nbevi a écrit :je vois que ton trip 2011 passe par le Nouveau Mexique
Pas exactement !

Disons qu'entre Mesa Verde et Durango (tous deux dans le Colorado),
si j'ai le temps (ça dépendra du temps passé à Mesa Verde), je visiterai peut-être Aztec qui est en effet au Nord du Nouveau Mexique, juste à la frontière avec le Colorado... mais c'est tout !
Pour White Sands, oui, j'ai pu lire pas mal de carnets de voyages (blog ou autres) de gens qui avaient visité White Sands NM, et c'est vrai que ça me tente bien, mais ça ne sera pas pour 2011 car White Sands est situé beaucoup trop loin de mon circuit, ce parc est au Sud du Nouveau Mexique (entre Las Cruces et Alamogordo), donc vraiment à l'extrème opposé de ma route.
D'ailleurs, si tu veux y aller, il faut se renseigner 1 ou 2 jours avant car il arrive que le parc soit fermé pour cause d'essais militaires. Et je pense qu'il vaut mieux aller dans le coin au début du printemps car la chaleur doit être rapidement intenable.
Mais c'est marrant que tu me parles de White Sands car y'a deux jours, je me suis penchée sur le sujet. J'étais sur Google Maps... rien à voir avec mon voyage 2011, mais je m'amusais à faire rejoindre divers points du Sud de la Californie et de l'Arizona (on s'amuse comme on peut quand on a 10 minutes à griller ! mdr) car je rêve d'aller passer quelques jours là bas, profiter de Palm Springs, Yuma, Tucson, Tombstone

, Bisbee et sa mine, les parcs et les cactus

, l'Apache Trail, retourner à Sedona

, etc. Bref, je me disais que la visite de White Sands serait peut-être intégrable à ce type de circuit... mais en fait, non. Enfin, si... mais je dis "non" par rapport à tous les autres sites que je voudrais voir, ça représenterait un trop gros détour. En revanche, pour le jour où j'irai voir le Nouveau Mexique, ses pueblos, Santa Fe, la Turquoise Trail, Bandelier NP, peut-être un passage aussi chez les Zuni

, etc... là je pense que je pourrai aller à White Sands. Mais ça ne sera donc pas pour tout de suite !!!