Second roadtrip en 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

@Piour : on pourra suivre nos voyages en direct!!

@kalista : je vais essayer de voir pour le vol interne avec Monsieur! Mais gagner 1,5 ou 2 jours me permettrait de les rajouter où?

@luke : vous ne dormez pas à West Yellowstone le 10/09?
Oui il a peur de l'avion. L'année dernière nous avions acheté des vols directs par Air France Paris > San Francisco - Los Angeles > Paris pour 790€ par personne. Les vols s'étaient très bien passés donc il veut de nouveau des vols directs Air France.
J'attends... Une promo. Des vols en direct étaient disponibles il y a quelques jours à 750€ pour le mois de mai, alors j'attends la même chose pour septembre!!
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci de me rappeler mon itinéraire :whistling: Oui je dors de 8 au 10 à Old Faithful , du 10 au 12 à West Yellowstone et de 12 au 13 au canyon , en faite j'ai lu jour 8 et j'ai comprit le 8 septembre :? Il faut que j'arrête de boire de l'eau :eat . Donc on à 3 jours en commun et en plus si le 10 vous dormez à l'Alpine motel on pourra se faire une soirée. Au faite vous en êtes ou de vos recherche d'hôtel?
Pour Jackson j'ai réservé là ( je ne sais pas si déjà dit) http://virginianlodge.com/ j'ai réservé sur leur site directement , le meilleur prix dans le coin , même moins cher qu'en passant par des sites de Booking. Condition d'annulation : There is a $10 cancelation fee per room anytime after the reservation is made, up until 48 hours prior to arrival date. After that, cancellation fee or no show fee is equal to 1 night room rate

Je détaillerais mon planning de visite sur Yellowstone dans mon sujet , et on verra si on peut se croiser avant. Je ne sais pas si vous comptez faire la randonné du Mount Washburn , j'aimerais bien la faire mais mes compagnons de voyage ne se sentent pas de monter si haut , et seul ça ne me dit pas : donc en cas..................

J'espère que vous allez trouver vos billets à bon prix. Si non pour les escales il y a la méthode Agence tout risque :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Les hôtels, j'en suis nulle part pour le moment... Je n'osais pas trop réserver les hôtels sans avoir les billets d'avion mais maintenant que les dates sont vraiment fixées, je vais me mettre aux réservations car sinon tous les hôtels sympas et pas chers vont me passer sous le nez !! A commencer par l'Alpine...

Je vais aussi regarder pour Jackson, merci pour le lien !!

Pour le planning des visites, pour l'instant je n'ai absolument rien fait donc je ne sais pas si nous ferons la randonnée que tu cites, mais je la garde dans un coin de ma tête ! :wink:

C'est quoi la méthode Agence tout risque ? :)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je n'avais pas vu votre jeune âge :D Dans la série agence tout risque il y a un personnage , Mister T , qui a peur de l'avion. A chaque fois l'équipe doit rivaliser de moyen pour le faire monter dans un avion , la solution la plus utilisé et celle de l'endormir avant le décollage pour qu'il ne se réveil qu'à la fin du voyage , comme ça il ne se rend compte de rien. Donc vous l'endormez pendant le vol Paris /Londres , vous prenez une chaise roulante pour changer de terminal à Londres , et quand il se réveil , sur le vol Londres/LA , vous lui faite croire qu'il est toujours dans le premier avion et le tour est joué ...........ou pas :? :whistling:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Du coup je vous fais un point ci-dessous pour nos hôtels :

Los Angeles : Courtyard El Segundo - je pense que nous allons reprendre cet hôtel, testé cette année, à voir selon le prix
Overton : North Shore Inn at Lake Mead - réservation faite ce jour
Salt Lake City : Crystal Inn - réservation faite ce jour
West Yellowstone : Alpine Motel - mail envoyé ce jour
Jackson : Virginian Lodge je pense
Vernal : Best Western Dinosaur Inn - réservation faite ce jour
Moab : des idées ?
Torrey : Red Sands Hotel ?
Panguitch : des idées ?
Las Vegas : MGM Grand ou NY NY ou Venetian ou Bellagio mais là je pense que niveau prix ça n'ira pas !
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

@luke : je connaissais mais n'étais pas sure qu'on parle de la même méthode !!
Je peux essayer, mais cette année il a pris des somnifères pendant le vol de 12h.... et n'a pas dormi !!! :blink
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah oui quand même , il faut donc un somnifère qui endort un éléphant :D ou alors l'hypnose.
Pour les hôtels sur LV tout dépend le jour d'arrivée mais on peut avoir de bonne surprise sur le prix.
Pour le Virginian Lodge il est proposé sur Booking , mais le prix est plus intéressant en directe , pour la chambre que j'ai prise. Par contre même en directe il ne prélève rien et on paye à l'arrivée.
Le projet avance c'est cool :flag

back to Yellowstone 2022

Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Pour le Virginian Lodge, c'est plutôt pas mal de payer à l'arrivée !
A Las Vegas, nous y serons à partir du dimanche soir, et nous repartons le vendredi. J'ai fait en sorte d'éviter le week-end pour avoir de meilleurs tarifs.

Oui, le projet avance d'un seul coup, ça fait plaisir !!! :D
Répondre