Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
Répondre
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Arf en effet :cry: Bon j'espere que la suite va s'averer plus praticable :) :bye
Aotearoa69
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Aotearoa69 »

Jour 6 : complément images

J'étais allée trop vite en besogne sur ma précédente journée, je n'avais pas vu que j'avais omis les photos de mon mari (celles qui sont de qualité quoi!!!)
Alors voici un retour en images sur cette journée un peu mitigée.

Le matin, ascension pour le point de vue de cerro Llao Llao et bel arc en ciel en guise de récompense à défaut d'un horizon dégagé

Image

Image

Image

Ensuite on reprend la route vers le sud. La ruta 40 est d'abord très bien entretenue et avec de beaux paysages.
On croisera même un monument bouddhiste!

Image

Image

Puis on quitte la grande route et on emprunte la piste pour rejoindre le parc. Les paysages sont tjs très beaux, et on profite mieux à allure réduite!

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin on arrive au parc, et malgré le temps qui se gâte et la lumière déclinante on aperçoit le lac Rivadavia puis le lac Menendez et le glacier qui le surplombe sur une rive.

Image

Image

Image
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Jour 7 : Los Alerces

Ce matin, je me réveille donc d'un peu mauvaise humeur, car je n'aime pas faire pipi dans la forêt :P
Téméraire mais pas trop...
Et il fait toujours pas beau, même si aucune alarme n'a sonné, c'est tjs ça de pris!!
On déjeune et on quitte notre camping (c'est un camping sans équipement mais une zone officielle quand même, où on a cotoyé une tente et un gros camping car).

Quand on arrive sur la piste principale, on croise un couple qui fait du stop et qui a l'air frigorifié et désespéré. Je convaincs donc rapidement mon mari de les prendre, même si on a aucune place pour eux!! En effet l'arrière du van reste tjs en mode nuit (cad les planches constituant un matelas, plutôt que rangées pour laisser apparaitre une table). Ils vont donc s'asseoir sur les planches tout pliés en deux dans l'habitacle, mais ils seront ravis de sentir le chauffage!! lol
Ce sont de jeunes argentins en vacances, qui campaient avec leur tente près de nous cette nuit, et ils nous expliquent que depuis plusieurs jours il pleut des cordes et que peu de sentiers sont accessibles dans le parc.
Ils comprennent tout de suite que l'on est européens et pas américains grâce à notre panoplie Décathlon Quechua!! lol

On les dépose au poste des gardes le plus proche, car ils essaient de prendre un bus pour quitter le parc mais le bus n'est pas passé ce matin apparemment.

Bref, notre BA du jour achevée, on se dirige vers un parking d'où part une petite randonnée permettant de rejoindre un embarcadère permettant de rejoindre les fameux arbres millénaires "los alerces" (3h d’excursion sur le lago Menendez).
Mais arrivés sur la rando on voit écrit que le bateau n’est pas du tout à midi, comme indiqué dans le lonely, et effectivement on ne voit aucun bateau. Ça a l’air d’être déjà la fin de la saison!
On croise un couple de français qui ont un rdv pour un bateau affrété pour eux et qq autres personnes, mais on décide de ne pas essayer de se joindre à eux, pour aller voir une autre partie du parc.

Je vous montre quand même à quoi ressemblent ces alerces, on en croise qq uns sur le sentier :

Image

Et les abords du lac menendez

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rejoint ensuite le sentier vers la Laguna Verde.

Image

Image

Image

Image

Ensuite on reprend la voiture pour aller sur une autre zone du parc dans l'espoir de faire une autre randonnée et on longe le lac Futalaufquen au bord duquel on pique-nique dans le vent.

Image

Image

Image

On repère plusieurs randonnées autour du village au bout du lac, on décide donc de s'installer au camping municipal puis de partir en rando.
Mais il s’avère qu’elle n’a pas été entretenue cette année, et en suivant la trace GPS on tombe sur des ronces et un circuit impraticable. On quitte donc le village à pied pour en tenter une autre mais nouvel échec. Un peu énervés contre l’organisation du parc, on finit par rentrer se reposer au camping. Pour une fois on prend notre temps pour se laver, dîner, recharger notre équipement électronique

Point kilométrage : 1015+21 = 1036 km
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Dommage pour les randos mais toujours de chouettes photos de paysages :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Ah oui dommage pour les randos... c'est vrai que c'est pénible de ne pas avoir les infos (comme les horaires du bâteau par ex)...

Super paysages, j'aime beaucoup celle ci où on voit une belle couleur de l'eau :great
Image
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Un très beau carnet ! :)
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Jour 8 : en route pour le sud, encore et encore

Avant de quitter le parc, nous faisons une petite balade vers un point de vue en passant devant des pétroglyphes.
La patagonie nous offre encore un joli arc en ciel.

Image

Image

un coup d'oeil au lac
Image

Image

et les pétroglyphes

Image

Nous quittons le parc pour une longue route.

Pour planifier ces vacances, j'avais donc un point de départ et un point d'arrivée. Et au milieu des points d'intérêt incontournables et d'autres moins exceptionnels. J'ai construit l'itinéraire de façon à en voir un maximum, et cela impliquait notamment de faire deux jours de route un peu relou avec 8h de trajet, comme pour ce jour-là :

Image

L'arrivée est prévue au bord du lac General Carrera, le plus grand d'Amérique du sud après Titicaca.

Nous prenons le petit déjeuner à Esquel, où nous mettons de l'essence et investissons dans une couverture polaire. En effet j'ai eu froid 2 nuits de suite, ce n'est plus l'été ici! Et moi je ne sais pas dormir toute emmitouflée dans un sac de couchage. Alors la grosse couverture de 2m de large pour nous couvrir va être très appréciée pour le reste du voyage.

Nous n'avons donc que des photos d'arrêt, mais de magnifiques paysages argentins. De plus en plus arides...

Image

Image

Image

Notre van côté face!
Image

La ruta 40, interminable... et impeccablement goudronnée ici!
Image

Image

Image

Le Rio Faquico, un oasis dans le désert
Image

Image

Nous sommes peu avant Rio Mayo, à moins de 200km de notre destination, quand se produisit le premier gros couac de notre voyage.
Ce couac que l'on nommera "le pétage de la boite de vitesse"... Un soubresaut du van, puis chaque vitesse qui lâche à son tour.
Nous nous arrêtons donc sur le bord de la route, en pleine zone blanche pour le téléphone...
Autant vous dire que la circulation n'est pas démentielle dans le coin... un routier passe et s'engage à appeler le numéro d'urgence de wicked campers dès qu'il le pourra. Qq minutes plus tard je finis par capter et on appelle : on tombe sur un Pablo très sympa qui note notre emplacement et s'occupe de nous faire secourir.
Des hommes du village de Rio Mayo, à une vingtaine de km de notre position, viendrons environ 2h plus tard nous remorquer jusqu'au village où on trouvera une chambre dans l'un des seuls hôtels du coin pour la nuit. Je me voyais déjà dormir dans le van au bord de la route, ce qui n'aurait absolument pas été sécurisant, je suis quand même rassurée.
Demain Pablo nous en dira plus sur la marche à suivre...

En attendant les secours, on a quand même eu le tps de faire de jolies photos lol

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voici notre trajet final pour cette journée :

Image
Hawaï en 2016 (reporté)
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Point kilométrage : 1036+487 = 1523 km
Hawaï en 2016 (reporté)
Répondre