en faite la Route 66 c est bien entre Los Angeles et Williams?
en effet elle dure 7h, et d'apres les échos que j'ai ça a l air d être assez sympa si c est bien ce que je pense être….
ca a l air d en valoir la peine.
Si c est le cas le première itinéraire semble le plus approprié
à la découverte de l'ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui, il y a des portions entre L.A. et Williams, voir ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html
Si tu mets tout ça sur la carte, ça met le trajet entre Santa Monica et Williams à un peu plus de 8 heures (de route pure, sans pauses ni visites), en comptant toutes les portions.
CARTE ICI.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html
Si tu mets tout ça sur la carte, ça met le trajet entre Santa Monica et Williams à un peu plus de 8 heures (de route pure, sans pauses ni visites), en comptant toutes les portions.
CARTE ICI.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
les différents points sont des lieux a visiter?
j'imagine en plus que nous allons nous arrêter relativement souvent sur cette si jolie route….
alors je sais pas si cela est réalisable….
nous sommes habitué a rouler beaucoup ici en belgique, nous allons souvent dans le sud de l Italie et roulons 20h d'affilés maintenant je sais pas si c est réalisable et intéressant a faire….
j'imagine en plus que nous allons nous arrêter relativement souvent sur cette si jolie route….
alors je sais pas si cela est réalisable….
nous sommes habitué a rouler beaucoup ici en belgique, nous allons souvent dans le sud de l Italie et roulons 20h d'affilés maintenant je sais pas si c est réalisable et intéressant a faire….
- zaius
Dans le sujet dont je t'ai mis le lien, tu as le détail des visites.
Je sais que c'est difficile de calculer par avance ces temps de visite.
Perso, je te conseille de partir assez tôt le matin (ça peut t'éviter aussi les embouteillages à la sortie de L.A.) et de prendre ton temps jusqu'à l'étape du soir.
J'ai fait quelques tronçons de cette Route 66, mais pas tous dans le même voyage car à chaque fois j'ai dû faire des choix de visite, principalement à cause du timing. En 2009, j'ai fait la portion entre Victorville et Barstow. J'ai aussi passé une soirée et une nuit à Williams. En 2013, je me suis arrêtée à Oatman et au Bagdad Café. J'ai vu Seligman en 2009 et en 2013.
Je ne suis jamais passée par Essex et Amboy (voir l'un des carnets de voyage de Nenette et Julo... je ne sais plus lequel...). Et je ne suis jamais passée par Peach Springs.
Mon carnet 2013 n'est pas encore rédigé mais au besoin si tu as des questions, n'hésite pas.
La Route 66 c'est plus un esprit qu'une route. On y croise des gens adorables. Il ne s'agit pas là de "grosses" visites, plus de pauses très sympas, à piocher selon l'itinéraire et le timing. De quoi égayer très agréablement une journée route.
Je sais que c'est difficile de calculer par avance ces temps de visite.
Perso, je te conseille de partir assez tôt le matin (ça peut t'éviter aussi les embouteillages à la sortie de L.A.) et de prendre ton temps jusqu'à l'étape du soir.
J'ai fait quelques tronçons de cette Route 66, mais pas tous dans le même voyage car à chaque fois j'ai dû faire des choix de visite, principalement à cause du timing. En 2009, j'ai fait la portion entre Victorville et Barstow. J'ai aussi passé une soirée et une nuit à Williams. En 2013, je me suis arrêtée à Oatman et au Bagdad Café. J'ai vu Seligman en 2009 et en 2013.
Je ne suis jamais passée par Essex et Amboy (voir l'un des carnets de voyage de Nenette et Julo... je ne sais plus lequel...). Et je ne suis jamais passée par Peach Springs.
Mon carnet 2013 n'est pas encore rédigé mais au besoin si tu as des questions, n'hésite pas.

La Route 66 c'est plus un esprit qu'une route. On y croise des gens adorables. Il ne s'agit pas là de "grosses" visites, plus de pauses très sympas, à piocher selon l'itinéraire et le timing. De quoi égayer très agréablement une journée route.
Mes carnets de voyage
-
c 'est également ce que je me disais,
Je pense que nous allons partir tôt et rouler toute la journée tranquillement avec les pauses et dormir a Williams.
je pense alors que le premier itinéraire est très très bien.
Sinon penses tu que Palm spring soit un passage "obligé"?
et sur google maps je n'arrive pas a faire tout l itinéraire en une fois, y a t il un cota d'étapes à ne pas dépasser?
et encore merci de m'avoir fait avancer...
Je pense que nous allons partir tôt et rouler toute la journée tranquillement avec les pauses et dormir a Williams.
je pense alors que le premier itinéraire est très très bien.
Sinon penses tu que Palm spring soit un passage "obligé"?
et sur google maps je n'arrive pas a faire tout l itinéraire en une fois, y a t il un cota d'étapes à ne pas dépasser?
et encore merci de m'avoir fait avancer...
- zaius
Très sincèrement Palm Springs, je conseille surtout entre octobre et avril. Avant et après... faut être courageux.
C'est au cœur du désert Mojave, c'est caniculaire et c'est très venté (un vent extrêmement chaud). C'est pas pour rien qu'il y a tant d'éoliennes dans le secteur. T'as l'impression parfois de mettre la tête dans un four à chaleur tournante.
On parle toujours de Death Valley, mais Palm Springs c'est aussi chaud !
J'y ai passé quelques jours mi-octobre l'année dernière et il faisait encore un peu plus de 30°C en fin de matinée... On a fait du vélo sur 1/2 journée et on a dû arrêté vers midi car on avait très-très chaud.
Pour Google Maps, il vaut mieux utiliser (ou repasser) à l'ancienne version, la nouvelle n'est ni pratique ni très intuitive. On a tous fait je crois sur Sunset !

J'y ai passé quelques jours mi-octobre l'année dernière et il faisait encore un peu plus de 30°C en fin de matinée... On a fait du vélo sur 1/2 journée et on a dû arrêté vers midi car on avait très-très chaud.

Pour Google Maps, il vaut mieux utiliser (ou repasser) à l'ancienne version, la nouvelle n'est ni pratique ni très intuitive. On a tous fait je crois sur Sunset !
Mes carnets de voyage
-
lol en effet, j ai encore une dernière question et apres je ne t ennuierais plus.
concernant le budget penses tu que c est plus ou moins correct….tres grossier encore je te l accorde
ACTIVITE
Seaworld 95,00 €
Match baseball 40,00 €
Disney 264,00 €
Parking Disney 25,00 €
Warner Deluxe 370,00 €
Pass annuel parcs 60,00 €
Monument 8,00 €
Antelop 73,00 €
Jetski 320,00 €
Hélicoptère 430,00 €
Bodie 13,00 €
Transport SF 30,00 €
Alcatraz 45,00 €
Big Bus Tour 53,00 €
Golden Gate à vélo 55,00 €
TOTAL 1.881,00 €
Activités:1881
Vol:1300
Essence:400
Location voiture:800
Nourriture:1500
Hôtel:3500
égale 9300
Comme c est un voyage de noce et que nous voulons nou faire plaisir, et concernant les activités je ne sais pas si j en ai oublié lil
concernant le budget penses tu que c est plus ou moins correct….tres grossier encore je te l accorde
ACTIVITE
Seaworld 95,00 €
Match baseball 40,00 €
Disney 264,00 €
Parking Disney 25,00 €
Warner Deluxe 370,00 €
Pass annuel parcs 60,00 €
Monument 8,00 €
Antelop 73,00 €
Jetski 320,00 €
Hélicoptère 430,00 €
Bodie 13,00 €
Transport SF 30,00 €
Alcatraz 45,00 €
Big Bus Tour 53,00 €
Golden Gate à vélo 55,00 €
TOTAL 1.881,00 €
Activités:1881
Vol:1300
Essence:400
Location voiture:800
Nourriture:1500
Hôtel:3500
égale 9300
Comme c est un voyage de noce et que nous voulons nou faire plaisir, et concernant les activités je ne sais pas si j en ai oublié lil
- zaius
Les prix des vols sont peut-être un peu sous-estimés (tu vas partir en mai, y'a des ponts en France, les prix grimpent vite), mais je pense que tu as prévu assez large pour la location de la voiture (encore que ça dépend de ce que tu veux louer comme catégorie) et pour l'alimentaire, peut-être aussi les hôtels. Donc au final, à 9300 € à deux pour un voyage de 3 semaines, vous allez pouvoir vous éclater !

Mes carnets de voyage