Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut,

J'ai bien un carnet de voyage mais sur le Mexique et NYC : je ne suis pas sure que tu y trouves ton bonheur sauf si tu apprécies tout particulièrement les tortues :wink:

De l'ouest, nous ne connaissons hélas (pour l'instant...) que la boucle classique LA/LA , l'étape la plus lointaine étant MV.
C'est un très bon début mais ça ne va pas beaucoup t'aider :?
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello,
Merci pour ce retour :)

Pour le Mexique ... et les tortues, ce sera pour plus tard ! :wink:

J'espère que ce carnet te donnera quelques idées pour le futur ? Ce sera avec plaisir que je t'apporterai des précisions si tu le souhaites. Je n'ai pas de carnet sur d'autres boucles faites ces dernières années, mais les souvenirs sont encore très frais ! :D

- Denver/Denver (Rocky Mountains National Park - Flaming Gorge - Grand Teton - Yellowstone - Codie - Devils Tower - Mont Rushmore - Badlands - Deadwood - Custer Park - Fort Laramie)
- SF/SF (Route n°1 - Monterey - Carmel - Big Sur - L.A. - San Diego - Victorville - Death Valley - Alabama Hills - Mammoth Lakes - Bodie - Mono Lake - Yosemite)
- LV/LV (Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab (Arches et Canyonlands) - Silverton - Durango - Mesa Verde - Canyon de Chelly - Monument Valley - Page - Williams - Grand Canyon)

A ton écoute pour toutes précisions !

A très bientôt
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Tatie a écrit :Bonjour "voisin" !! :D
Je viens de lire tout ton carnet d'une traite et je me suis régalée :great
J'aime votre façon de voyager...... j'ai la même :wink: et je confirme que lorsqu'on en a la possibilité, tous ces beaux endroits sont tellement mieux au printemps et à l'automne, voire même en hiver pour certains.
Merci pour ce récit agréable à lire et aussi très détaillé. :clap J'ai hâte de lire la suite !!
Hello ... Voisine ? :D
Si tu as lu le carnet d'une traite, c'est qu'il ne doit pas être trop indigeste ? J'espère que la suite sera du même tonneau ! :wink:
Je suis OK avec toi sur le fait de pouvoir voyager en "décalé" si nous en avons la possibilité ; tout est mieux (notamment les prix !) et je ne parle pas des lumières ...
Bon, la suite c'est maintenant ! :)
A bientôt !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Walker,

Je découvre juste ton carnet et n'ai pour l'instant pas eu le temps de tout lire, mais tes photos sont juste sublimes !!! :love: :love:

White Sand Dunes, je crois que ça va devenir une de mes prochaines obsessions (mais j'en ai quelques unes à assouvir avant ça :) )

Vivement la suite, car Chiricahua me fait lui aussi sévèrement de l'oeil avec ces Balanced Rocks qui vont finir par tomber trop vite si on ne se presse pas d'aller les voir :uns
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Vendredi 25 septembre : Chiricahua – Tombstone - Tucson

Réveil relativement matinal ; l’aube pointe à peine le bout de son nez.

Par curiosité, je jette un regard à l’extérieur et voit une ombre avancer doucement près de la fenêtre ... Il s’agit d’une biche suivie de près par son faon. :)

C’est vrai que le coin est vraiment sauvage ; Evelyne a même aperçu hier soir un bobcat (petit lynx local), information confirmée par notre hôte. Ce bel animal sauvage et en principe très craintif vient régulièrement rôder près de leur maison. :blink

Pas sûr que j’aimerais habiter dans le coin ! Nos hôtes semblent s’en amuser. :D

Nous prenons un excellent petit déjeuner en leur compagnie au milieu du petit jardin.

Un petit pensionnaire clandestin pas très loin de notre table !

Image

Il fait très doux ce matin et l’ambiance est détendue : nous poursuivons nos discussions entamées la veille et avons un peu de mal à nous arracher à cette quiétude … Pour autant il nous faut y aller ! :?

Une étape chaleureuse, avec des hôtes particulièrement accueillants et attentionnés … ainsi qu’une très bonne table. Nous recommandons ce B&B à tous ceux qui passeront dans le coin.

Nous revenons sur nos pas en direction du Chiricahua. Le temps est variable avec une nouvelle partie engagée entre les nuages et le soleil.

Le coin, assez méconnu, est vraiment très sauvage. Ce caractère (et sa proximité avec le Mexique) lui a valu au 19e d’être un bastion et un refuge pour de nombreuses tribus indiennes, notamment les Apaches et leurs deux chefs légendaires : Cochise et Géronimo.

Après la traditionnelle photo de l’immense panneau marquant l’entrée du parc ...

Image

Image

Nous démarrons la longue « Bonita Scénic Drive » qui chemine en grimpant dans un profond canyon. Les colonnes de grès, caractéristiques du Chiricahua nous surplombent. C’est assez impressionnant.

Image

Image

Un incendie a malheureusement ravagé une partie de la forêt il y a quelques années et on voit encore les nombreux troncs noircis émerger du chaos rocheux.

Comme d’hab, nous faisons un court arrêt au Visitor Center idéalement intégré à l’intersection des principaux trails. Les Rangers, très accueillants, nous apportent quelques précisions sur les différents parcours.

Nous privilégions « Massai Point », point culminant du parc. La route qui nous y emmène chemine dans un environnement de toute beauté, même si le soleil a un peu de mal ce matin à enflammer le décor.

Image

Image

Nous prenons (pour une fois !) nos bâtons de marche, moins pour nous aider que pour faire (un peu) de bruit : le coin est réputé pour ses « rattlesnakes » !

Image

Image

Il fait frisquet tout en haut. Nous démarrons par le court « Massai Nature Trail » avant d’attaquer « Echo Canyon Grotto ». L’alternance de soleil et de nuages met en valeur ces étonnantes formations rocheuses. :)

Image

Image

Les hautes tours minérales ont été façonnées par le travail de l’érosion après qu’une gigantesque explosion volcanique ait transformé la région il y a quelques millions d’années.

Un regard à 360° nous fait mieux comprendre pourquoi les Apaches avaient transformé cette forteresse naturelle en refuge.

Image

Image

De rattlesnakes point ! Tant pis pour les photos, tant mieux pour nos mollets !!! :D

Image

Image

Après une très belle balade ponctuée de nombreux arrêts pour les photos, nous redescendons le beau canyon et filons vers notre prochain objectif : la station service !

Elle se trouve bien à l’endroit indiqué ; en fait, c’est une sorte de trading store dans lequel on trouve de tout. On en profite pour faire une petite pause bienvenue. :wink:

On the road. Avant de remonter vers Tucson, nous voulons à tout prix faire une halte à Tombstone, le village du fameux « règlement de comptes à OK Corral » :-cow2

Comme nous avions prévu également d’aller à Bisbee, ancienne petite ville minière perdue dans la montagne à quelques encablures du Mexique, nous filons d'abord en direction de cette dernière.

Filer est un bien grand mot… Des travaux routiers d’ampleur occasionnent de très longs ralentissements et arrêts avant d’arriver à destination. :evil:

De notre point de vue, ce détour n’est pas un très bon plan. La longue descente sur Bisbee est plutôt photogénique. Pour le reste, après un pique nique rapide près de la voiture et une petite balade dans les rues, nous lui trouvons peu de centres d’intérêts… :cry:

Image

Image

Du coup, nous reprenons très vite la voiture car de nouveaux bouchons et ralentissements sont à prévoir sur la route qui nous ramène vers Tombstone ...

... Un vrai village Far-West qui continue à cultiver sa légende.

Image

Image

Monument historique, il est bien conservé et il vaut surtout… par son cimetière ! C’est ici que sont en effet enterrés les Mac Laury et les Clanton, bandits notoires, transformés en passoires en moins de 30 secondes par les frères Earp (dont le shériff Wyatt Earp) aidés par Doc Holliday. Probablement le duel le plus emblématique de la jeune histoire des US.

Les tombes des Mc Laury et des Clanton ...

Image

... Et celles d'autres locaux passés de vie à trépas "à l'insu de leur plein gré ..." :cry:

Image

Image

Image

Nous prenons le temps de visiter également le « Bird Cage theater » qui lui aussi est resté dans son jus. Ses murs conservent les impacts de près de 150 balles, restes des nombreuses batailles aux révolvers de ce temps là… Notre Sarah Bernhardt nationale qui ne craignait rien s’y est pourtant produite dans les années 1890 :blink

Image

Après une pause dans le très typique « Big Nose Kate’s Saloon » ...

Image

Image

Nous reprenons la route en direction de Tucson. La nuit tombe assez vite, mais notre destination est proche… :)

Nous prenons possession de notre chambre au « Comfort Suites Sabino Canyon », hôtel plutôt bien placé, avec de très bonnes prestations et d’un très bon rapport qualité prix.

Au global, une très belle journée mise à part la parenthèse « Bisbee » que nous aurions pu éviter.

A SUIVRE ! -;-

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Tatie

Message par Tatie »

Walker 73 a écrit :
Hello ... Voisine ? :D
J'habite en Haute-Savoie
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Très sympa cette suite :bye

J'ai aussi prévu de visiter le Bird Cage theater.
Te souviens-tu quel est le prix de l'entrée ? Je ne l'ai pas trouvé.
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Cher Walker,

Quel délice ton carnet!!! La lecture, les photos et votre périple si fantastique!!!!
Nous envisagions de changer de continent et tu nous donnes l envie d'y retourner encore pour faire tous ces parcs si peu connus!!!!

Chiricahua est juste incroyable!!! Merci pour cette découverte qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près!!!
Vraiment hâte de te lire !!! À très vite!!!
Répondre