J'ai vu ça à New York en octobre.
Quand on est arrivé dans le grand hall de l'immigration avec tous les guichets, une personne nous dirigeait. D'un côté il y avait les guichets humains traditionnels et de l'autre, des guichets automatiques pour les "2nd time ESTA" (qu'on aurait dû prendre). Donc du coup, ça allégeait pas mal les queues et ça allait assez vite en effet. Mais comme on est un peu des grosses buses Gizmo et moi, on n'a pas voulu tenté les guichets automatiques et on a préféré faire la queue normale (on n'était pas au courant de ces nouvelles procédures et on a eu peur de faire une connerie

D'ailleurs, une fois au guichet, l'employée ne nous a pas parlé du tout du coup (pas de bonjour, aucune question, pas de bienvenue... que dalle). Elle a dû nous prendre pour des abrutis qui n'avaient rien compris. Elle nous a juste demandé nos passeports et c'est tout. Quand elle nous a retendu passeport une fois le coup de tampon donné, j'ai dit "thank you" machinalement et elle a répondu sèchement "je fais juste mon boulot".

Nous voyagions avec un ESTA déjà utilisé l'année précédente, donc les guichets automatiques étaient clairement destinés à des gens comme nous.