Les Bretons à l'West ! YiiiiAAAH !!! (en cours...)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Moi j'aime biennnnn le carnet de Mel et Jack (il sent quand meme la méga préparation ce voyage et ça permet de sortir des sentiers battus). 

notre carnet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
- Legibus
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Génial votre carnet Mel et Jack
Et belles photos, surtout les Kens

Et belles photos, surtout les Kens

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Sympa ce début de quartier, je veux bien croire que vous aviez mal au cuisses le lendemain vous avez bien crapahute!
Vivement la suite!
Vivement la suite!

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- Chawax
Super idée le musée mécanique !
De même pour les food-trucks.
Vivement la suite

Vivement la suite

2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Salut à vous,
Superbes visites de SF qui me font encore plus regretter de ne pas faire SF durant notre voyage d'octobre 2014 mais ça me donne encore plus envie de caler un autre voyage pour voir tout ça. Mais ça c'est pou plus tard!!!!!!!!
En tout cas génial votre récit et vos ballades.
Superbes visites de SF qui me font encore plus regretter de ne pas faire SF durant notre voyage d'octobre 2014 mais ça me donne encore plus envie de caler un autre voyage pour voir tout ça. Mais ça c'est pou plus tard!!!!!!!!

En tout cas génial votre récit et vos ballades.

-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Voici la Suite toutes nos excuses pour ce délai. En sachant que la dernière fois que Jack a fait le carnet, a tout fini et en cliquant sur "envoyer" il a eu un bug et il a tout perdu. Et bien sûr c'est toujours cette fois là que tu oublies de "copier" au cas où ;(
3ème Jour :
Nous voici prêt à l’assaut pour notre 2ème jour à SF. Au programme vélo jusqu’à Sausalito et Alcatraz by night !
Nous descendons en bas de notre hôtel à 8H30 pour prendre le Cable Car et nous attendrons patiemment dans la file d’attente 45min avant de pouvoir embarquer.
Jack aura eu le temps de préparer la Go Pro dans le but de prendre une vidéo de Powell Station jusqu’à notre arrêt Lombard Street mais malheureusement à notre très grand regret en tant que débutant nous avions laissé la Go pro en mode Photo SNIFFFFF !!!!!
(ça n’arrivera qu’une seule fois vu la déception, croyez-moi ! …).
Mais c’est pas ça qui va entamer notre moral qui est au beau fixe !
Petite photo avec Alcatraz en ligne de mire :

Nous descendrons à pied Lombard Street que nous attendions avec impatience et puis qui finalement nous a moins plu que ce qu’on pensait.

Comme vous pouvez le voir en ce weekend de Pâques, les touristes seront très nombreux aujourd’hui. D’ailleurs, nous avons pu voir des maisons très bien décorées et des jardins envahies d’œufs de Pâques.
Puis, nous partons à pied en direction de Blazzing Saddles pour louer nos vélos.
Nous longerons la mer pour arriver au Golden Gate Bridge, une balade fort sympathique mais contre le vent ce qui aura le mérite de m’épuiser dès les premiers coups de pédales et m’achèvera lors des montées avant le pont !

On traverse le pont, je suis juste derrière Jack puis je me fais doubler par une 1ère personne puis une 2ème, une 3ème aaahhhh… bon sous prétexte de vouloir prendre une photo
et surtout par fatigue je m’arrête. Allez c’est reparti et voilà la descente du pont : Quel Bonheur !!!!! Se laisser pousser par le vent en contemplant le paysage. Ça c’est du vélo LOL !!!! :P

Nous continuons sous un soleil pétant jusqu’à Sausalito où nous trouvons un petit resto à l’entrée de la ville pour déjeuner. Nous partons ensuite en ballade à la recherche des Houseboats puis retour au ferry vers 15h00. En ce weekend de repos pour les Américains, les nombre de ferry pour le retour à SF a été augmenté mais nous aurons tout de même attendu + d’1heure dans la file d’attente à côtés de nos vélos pour pouvoir rentrer dans ce fameux ferry (avec derrière nous un jeune couple qui faisait que de s’embrasser beurkkkk...).
Le vélo ça creuse, l’air de la mer ça creuse alors rien ne vaut un Cookie Sausalito mmmmhhh ! On aura fini le paquet avant d’embarquer lol !

La brume s’abat sur San Francisco !

On descend du ferry, plus qu’à ramener les vélos au loueur.
« AIE
AIE
AIE
J’ai mal aux fess… »
Voici ce que nous dirons tout le long du retour…
Zou ! Direction Alactraz by Night :

Nous sommes les 2 seuls français donc nous ne perdrons pas de temps pour récupérer les casques audios car il n'y pas la queue. La visite nous a beaucoup plu, les sons de la prison retranscrits dans nos casques donnent une toute autre dimension à la découverte de cette prison légendaire.

Je pense que le soir, ils ouvrent d’autres pièces de la prison comme l’hôpital et font des jeux de lumière dans les pièces pour créer la peur !

Nous finirons la journée par un dîner au Bubba Gump.

Jack en Forrest, il se la joue… hihi !

On aura passé une très belle journée sportive avec beaucoup de soleil ! Petit aperçu des coups de soleil :

3ème Jour :
Nous voici prêt à l’assaut pour notre 2ème jour à SF. Au programme vélo jusqu’à Sausalito et Alcatraz by night !
Nous descendons en bas de notre hôtel à 8H30 pour prendre le Cable Car et nous attendrons patiemment dans la file d’attente 45min avant de pouvoir embarquer.
Jack aura eu le temps de préparer la Go Pro dans le but de prendre une vidéo de Powell Station jusqu’à notre arrêt Lombard Street mais malheureusement à notre très grand regret en tant que débutant nous avions laissé la Go pro en mode Photo SNIFFFFF !!!!!

Mais c’est pas ça qui va entamer notre moral qui est au beau fixe !
Petite photo avec Alcatraz en ligne de mire :

Nous descendrons à pied Lombard Street que nous attendions avec impatience et puis qui finalement nous a moins plu que ce qu’on pensait.

Comme vous pouvez le voir en ce weekend de Pâques, les touristes seront très nombreux aujourd’hui. D’ailleurs, nous avons pu voir des maisons très bien décorées et des jardins envahies d’œufs de Pâques.
Puis, nous partons à pied en direction de Blazzing Saddles pour louer nos vélos.
Nous longerons la mer pour arriver au Golden Gate Bridge, une balade fort sympathique mais contre le vent ce qui aura le mérite de m’épuiser dès les premiers coups de pédales et m’achèvera lors des montées avant le pont !

On traverse le pont, je suis juste derrière Jack puis je me fais doubler par une 1ère personne puis une 2ème, une 3ème aaahhhh… bon sous prétexte de vouloir prendre une photo

Nous continuons sous un soleil pétant jusqu’à Sausalito où nous trouvons un petit resto à l’entrée de la ville pour déjeuner. Nous partons ensuite en ballade à la recherche des Houseboats puis retour au ferry vers 15h00. En ce weekend de repos pour les Américains, les nombre de ferry pour le retour à SF a été augmenté mais nous aurons tout de même attendu + d’1heure dans la file d’attente à côtés de nos vélos pour pouvoir rentrer dans ce fameux ferry (avec derrière nous un jeune couple qui faisait que de s’embrasser beurkkkk...).
Le vélo ça creuse, l’air de la mer ça creuse alors rien ne vaut un Cookie Sausalito mmmmhhh ! On aura fini le paquet avant d’embarquer lol !

La brume s’abat sur San Francisco !

On descend du ferry, plus qu’à ramener les vélos au loueur.
« AIE
AIE
AIE
J’ai mal aux fess… »
Voici ce que nous dirons tout le long du retour…
Zou ! Direction Alactraz by Night :

Nous sommes les 2 seuls français donc nous ne perdrons pas de temps pour récupérer les casques audios car il n'y pas la queue. La visite nous a beaucoup plu, les sons de la prison retranscrits dans nos casques donnent une toute autre dimension à la découverte de cette prison légendaire.

Je pense que le soir, ils ouvrent d’autres pièces de la prison comme l’hôpital et font des jeux de lumière dans les pièces pour créer la peur !

Nous finirons la journée par un dîner au Bubba Gump.

Jack en Forrest, il se la joue… hihi !

On aura passé une très belle journée sportive avec beaucoup de soleil ! Petit aperçu des coups de soleil :