Rendez-vous manqué en 2017 en terre indienne..Havasupai 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Santa Fe est une ville magnifique, douce, particulièrement agréable, touristique dans le bon sens du terme. C'est simple, je crois bien que je n'ai jamais lu aucun commentaire négatif sur Santa Fe. Rien à voir avec Albuquerque où pour le coup on a vraiment l'impression (et c'est pas qu'une impression) d'être "en ville".
Santa Fe fait partie des villes où je rêve de retourner. :love: Le métissage y est réussi, un mélange de culture indienne navajo, mexicaine... beaucoup d'américains ont fait le choix d'y vivre car c'est vraiment une ville unique, au rythme de vie incomparable. Énorme coup de cœur pour moi.
En attendant que Sunset propose un guide, tu peux lire les carnets, plein de membres y sont allés.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

@Zaius,

Et bien merci, il n'en fallait pas plus, réservation faite à l'instant au Motel El Rey Court, d'après les avis hôtel sur Sunset... Je me réjouis.. :happy
On pourra éventuellement y caser Plaza Blanca ou Kasha Katuwe (mais là je suis trop optimiste je crois).
VW68

Message par VW68 »

Toujours dans mes choix d'étapes, y a t'il un intérêt à dormir à Phoenix (quand on y arrive/repars pas par avion)? Un coin à proximité plus sympa? Scottstadle ou autre? Nous viendrons depuis Vegas, ce sera notre journée longue de route.
Merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello

Comme je n'avais pas prévu de visiter quoi que ce soit à Phoenix, j'avais fait le choix de dormir en banlieue à Mesa, mais je venais de l'Apache Trail.
D'après ce que j'avais lu Scottsdale semblerait le plus sympa dans les environs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68

Message par VW68 »

C'est bien ce que je me disais, je vais plutôt jeter un œil aux alentours.
Merci Zaius :)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Je confirme pour Scottsdale. C'est une bonne ville d'étape avec une offre assez riche en hôtels et restaurants.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:
VW68 a écrit :@Zaius,

Et bien merci, il n'en fallait pas plus, réservation faite à l'instant au Motel El Rey Court, d'après les avis hôtel sur Sunset... Je me réjouis.. :happy
On pourra éventuellement y caser plaza blanca ou Kasha Katuwe (mais là je suis trop optimiste je crois).
Franchement, je serais toi je prendrais le temps de faire Kasha Katuwe ... C'est un "petit" parc, pas trop chronophage en temps ... mais franchement superbe ! Un SG est sorti récemment : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... -monument/
Et si tu veux un retour, nous l'avons fait à l'automne 2015 (voir mon carnet). Si tu peux faire ce parc, je t'assure que tu ne le regretteras pas.

Par ailleurs, je confirme mille fois tout le bien que pense Zaius de Santa Fe : une ville magique avec une architecture préservée et une douce ambiance qui incite au calme et à la rêverie ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
VW68

Message par VW68 »

Walker 73

Franchement, je serais toi je prendrais le temps de faire Kasha Katuwe ... C'est un "petit" parc, pas trop chronophage en temps ... mais franchement superbe ! Un SG est sorti récemment : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... -monument/
Et si tu veux un retour, nous l'avons fait à l'automne 2015 (voir mon carnet). Si tu peux faire ce parc, je t'assure que tu ne le regretteras pas.
:great Convaincue! :?
Répondre