Bonjour
Tu devrais appeler directement la compagnie pour avoir les renseignements, sur les trois voyages que j'ai fait avec escale à l'aller comme au retour, je n'ai pas eu besoin de récupérer mes bagages qui suivaient automatiquement, ni besoin d'ailleurs de me ré enregistrer, je me suis juste présentée à la porte d'embarquement après les contrôles de sécurité.
Projet de voyage aux USA en novembre 2011
Quelle était la compagnie aérienne bibival ? Tu avais peu de temps également ?
Pour nous, c'est US airways, réservé avec Opodo...
Et est-ce qu'on peut embarquer jusqu'au dernier moment ? Parce qu'il me semble qu'en France, ce n'est pas le cas...
Pour nous, c'est US airways, réservé avec Opodo...
Et est-ce qu'on peut embarquer jusqu'au dernier moment ? Parce qu'il me semble qu'en France, ce n'est pas le cas...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Non, la compagnie t'a vendu ton billet ainsi, donc si tu loupes ta correspondance, c'est de leur faute (c'est à eux de prévoir les bons délais), donc ils doivent te mettre dans l'avion suivant sans supplément.
Pour ce qui est de ne pas récupérer ses bagages au moment de l'escale, je suis intriguée. Renseigne-toi auprès de ta compagnie. Dans tous les cas, ce n'est pas cela qui prend le plus de temps, mais bien le passage à l'immigration.
Descendre de l'avion ça nous a pris 10 minutes, bagages 5 minutes, passages douane et sécurité 10 minutes, traverser l'aéroport 20 minutes... immigration 50 minutes (45 minutes de queue et 5 de passage).
Note aussi que quand il y a ainsi des retards, ils le savent tous et agissent en conséquence. Les agents de l'immigration avaient des consignes et je peux te dire que si la queue fut longue, le passage en lui même a été éclair, et pour tout le monde !
) et l'avion a décollé immédiatement après. Je ne regardais plus ma montre à ce moment là, trop occupée à courir, mais on est clairement arrivé hors-délais. Ils nous attendaient. 
Des pros ces américains !
Pas besoin de te faire comprendre, tu suis les panneaux, tout est tout le temps clairement indiqué et tu regardes les écrans pour savoir dans quel terminal aller. Rien de difficile, pas d'affolement.En plus, on va certainement être plus lent puisqu'on ne saura pas trop vers où aller et le temps de se faire comprendre...

Téléphone à ta compagnie aérienne et explique-leur le problème. C'est tout de même eux qui ont modifié ton vol. Demande leur de décaller si c'est possible. Sinon, pars zen, et dis-toi que tout va bien se passer. Au pire que va-til se passer ? Tu seras dans l'avion suivant.Je ne sais même pas si je peux changer mes billets (la partie après l'escale seulement par exemple) ?
Pour ce qui est de ne pas récupérer ses bagages au moment de l'escale, je suis intriguée. Renseigne-toi auprès de ta compagnie. Dans tous les cas, ce n'est pas cela qui prend le plus de temps, mais bien le passage à l'immigration.
Descendre de l'avion ça nous a pris 10 minutes, bagages 5 minutes, passages douane et sécurité 10 minutes, traverser l'aéroport 20 minutes... immigration 50 minutes (45 minutes de queue et 5 de passage).
Note aussi que quand il y a ainsi des retards, ils le savent tous et agissent en conséquence. Les agents de l'immigration avaient des consignes et je peux te dire que si la queue fut longue, le passage en lui même a été éclair, et pour tout le monde !

C'est en tout cas ce qu'on a fait. Ca a d'ailleurs été un gros moment de rigolade car on est arrivé in-extremis, tout le monde était installé et nous a dévisagés (en plus, j'ai fait tomber certaines de mes affaires dans la panique et comme on n'était en plus pas placé à côté, on a dérangé tout le monde pour trouver de la place pour les bagages à mains, y'avait plus de place pour nous !Et est-ce qu'on peut embarquer jusqu'au dernier moment ? Parce qu'il me semble qu'en France, ce n'est pas le cas...

Des pros ces américains !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Tu me rassures un peu Zaius mais comme vous me le conseillez, je vais qd même appeler ma compagnie (enfin, je pense qu'il faut que j'appelle opodo en fait ?) pour bien me renseigner...
Comme tu dis, au pire, on prend le vol suivant mais en fait, je m'inquiétais un peu aussi pour l'hôtel car déjà, si on a le bon vol, on arrive qu'à 19h37 à SF alors si on doit attendre le suivant, je ne sais pas à quelle heure on arrivera... Mais je suppose que les hôtels américains accueillent le clients à n'importe quelle heure ?
Merci en tout cas pour vos messages et conseils ! ça va vraiment me stresser ce truc là et je vais être insupportable ^^ C'est mon chéri qui va morfler le pauvre ! lol !
Comme tu dis, au pire, on prend le vol suivant mais en fait, je m'inquiétais un peu aussi pour l'hôtel car déjà, si on a le bon vol, on arrive qu'à 19h37 à SF alors si on doit attendre le suivant, je ne sais pas à quelle heure on arrivera... Mais je suppose que les hôtels américains accueillent le clients à n'importe quelle heure ?
Merci en tout cas pour vos messages et conseils ! ça va vraiment me stresser ce truc là et je vais être insupportable ^^ C'est mon chéri qui va morfler le pauvre ! lol !
Excuses je n'avais pas vu ton message Daisy. J'ai voyagé une fois avec Swiss air, et deux fois avec Delta Airlines (plus Hawaian), ce qui donne sans récupérer les bagages
1- Paris- Francfort- San Francisco puis Los Angelès- Honolulu et retour Honolulu - Los Angelès - Chicago - Paris
2 - Luxembourg - Zurich - Los Angelès et retour idem
3- Luxembourg - Francfort - San Francisco puis Los Angelès- Honolulu et retour Honolulu - San Francisco - Chicago - Francfort - Luxembourg.
1- Paris- Francfort- San Francisco puis Los Angelès- Honolulu et retour Honolulu - Los Angelès - Chicago - Paris
2 - Luxembourg - Zurich - Los Angelès et retour idem
3- Luxembourg - Francfort - San Francisco puis Los Angelès- Honolulu et retour Honolulu - San Francisco - Chicago - Francfort - Luxembourg.
- zaius
Ceci explique cela. Bibivial n'a donc eu que des escales en Europe, à savoir Franckfort et Zurich.
Quand on fait une escale sur le sol américain, on récupère obligatoirement ses bagages.
Pour le retour en revanche, les bagages suivent systématiquement, pas besoin de les récupérer.
Quand on fait une escale sur le sol américain, on récupère obligatoirement ses bagages.
Pour le retour en revanche, les bagages suivent systématiquement, pas besoin de les récupérer.
Mes carnets de voyage
- zaius
Ils ont été livrés à mon hôtel le lendemain après-midi.
Mes carnets de voyage