De retour du paradis Ouest Américain...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Polly

Message par Polly »

Bonsoir,

Magnifique carnet c'est certain. :clap :clap

J'ai noté jour par jour ton parcours et tes activités pour m'en inspirer (ça tient 4 pages de cahier... et cela m'a tout de même pris plus de 3h :wink: )
Ainsi je voudrais savoir où tu as trouvé toutes ces pistes que vous avez parcourues (site, guides, Sunset?).
Par ailleurs, qu'avez vous fait de la glacière au retour ? Avez-vous acheté le gps sur place ? Avais-tu imprimé tous les plans des parcs avant de partir afin de faire un planning précis ?
Merci,
Polly
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Polly a écrit :Magnifique carnet c'est certain. :clap :clap
J'ai noté jour par jour ton parcours et tes activités pour m'en inspirer (ça tient 4 pages de cahier... et cela m'a tout de même pris plus de 3h :wink: )
Hi Polly, merci :) :D
Polly a écrit :Ainsi je voudrais savoir où tu as trouvé toutes ces pistes que vous avez parcourues (site, guides, Sunset?).
Un mélange de tout cela je dirais :D mais pour les repérer les pistes, j'ai plus particulièrement utilisé http://www.ouestusa.fr , c'est une mine d'infos sur le hors-sentiers battus :great
Polly a écrit :Par ailleurs, qu'avez vous fait de la glacière au retour ?
Nous l'avons laissée, comme beaucoup d'autres, dans le dernier hôtel avant de reprendre l'avion, on ne savait pas trop quoi faire d'autre... :? Certains la ramène avec eux en bagage soute mais j'imagine que c'est payant maintenant que c'est un seul bagage de soute autorisé par personne :cry:
Polly a écrit : Avez-vous acheté le gps sur place ?
Non, nous l'avions depuis plusieurs années (un Garmin) et nous avons simplement acheté la carte USA pour pouvoir l'utiliser là-bas. C'est très pratique pour naviguer sans stress dans les villes :great
Si tu n'en possède pas, tu peux aussi choisir de l'acheter aux USA, c'est apparemment beaucoup moins cher qu'ici !
Polly a écrit :Avais-tu imprimé tous les plans des parcs avant de partir afin de faire un planning précis ?
Oui, tous sans exception et je trouve que c'est bien utile une fois sur place personnellement, aucune perte de temps !
Tu peux les imprimer sur le site http://www.nps.gov (pour les parcs et monuments nationaux)
Ouestusa propose également des cartes très claires sur les différents sites à explorer (et en plus intérêt, kilométrage et durée des randos etc...) 8)
J'avais fait un planning "heure par heure" incluant temps de trajets estimés par google maps et temps de visite et de randos , ça peut paraître un peu trop carré et laisser peu de place à l'improvisation :? , mais de toute façon sur place tu auras toujours des retards et imprévus (météo, incidents, coup de coeur ici ou là...) et ça permet quand même de voir si tout ce qu'on a prévu peux rentrer dans une journée :P
Et parfois on a des surprises déjà en posant ça sur le papier... :D , ça permet de revoir ses prétentions à la baisse tout de suite :D :wink:
Après, chacun fait en fonction de sa sensibilité :disney

Bonne préparation :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap
tes commentaires de commentaires m'enrichissent ! (La glacière par exemple).
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Il n'est pas rare que les hôtels les donnent ensuite à des associations pour aider les sans-abris.
Dans tous les cas, je me dis que quoi qu'il arrive, ça sera utile à quelqu'un.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Personnellement, concernant la glacière, loin de moi l'idée de faire la rabat-joie militante ultra-verte mais je ne suis pas pour l'achat d'une glacière achetée sur place et abandonnée le jour du départ. Peut-être ira-t-elle à des sans logis mais peut-être aussi ira-t-elle directement à la poubelle, et sera un gros déchet en plastique de plus sur notre planète...
Je sais que la plupart des road-trippeurs procèdent ainsi mais on n'est pas obligé de faire pareil.
En ce qui me concerne, je pars en mai, et je compte emporter ma glacière semi-rigide, c'est elle qui me sert et me suit dans tous mes voyages. Certes c'est un peu plus contraignant que d'en acheter une 10$ au Walmart à l'arrivée mais je ne suis pas d'accord sur le fait de la laisser en repartant. Qui vous dit que votre glacière sera ramassée par une gentille fée et ira aux sans-abris et non à la poubelle? Quand on sait combien de temps il faut au plastique pour se désagréger...

C'est un petit geste, peut-être quelque chose qui ne vous concerne pas puisque vous vous dîtes qu'après tout après un aller/retour France -> Etats-Unis vous aurez déja explosé votre bilan carbone de l'année alors on n'est pas à une glacière près... C'est vrai aussi mais c'est un petit geste, et chacun doit faire un petit geste: cela en est un.

Pensez au Futur avant votre confort... C'est important aussi!
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:D Bon, c'est décidé je vais manger tous les jours au restau, plus besoin de glacière !!! :D
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

J'approuve Joëlle :great
Cela signifie moins d'emballages, et de déchets (quoique... Il faudra manger tous tes doggy bags :P)
et cela fait tourner le commerce local.
Très bon compromis! Bons préparatifs pour ton road trip sur la 66 !
Nono

Message par Nono »

death_in_viegas a écrit :Personnellement, concernant la glacière, loin de moi l'idée de faire la rabat-joie militante ultra-verte mais je ne suis pas pour l'achat d'une glacière achetée sur place et abandonnée le jour du départ. Peut-être ira-t-elle à des sans logis mais peut-être aussi ira-t-elle directement à la poubelle, et sera un gros déchet en plastique de plus sur notre planète...
Je sais que la plupart des road-trippeurs procèdent ainsi mais on n'est pas obligé de faire pareil.
Ce n'est en effet pas une obligation, mais c'est la solution arrangeant sans doute le plus de personnes.

Pour ma part, j'ai laissé ma glacière dans la chambre de mon denier motel, à Santa Fe, avec un mot pour la femme de message, car la glacière n'était pas vide : 2-3 bouteilles de bière et de soda, quelques fruits qui nous restaient, une bouteille d'eau non ouverte. Manière de laisser un pourboire au personnel de ménage.
Je ne pense pas qu'elle est partie à la poubelle mais réutilisée d'une manière ou d'une autre (et puis les Américains sont beaucoup plus sensibilisés aux questions environnementales qu'on ne le pense).

Dans certains lieux prisés par les baroudeurs, les glacières sont même gardées pour d'éventuels suivants !
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre