Projet Soleil février 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Cikay
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Cikay »

Et voilà, retour depuis une semaine presque e que c’est difficile. Pour faire un petit résumé, voici notre parcours qui nous a quand même fait faire 2000kms sur 7 jours :
• JOUR 1/ Las Vegas, nuit au Palazzo que je conseille vivement en suite Prestige, apéro et petit déjeuner inclus…
• JOUR 2 / Valley of Fire. Très jolie, de très belle couleurs et une visite qui prend 3-4 heures si on ne fait pas de trail. Nuit à Overton.
• JOUR 3 / Petit tour par Zion State Park, très beau. On a fait le mini trail « Riverside » mais il faisait très froid. Puis départ vers Page. Horseshoe Bend (impressionnant, tant par la beauté du site que par le manque total de sécurité, je me demande encore comment il n’y a eu qu’un mort en 15 ans). Nuit sur Page
• JOUR 4 / Page -> Monument Valley. Nous avons visité Lower Antelope Canyon, c’est juste magnifique, rien à dire de plus. Puis direction Monument Valley ou le tour en voiture avec comme point de déaprt l’hôtel The View prend dans les 2-3 heures. C’est aussi un magnifique site, privilégier un 4*4 pour la visite, ca remue pas mal.
• JOUR 5 / Grand Canyon. J’ai été moins impressionné bizarrement. C’est beau, c’est grand mais on voit quasiment la même chose tout au long des 150 points de vue différent. Pour résumer au possible, c’est un grand trou… Bref personnellement j’ai pas accroché. Et pareil, ce qui m’a marqué c’est aussi le manque d’encadrement et de « sécurité » (par là j’entends pas de barrières partout etc…).
• JOUR 6 et 7 / Vegas. Nuit au Bellagio en suite Cypress (sympa la vue sur les fontaines et la Tour Eiffel). Moultes activités comme indoor skydiving, spectacle « O » du Cirque du Soleil, spectacle « The Dream » au Wynn (vraiment sympa, même si moins grandiose que « O » mais la proximité de la scène et les performances sont tout aussi impressionnantes), outlet etc…
Nous avons eu un temps magnifique, absolument aucun nuage de tout le séjour, entre 3° le matin à Monument Valley et 28° l’après-midi à Vegas…
Bref comme à chacun de nos séjours aux States, nous revenons avec des étoiles plein les yeux et avec une furieuse envie de repartir dès que possible. Prochaine destination, 2 semaines entre La Nouvelle Orléans et Orlando en famille « élargie » ….
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bon retour ! :)
Pour la carnet et les photos, rendez-vous là bas :
http://www.sunsetbld.com/forum/carnets- ... x-usa.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci pour ce bref résumé :great

Je pense la même chose au niveau de la sécurité. C'est vraiment étonnant qu'ils n'aient pas beaucoup d'accidents !
Le Grand Canyon est impressionnant par sa taille, c'est tout.

28° à Vegas :love:
J'avais 21 à 23° les après-midis à Vegas en Janvier. Je note donc qu'il vaut mieux y aller en Février.
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ca ne veux rien dire USA Addict !

Cette année, les températures étaient juste en dessous des normes en Janvier et au dessus en Février :wink:

Ca peut être totalement l'inverse l'an prochain... ou pas :D
USADDICT

Message par USADDICT »

Piour08 a écrit :Ca ne veux rien dire USA Addict !

Cette année, les températures étaient juste en dessous des normes en Janvier et au dessus en Février :wink:

Ca peut être totalement l'inverse l'an prochain... ou pas :D

Ah ok.
De toute façon, je l'ai fait en Janvier cette année parce que je n'avais pas trop le choix.
L'année prochaine, je pense partir en Juin.
Merci Pierre pour cette précision. :great
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

En juin, la différence sera nette en revanche :D
Répondre