Découverte Ouest Etats-Unis - Ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Le Riverside Walk, est une balade très tranquille le long de la Virgin River, c'est aussi très peuplé. Nous l'avions faite car il faisait trop chaud dans le parc quand nous sommes arrivés. On a gardé une rando plus longue pour 16 h 00 jusqu'à la nuit.

Le Canyon Overlook Trail est une courte rando (pas faite pour ma part) qui offre un magnifique point de vue sur le canyon de Zion.

Donc entre les 2, je te conseille d'abord le Canyon Overlook Trail. Et selon le temps qu'il te reste, tu peux en effet faire le Riverside Walk (qui permet de voir les falaises depuis le bas). Mais selon l'heure qu'il sera en fin d'aprèm, le canyon peut être en partie dans l'ombre, donc moins intéressant.

Sinon, après le Canyon Overlook Trail, tu peux aussi filer directement vers Valley of Fire, une xcellente alternative à mon sens. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pasci

Message par pasci »

Las Vegas

J'avance tout doucement dans ma plannification et j'en suis à Las Vegas. Avant de repartir pour Death Valley, je pensais faire un stop OUTLET et je me demandais si c'est vraiment intéressant et lequel choisir Nord ou Sud sachant qu'ensuite vers 14H00 nous repartirons pour Furnace Creek. :?

Là aussi, je voulais savoir si'il vaut mieux entrer dans le parc par Shoshone ou Death Valley Junction sachant que je souhaite par Badwater, Zabriskie Point avant d'arriver au Furnace Creek Rach. :roll:

Merci pour vos avis et très bonne journée. :roll:
pasci

Message par pasci »

Zaius, je viens de me rendre compte que je ne t'ai même pas remercié pour ton avis sur les randonnées à Zion
Je me rattrape... merci pour tes avis et la rapidité de tes réponses. C'est vrai que toi et toutes les autres personnes qui donnent leurs avis sont une mine précieuse quand on organise ce genre de voyage et je me demande comment j'aurai fait sans vous. Je me sens un peu plus en confiance surtout que je suis seule à tout organiser! les autres suivront... et comptent sur moi.
Merci. :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si tu veux passer par Badwater avant d'arriver à Furnace Creek, je te conseille de passer par la 178 depuis Soshone, puis la Badwater Road : CARTE ICI. Tu pourras aussi faire Artist Drive dans la foulée car tu passeras devant (en plus tu seras dans le bon sens - elle est à sens unique).
Tu peux ensuite faire tranquillement le check-in au ranch de Furnace Creek.
Après le check-in, selon l'heure qu'il sera, tu peux aller voir le crépuscule sur les Mesquite Sand Dunes ou pourquoi pas à Dante's View (mais c'est plus loin).

Zabriskie Point, tu peux le faire le lendemain matin dès l'aurore.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
pasci

Message par pasci »

Merci Zaius - c'est bien ce que je pensais...
As-tu un avis sur Hot Creek Geologic Site à côté de Mammoth Lake?
Il semblerait qu'on appelle cela le 'petit' (enfin je pense très petit( Yellowstone! ) :blink Est-ce que ça vaut le déplacement? vu qu'on logera à Mammoth Lake après Death Valley.
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est la première fois que j'entends parler de ce site. Merci pour l'info. :great
Quand je repasserai dans le coin, je ferai le détour.
C'est tout à fait le genre de petit site que l'on peut voir quand on se laisse un peu de marge de manoeuvre. Quand je disais qu'il y a dans l'ouest des USA une merveille tous les 100 mètres, je n'éxagérais pas ! :D

Je viens de chercher, c'est une petite source chaude près dans la Inyo National Forest près de Mammoth Lakes.
Pour ceux que cela intéresse voir des infos et photos sur :
- americansouthwest.net
- le site officiel de la Inyo NF

La piste semble gravillonnée donc assez facilement accessible.

Bref, si tu as le temps, vas-y ! :)
Mes carnets de voyage

pasci

Message par pasci »

Merci Zaius, je pense que si nous avons le temps, nous y ferons un tour.

Maintenant, je viens de voir dans les fiches pratiques que le Pass pour les parcs nationaux est au prix de 80$ pour un véhicule avec 4 adultes maximum ..... et nous sommes 5 adultes????? Que se passe t-il avec le cinquième?? Faut-il le laisser à la maison (lol) !! :evil:

Mine de rien la date approche et je commence tout doucement à baliser ... :D
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
le Pass pour les parcs nationaux est au prix de 80$ pour un véhicule avec 4 adultes maximum ..... et nous sommes 5 adultes?????
le 5eme paye son entrée dans les parcs où on charge "par personne"... mais pas mal de parcs chargent "par véhicule", donc rien à payer en + (ex : Bryce Canyon, Yosemite, Grand Canyon...) :)
Mine de rien la date approche et je commence tout doucement à baliser ...
franchement, pense plutôt à en profiter plutôt qu'à stresser ! :P
l'Ouest des USA, c'est simple, les gens sont sympas et les paysages superbes ! rien qui incite à baliser !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre