel New York New York, check in. Journée peut être trop intense... VoF est notre objectif mais Yant Flat me tente, si jamais c’est trop ambitieux, on pourrais se rabattre sur Snow Canyon!!!

J28: Las Vegas: Journée repos, piscine le matin, outlets l’après midi et/ou Valley of Fire si on en a pas eu assez la veille!!!

J29: Las Vegas - Los Angeles (450km, 4h): Départ tranquille le matin, après-midi réservé à Downtown LA (Echo Lake Park, Caroll Av, Union Station,....). Direction l’hôtel Queen Mary, check in.

J30: Los Angeles - Paris: Vol prévu à 19h30 donc on prend son temps aujourd’hui, je sais pas trop quoi prévoir... tellement de chose à voir à LA que j’ai déjà en tête un séjour d’au moins 7 jours sur place mais en attendant je veux quand même profiter de cette dernière journée!!! J’ai déjà prévu de rendre la voiture vers 16h donc que peut on faire en attendant, d’ou l’interrogation pour l’hôtel!!! C’est là ou je sollicite votre aide!!!!
Modifié en dernier par jojo4478 le 18 avr. 2014, 23:39, modifié 2 fois.
Répondre