USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Kh3ops

Message par Kh3ops »

Jour 13 : Palm Springs à Los Angeles

Et c’est la dernière étape de notre périple aujourd’hui... On boucle la boucle (ou presque) et on va jusque Los Angeles depuis notre arrêt de Palm Springs...

Cette étape marque la fin des parcs nationaux, des longues routes, des déplacements, des changements d’hôtel... Tout ce qui fait le piment d’un road-trip !

Cette étape nous rappelle également à quel point la fin du séjour est proche... Mais aussi à quel point nous avons vu des choses somptueuses jusqu’alors ! Allez, profitons des derniers jours...

Nous partons de Palm Desert dans la matinée, puis on repasse par Palm Springs pour découvrir la ville à la lumière du jour (il faisait nuit noire la veille en passant !). La ville est calme et plutôt jolie. Très résidentielle, elle n’est pas vraiment conçue pour le tourisme mais, à priori, plus pour le repos des riches américains le week-end et pendant les vacances. On apprécie néanmoins sa beauté, ses nombreux palmiers (comme son nom l’indique) et la quantité d’eau faramineuse qu’elle doit consommer pour ses golfs, espaces verts et brumisateurs un peu partout !
DSC_0565.jpg
Puis nous prenons la route de l’Ouest vers la cité des anges... 2 puis 3 puis 4 puis 5 voies sur l’autoroute, c’est vraiment de la folie ! D’ailleurs, les gens ont une conduite beaucoup plus agressive que partout ailleurs nous trouvons. Ca double à droite, à gauche, ça déboite, ça se rabat n’importe comment... Ca roule très largement au-dessus des limites, ça colle au pare-choc, c’est un peu n’importe quoi comparé à tout ce qu’on a vu avant !

La ville semble interminable vue depuis le Freeway... Les distances sont gigantesques, c’est vraiment de la folie... Mais nous arrivons quand même à destination évidemment.

Nous avons choisi un bel hôtel de Beverly Hills pour terminer notre séjour, c’est l’Ermitage. Dernier petit plaisir avant de rentrer en France sans savoir quand sera notre prochaine visite ici !

On prend le temps de poser les valises et de découvrir la sublime chambre... L’accueil est fantastique...

Puis, on reprend la voiture pour partir vers Hollywood ! Bah oui, y’a pas de Los Angeles sans Hollywood... Evidemment ^^
Il est extrêmement difficile de se diriger dans Los Angeles... Comme le disent tous les guides, il est indispensable de préparer son itinéraire avant de partir. En ce qui nous concerne, comme depuis le début, nous avons installé Tomtom (avec la carte USA) sur un iPad qui nous sert de GPS géant ! Ultra pratique...

Une fois garés près de Hollywood, nous nous dirigeons vers le fameux Hollywood Boulevard pour y découvrir ses mythiques étoiles, son cadre exceptionnel, ses boutiques, etc...
DSC_0598.jpg
A vrai dire, nous n’avons pas vraiment apprécié Hollywood... Le cadre est vraiment stressant. Maintenant, est-ce lié à l’heure ? A la fatigue ? A notre parcours précédent qui était vraiment très calme ? Nous ne savons pas trop... Nous ne nous sentons pas à l’aise, les très nombreux touristes sont oppressants, les nombreux vendeurs à la sauvette gâchent également un peu l’endroit, la rue n’apporte finalement pas grand chose de très intéressant...

Néanmoins, afin d’en profiter quand même un peu, nous allons voir le musée de cire de Madame Thussaud. C’est vraiment pas mal comme musée... Essentiellement dédié aux stars de cinéma, les mannequins sont saisissants de réalisme, le cadre est sympa, on peut faire toutes les photos qu’on veut... Et en plus, en achetant le billet pour Universal Studios ici, on a Madame Thussaud pour le même prix !
DSC_0703.jpg
DSC_0722.jpg
DSC_0702.jpg
Ensuite, nous partons vers le centre commercial de The Grove. Tout est fermé mais l’endroit semble très sympathique ! Nous y retournerons plus tard avant de rentrer si le temps nous le permet !

Enfin, nous rentrons à notre hôtel... Le temps de profiter et de se reposer après cette journée particulière ! Particulière dans le sens où nous ne nous sentons vraiment pas bien à Los Angeles pour plusieurs raisons. La première est que la ville ne semble pas avoir de point central (comme Powell Street/Union Square à San Francisco par exemple, ou Times Square à New-York). On a l’impression qu’il n’y a rien de particulier à Los Angeles et que tout est étalé un peu partout, c’est très troublant ! Peut-être n’avons-nous pas vu les bons endroits ?

Ensuite, on ne se sent pas en sécurité à Los Angeles. Les SDF, les vendeurs à la sauvette, l’ambiance, les groupes de gangs (à priori), la circulation... Nous restons sur une impression mitigée à la fin de ce premier jour. Nous verrons demain si Universal Studios pourra nous changer les idées !
Kh3ops

Message par Kh3ops »

Jour 14 : Los Angeles : Universal Studios

Réveil tôt ce matin ! Nous devons aller à Universal Studios, le fameux parc d’attraction de Los Angeles, inévitable :-)

---

Mais avant toute chose, une mésaventure que j’aimerais partager pour éviter qu’elle n’arrive aux autres...

Ce matin, juste avant que nous partions, je reçois un coup de fil dans la chambre. Un homme se présente comme étant de l’hôtel et me souhaite la bienvenue. Il m’indique que notre autorisation de paiement n’est pas passée qu’il souhaite valider notre adresse de facturation (billing address). Je lui donne.
Ensuite, pour représenter l’autorisation, il me demande de confirmer mes informations de paiement. Dans le doute, je lui indique que je suis réticent à donner mes infos de carte bleue par téléphone. Il me répète mon nom et m’indique qu’il ne pourrait pas connaître ma réservation s’il n’était pas de l’hôtel. Très convaincant et semble-t-il sérieux, je lui confirme les informations de paiement. Grave erreur...

Dans le doute, en passant à la réception quelques minutes plus tard pour avoir un peu de détails... Ces derniers ignorent totalement cet appel et indiquent qu’il ne peut venir de l’hôtel ! Moment de panique... Nous appelons les banques pour mettre une opposition complète et rétroactive sur la carte bleue... Nous voilà sans moyen de paiement...

Il s’agit donc d’une arnaque... Les mecs téléphonent directement dans les chambres et extorquent de manière ultra-convaincante les informations de CB... Je reconnais que je n’aurais jamais du lui donner... Mais dans le contexte, le matin, étant donné que je n’ai jamais été appelé dans un hôtel jusqu’alors, je n’ai jamais imaginé que cela puisse être quelqu’un d’autre que l’accueil... Je ne me ferai plus avoir... Mais la poisse s’acharne...

---

Nous partons donc vers Universal Studios !

Le parking public est très bien fait, un peu cher mais bien placé.

Puis nous attaquons le parc, et quel parc !
DSC_0731.jpg
Les attractions sont exceptionnelles de sensations, sans entrer dans le détail, chacune est très bien entretenue, donne des sensations vraiment fortes et est étudiée jusqu’au moindre détail ! Vraiment super...
DSC_0781.jpg
DSC_0798.jpg
Pour un lundi, le parc est vraiment très chargé en visiteurs (majoritairement indiens et asiatiques). Un public assez peu respectueux et impoli... Dommage...

Mais les files d’attente sont très bien gérées et concues, on n’a jamais eu plus de 30 minutes d’attention pour une attraction (5 à 15 pour la plupart). Ca change des parcs français !
DSC_0811.jpg
Au final, une journée qui nous fait beaucoup de bien et qui nous change les idées... Fatigante mais divertissante ! Sur le Universal Village, instants shopping et repas au Hard Rock Café. Enfin, un DJ Set Live sur la place du village très appréciable et qui met une super ambiance !
DSC_0814.jpg
DSC_0823.jpg
Retour à l’hôtel pour un dodo, encore une fois bien mérité !
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

hello de Chicago , je ne sais pas si tu es encore a l hotel , mais ca doit etre un membre du personnel qui fait ca. En effet dans l hotel ou je suis , si tu donne ton numero de chambre , il tape sur l ordi et te donne ton numero directe. J ai decouvert ca hier :blink , peut etre normal :roll: . Si tu le savait je passae pour un :? .
termine bien ton voyage
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

c'est fou cette histoire!!! mais ça servira de leçon à tout le monde!! :evil: :evil:
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Merci de prendre le temps de nous faire partager votre périple, je le savoure jour apres jour... :clap
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
kipilli
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Dingue cette histoire de coup de fil à l'hotel, je me serais aussi fait avoir si ça m'étais arrivée.
Bon séjour malgrès les péripéties profitez bien!
Kh3ops

Message par Kh3ops »

Jour 15 : Los Angeles : Venice Beach - Santa Monica - The Grove - Beverly Hills

Et voilà... Le dernier jour du périple... Qui vient clôturer 15 jours fabuleux malgré les difficultés du départ. Profitons de ce dernier jour !

Départ donc pour Venice Beach à environ 30 minutes de Beverly Hills !
DSC_0831.jpg
Ah voilà enfin un endroit où on se sent bien ! Ca change des sensations de Hollywood à l’arrivée ! Le cadre est super agréable... La plage est magnifique... On se promène et on se balade dans le sable, on va au bord de l’eau...
DSC_0830.jpg
Ensuite, on retourne vers le Walkway pour y voir tous ses magasins à bricoles, voir la fameuse salle de sport en plein air et profiter de ce parcours très sympathique... On marche jusque la digue et on apprécie les superbes maisons au bord de la plage ! Un quartier vraisemblablement très aisé avec de riches propriétaires... La tendance se confirme de l’autre côté de la route avec des maisons incroyables !
DSC_0855.jpg
DSC_0846.jpg
Vraiment sympa Venice Beach !

Direction ensuite Santa Monica Beach à quelques minutes de là en voiture. Encore une fois, agréable surprise, à l’opposé de nos premières impressions ! Tant mieux !

Très joli centre commercial sur 3rd Street en pleine rue. Idéal pour le shopping... Le Food Court est tout neuf et vraiment bien fait ! Beaucoup de choix pour le repas du midi et un cadre très sympa.
DSC_0870.jpg
Nous ferons du shopping pendant une partie de l’après-midi.

En fin de journée, nous partons vers The Grove (un autre centre-commercial près de Hollywood). Encore un endroit joli et agréable, très bien pour manger et faire du shopping encore :-)

Enfin, en rentrant vers l’hôtel, nous faisons un petit détour par le centre de Beverly Hills et le fameux Rodeo Drive. L’endroit est très joli mais malheureusement, tout est déjà fermé ! Nous le gardons en note pour y aller lors de notre prochaine visite !
DSC_0885.jpg
Enfin, retour à l’hôtel pour notre dernier dodo... Pour faire les valises et préparer nos affaires pour prendre l’avion demain !
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

J'ia suivi tout ton TR en live, c'était vraiment super sympa! Malheureusement quelques mésaventures mais le voyage était beau! :)
Répondre