Polly a écrit :Magnifique carnet c'est certain.

J'ai noté jour par jour ton parcours et tes activités pour m'en inspirer (ça tient 4 pages de cahier... et cela m'a tout de même pris plus de 3h

)
Hi Polly, merci
Polly a écrit :Ainsi je voudrais savoir où tu as trouvé toutes ces pistes que vous avez parcourues (site, guides, Sunset?).
Un mélange de tout cela je dirais

mais pour les repérer les pistes, j'ai plus particulièrement utilisé
http://www.ouestusa.fr , c'est une mine d'infos sur le hors-sentiers battus
Polly a écrit :Par ailleurs, qu'avez vous fait de la glacière au retour ?
Nous l'avons laissée, comme beaucoup d'autres, dans le dernier hôtel avant de reprendre l'avion, on ne savait pas trop quoi faire d'autre...

Certains la ramène avec eux en bagage soute mais j'imagine que c'est payant maintenant que c'est un seul bagage de soute autorisé par personne
Polly a écrit : Avez-vous acheté le gps sur place ?
Non, nous l'avions depuis plusieurs années (un Garmin) et nous avons simplement acheté la carte USA pour pouvoir l'utiliser là-bas. C'est très pratique pour naviguer sans stress dans les villes
Si tu n'en possède pas, tu peux aussi choisir de l'acheter aux USA, c'est apparemment beaucoup moins cher qu'ici !
Polly a écrit :Avais-tu imprimé tous les plans des parcs avant de partir afin de faire un planning précis ?
Oui, tous sans exception et je trouve que c'est bien utile une fois sur place personnellement, aucune perte de temps !
Tu peux les imprimer sur le site
http://www.nps.gov (pour les parcs et monuments nationaux)
Ouestusa propose également des cartes très claires sur les différents sites à explorer (et en plus intérêt, kilométrage et durée des randos etc...)
J'avais fait un planning "heure par heure" incluant temps de trajets estimés par google maps et temps de visite et de randos , ça peut paraître un peu trop carré et laisser peu de place à l'improvisation

, mais de toute façon sur place tu auras toujours des retards et imprévus (météo, incidents, coup de coeur ici ou là...) et ça permet quand même de voir si tout ce qu'on a prévu peux rentrer dans une journée :P
Et parfois on a des surprises déjà en posant ça sur le papier...

, ça permet de revoir ses prétentions à la baisse tout de suite
Après, chacun fait en fonction de sa sensibilité
Bonne préparation