Merci
JOUR 5 EN ROUTE POUR DE NOUVEAU HORIZON
Aujourd'hui je vais récupérer ma voiture sur O' Farrell St chez Dollar. En route je découvre ce bâtiment sur Sutter St , en face du Crocker Galleria.. Juste à côté il y a un bâtiment en rénovation ou ils ont laissé les piliers éclairés.
J'aime bien le mélange des styles
Entrée de l'immeuble en rénovation
Les piliers éclairés avec le reflet de l'autre immeuble
Arrivé chez Dollar , je suis le seul , il y a un monsieur derrière le comptoir. Je me prépare au pire , mais non , il veut juste me faire prendre l'option du plein d'essence. Par contre je trouve horrible de devoir tout signer sur leur petit écran , ou tu as du mal à lire , il faut faire confiance

.
Il me tend les papiers de mon destrier pour les 9 jours suivant. Je descend dans le garage , donne les papiers à la personne qui me donne en retour les clefs et me dit allée 1 . Je découvre ma monture et la déception c'est une petite monture : une ford fiesta. Je retourne voir la dame derrière sa vitre et lui dit que ce n'est pas le modèle réservé. Elle me démontre par A+B que oui , comme je suis seul et que tout rentre je laisse tomber.
C'est donc vers 9h que je quitte SF direction Muir Wood .
Je quitte la ville par l'autre point d'intérêt : le GG. Ca fait drôle de rouler dessus , d'entendre le bruit que fait la route. En moins de 10 Mn on se retrouve ailleurs , les odeurs changent on sent le bois , le pin l'air marin le tout envahi la voiture c'est

Je retrouve le plaisir de la conduite au USA .
En moins de 10 Mn le paysage change
J'arrive tranquillement à Muir Wood , il n'y a plus de place dans le premier parking alors qu'il est 9h30 un Lundi. Ok il est petit mais quand même ,du coup je rejoins l'autre parking quelques mètres plus bas. Une fois garer je me chausse de mes chaussures de randonnée , et j'entend des voix féminines plutôt

. Et là gros hurlement hystérique , une des femmes à fait tomber son café ( événement qui aura son importance par la suite ). Je m'éloigne de cette agitation , le calme est de retour. Je prends des photos ( erreur )
Quand le groupe de fille arrive , on ne peut pas les louper elles font un boucan d'enfer. Je me dis je vais les laisser passer en allant voir le visitor center. En sortant elles sont sous le panneau d'entée du parc , parlant en attendant une autre personne

.
Malheureusement elle arrive à peine commencé le chemin , je ne vais pas courir , c'est donc avec un bruit de fond insupportable que j'attaque la visite : comment peut on faire autant de bruit dans un endroit si calme qui impose un certain respect . Mais voilà , sur la droite des panneaux se dévoilent avec marqué dessus boutique , cafétéria. Et là j'entends et si on allait prendre un café , j'ai renversé le mien

Enfin le calme reviens et là c'est la claque . Que ces arbres sont magnifique , l'odeur qui règne dans cette forêt est une pure merveille. Ca fait du bien de respirer tout ça . Entre temps on traverse Cathedral Grove, ça doit être merveilleux d'entendre un concert là. Le plus dur c'est de prendre ces arbres en photo

la preuve
Je reste presque 2 h dans ce parc , il y a plein de chemin qui vont plus profondément dans cette forêt , mais arrivé au pont 4 je rebrousse chemin. Jusqu'à ce pont le chemin est sur une route en bois après ça devient de véritable chemin en terre , et ça monte
En arrivant sur le parking il y a cette voiture
Moi je vais retrouver mon destrier direction Point Reyes