Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

Samedi 3 mai
Aujourd'hui c'est le jour 2 du festival et je commence par mon quartier de prédilection : SoCo avec un arrêt dans ma 2ème maison, le Bouldin Creek Coffee :) C'est endroit est trop agréable...

C'est samedi, on sort ses belles voitures, une magnifique Mustang est garée devant :
Image

Image

et hop! direction carson Creek Ranch pour profiter des concerts sous un pur ciel bleu et un soleil éclatant, il fait 33° aujourd'hui, attention au soleil et à la chaleur!

Le bus des Merry Pranksters is back :)
Image

Image

Juiceland : my life saver durant tout le festival : une citronnade maison super bonne et extrêmement rafraichissante avec cette chaleur accablante... Il ne faut pas oublier son stetson pour se protéger du grand soleil... Mais de telles conditions : quel délice!
Image

Le programme du Jour 2, pour les connaisseurs, ça sera vraiment la journée des garçons aux cheveux longs...
Image

Mes amis de Paris : Zombie Zombie sur la Levitation Stage :
Image

Happy and Shiny People everywhere avec esprit bon enfant, beaucoup de gens font du hula hoop, les filles comme les garçons :)
Image

Texas Bulk Water veille à votre bien-être et à votre bonne hydratation :
Image

L'esprit des 60's flotte un peu partout :
Image

Je ne me lasse pas de cette superbe scène posée au bord de la rivière...
Image

Moon Duo, un génial groupe de San fransisco que j'affectionne particulièrement :
Image

Les gens ont des looks terribles et on se croirait vraiment revenu dans les années 60/70 :
Image

encore un beau coucher de soleil pour ce Jour 2 :
Image

Temples, un groupe anglais que j'adore et dont le premier album est un véritable coup de coeur, de tous jeunes garçons délicats et sensibles... aux cheveux longs :) :
Image

Je vous l'avais dit le jour 2 = le jour des garçons aux cheveux longs, dommage que je n'ai pas de photos du groupe de japonais Acid Mothers Temple qui porte le cheveu véritablement trèèèès long...
Image

Et voilà que s'achève ce 2ème jour de festival comme dans un rêve...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Incroyable ce festival, même moi qui ne suis pas spécialement rock psychédélique (encore que je n'ai rien contre, j'y connais juste que dalle :roll: ), ça me donne furieusement envie d'aller à Austin.
Cette scène en pleine nature me fait rêver. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Génial ce carnet

Encore un état à faire :love:

Et toi qui demandais si on était intéressés par ce carnet :wink:

Je n'aurai pas le temps de finir de le lire mais je continuerai en rentrant.
En tout cas, tu commences fort
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
death_in_viegas
Rédactrice

Dimanche 4 mai
C'est le Jour 3 et dernier jour de ce festival magique... C'est encore une journée magnifique avec un grand soleil et bien chaude. Je commence ma journée par... une virée au Bouldin Creek Coffee où il y a beaucoup de monde en ce dimanche, jour de brunch et de sortie en famille. Je décide ensuite d'aller faire un tour pour explorer davantage Downtown qui s'anime le dimanche tout au long de 6th Street, c'est très animé, il y a plein de stands artisanaux, des stands de nourriture, de fresh lemonades et dans chaque rue perpendiculaire à 6th Street il y a des animations : soit des jeux et attractions pour les enfants soit des petites scènes où des artistes locaux jouent gratuitement... Eh oui je vous l'ai dit Austin se positionne comme "The live music capital of the world"...

Je commence par me garer à proximité du Capitol, les parkings sont gratuits le dimanche donc je n'ai pas à m'en préoccuper...

Les voici, vous les attendiez tous : Les Playmodebil qui posent devant le Capitol :)
Image

Commençons notre promenade autour de 6th Street :
Image

Voici le genre d'attractions qu'on peut trouver pour les enfants :
Image
C'est géant! à Austin, il y a beaucoup d'espaces verts, de la place, des tas d'attractions comme celles-ci pour amuser les enfants et de fait, tous les enfants que j'ai croisé étaient souriants et tranquilles comme j'ai dit à mes amis en rentrant :
pas comme ici à Paris où la plupart des enfants qu'on croise sont de petits capricieux geignards... Là-bas ils peuvent se dépenser et s'amuser en liberté...

Downtown, sur 6th Street on trouve beaucoup d'enseignes vintage à l'instar de ce cinéma et vous voyez au-dessus la superbe terrasse d'un restaurant où les gens déjeunent au soleil...
Image

Voici une des scènes dont je parlais, il y en a un peu partout avec des artistes de tout style qui font des concerts gratuitement, les gens peuvent tranquillement s'installer sur les sièges mis gracieusement à leur disposition et profiter du spectacle...
Image

Il y a des tas de stands artisanaux comme celui de cette super lady qui fabrique ses propres t-shirts tie & dye : The Nicest Tie&Dye Lady I've ever met ...
Image

Image

Image

J'ai beaucoup aimé cette tour, je cherchais à connaître son nom, je me suis adressée à des policemen super cools et détendus qui m'ont appris son nom : The Frost Tower, plutôt approprié, on dirait un gros glaçon...
Image

Image

Là, c'est The Driskill, l'hôtel historique et de luxe de Downtown :
Image

Image

Vue sur le Capitol et comme vous pouvez le voir c'est tranquille, très peu de circulation car le dimanche, 6th street et quelques rues alentours sont fermées à la circulation, le dimanche c'est priorité piétons! :party :
Image
death_in_viegas
Rédactrice

Il est 13h et je me rends sur le site car je souhaite profiter au maximum de cette dernière journée à Carson Creek Ranch...
Jetlaggée, je me suis réveillée tôt vers 5h30, j'ai checké mes mails, j'avais reçu dans la nuit un mail des organisateurs envoyé à chaque détenteur de pass DeLuxe. L'objet du mail était "MESSAGE TO DELUXE PASS BUYERS", ce qui m'a quelque peu intriguée, déjà j'étais super étonnée de recevoir un mail perso de l'organisation, vous êtes donc quelqu'un pour eux?
En Europe une fois qu'on a acheté son pass, on n'est plus personne, enfin un festivalier lambda parmi des milliers d'autres...
Le mail était un mail d'excuse car apparemment il y avait eu des problèmes (???) dans les espaces DeLuxe ... Attendez... Des PROBLEMES? Jamais je n'ai vu une telle organisation, un tel confort et un tel service en festival :D
Bref, pour s'excuser des "problèmes" les organisateurs m'ont invitée à me rendre au box office à mon arrivée et de récupérer des compensations... J'ai eu le droit à un coupon pour 2 bières gratuites et un voucher de 20$ à dépenser au merchandising du festival + un bandana offert... Oui car en fin de journée, comme la terre est très sèche avec la foule, cela soulevait de la poussière (comme dans les westerns) donc, prévenants, les organisateurs ont distribué gratuitement des bandanas pour s'en protéger...

INCROYABLE!!! Jamais on ne verrait ça dans un festival européen!!
Image

Donc pour 20$, j'ai pu avoir GRATUITEMENT une des affiches lithographiées en édition limitée spécialement pour le festival, elles sont uniques et magnifiquement imprimées sur un très beau papier. Il y en a une pour chaque groupe avec la date du concert : le choix a été dur... En allant retirer mon affiche, j'ai précisé que je retournais en France et j'ai demandé si je pouvais avoir une bonne protection. Pas de souci! On m'a mis mon affiche dans un carton super solide, à mon arrivée elle était impeccable! Comme neuve... :D
Voilà pour (une partie) des choix :
Image

Aujourd'hui sera la journée des découvertes car je ne connais pas grand chose :
Image

C'est donc l'occasion de profiter du site et de ses festivaliers rayonnants :
Image

Happy & Shiny people qui ont tous le smile, ça fait tellement plaisir... L'artwork sur la vache a bien avancé en 3 jours...
Image

Image

Une bonne glace "Only Lovers left Alive" pour ceux qui ont vu le magnifique film de Jim Jarmusch... Hibiscus / menthe c'était délicieux mais elle a fondue en 1 minute chrono sous les 33°...
Image

Happy and shiny people qui font du hula-hoop, on ne se lasse pas de les regarder!
Image

le coin chill-out dans l'espace DeLuxe :
Image

et mon happy life saver, un vrai délice ces Fresh lemonades!
Image

Toujours cette scène incroyable et magique, je ne m'en lasse pas...
Image

SUN!
Image

et encore une fin de journée magique pour terminer cet incroyable festival :
Image

Vraiment j'ai vécu un vrai rêve éveillé à Austin et à Austin Psych Fest... :love:

Aussi je dois préciser que durant ces 3 jours, j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de festivaliers, tous plus sympas les uns que les autres, ouverts et ravis de discuter, des gens de tous âges, tous horizons et venant des quatre coins des U.S.A, quelques canadiens également... Et comme les gens sont sobres et qu'il y a des endroits au calme, on peut vraiment avoir des échanges intelligibles et enrichissants... Tous les gens avec lesquels j'ai échangé semblaient tout à fait éduqués et s'exprimaient très bien dans un américain parfaitement compréhensible, bref... Une vraie aventure humaine!
death_in_viegas
Rédactrice

Lundi 5 mai
C'est malheureusement mon dernier jour à Austin, je pars en fin de journée via un vol interne en direction de Phoenix à 18h48 ce qui va me permettre de profiter de la journée. Pour aujourd'hui, jour de grand soleil et de chaleur, j'ai décidé d'aller vers le Zilker Park et de profiter d'une des piscines naturelles, la plus emblématique : Barton Springs Pool.

Barton Springs Pool est une énorme et paisible piscine naturelle, alimentée par des sources locales, cet endroit est incroyable, super paisible à 5 minutes de Downtown mais on se croirait loin de la ville, au coeur de la verdure de Zilker Park, on entend les oiseaux chanter, les gens viennent se détendre et pour les férus de natation c'est le paradis, je ne sais pas combien mesure la piscine en longueur mais c'est juste gigantesque! De vraies vacances en plein coeur de la ville. Et Barton Springs Pool n'est pas la seule, il y a aussi Deep Eddy Pool, plus petite et familiale où je n'ai pas eu le temps d'aller et d'autres également...

Image

Image

Lazy sunbather @ Barton Springs Pool :
Image

Image

J'ai tenté un panoramique pour vous montrer mais dites vous que là on ne voit que le quart de la piscine environ...
Image

Le truc sympa à faire c'est de louer un vélo et sillonner Zilker Park ou Lady Bird Lake mais de même je n'ai pas eu le temps, ça sera pour l'année prochaine. Un autre truc sympa que je comptais faire également c'est de louer un kayak, canoë ou un paddle (on se tient debout sur une planche et on rame).
une autre attraction phare à Austin est d'aller au coucher du soleil sur South Congress bridge pour observer les nuées de chauve-souris, Austin a même un "bat festival"
Ceci est une photo prise sur internet, je n'ai pas eu de temps à y consacrer, encore autre chose sur ma liste pour l'année prochaine...
Image

Mon séjour s'est concentré autour de SoCo (South Congress donc), Bouldin Creek et Downtown, mais Austin est étendue et très riche et variée, il y a de nombreux quartiers que je n'ai pas eu le temps d'explorer, pour les intéressés, je laisse mes notes :

SoCo : Austin est une ville à part. Au sud du lac, ce quartier aux couleurs néons le confirme. Ses stands de restauration sur place, ses boutiques stylées et son atmosphère endiablée vous transportent ailleurs. SoCo est le surnom familier donné par les jeunes branchés à South Congress. Ici, il y a toujours quelque chose à voir, des magasins à découvrir et des bars restaurants où s’attabler. Et quelle que soit l’heure, la foule ne désemplit jamais. Comme ses habitants ne cessent de le proclamer: Keep Austin Weird!

DOWNTOWN : Ne vous fiez pas à son atmosphère décontractée, le centre d’Austin ne s'arrête jamais. Le jour, on parle business, entre les bâtiments du capitole, les tours des ensembles immobiliers et des banques. Mais dès que le soir tombe, branchez les amplis ! Les innombrables bars, clubs et salles de concert vous promettent une bonne soirée. Galeries commerçantes, boutiques et disquaires complètent l’ensemble. Downtown Austin n’a qu’un défaut : ses places de parking trop peu nombreuses.

UNIVERSITY OF TEXAS : Situé au nord du centre-ville, l’Université du Texas ne ménage pas ses étudiants. Parmi ses cafés, boutiques et lieux de concert, ils ne savent plus où donner de la tête. Entre les cours la journée et la tournée des bars la nuit, la jeunesse tourbillonnante (et tapageuse) anime le quartier. De nombreuses lignes de bus desservent son artère principale, Guadalupe Street, affectueusement surnommée "The Drag".

OLD WEST AUSTIN : qui combine charme princier et vie nocturne tranquille. Ses maisons chargées d’histoire et ses restaurants uniques tiennent le haut du pavé. Ses magasins de vinyles et ses bars de blues valent le détour. Au bord du lac et à quelques minutes de la fameuse 6th Street, ce quartier chic est une déclinaison réussie d’authenticité naturelle et d’artifice des grandes villes.

BOULDIN CREEK : est le dernier lieu à la mode. Situé de l’autre côté du lac Lady Bird et à proximité du centre, il affiche avec nonchalance ses vitrines étincelantes et ses galeries d’art excentriques. Le quartier se gausse de son éclectisme. Ici se côtoient salons de tatouage et magasins vintage, restaurants ambulants et architectures variées. Tout signe une réputation indéfectible de quartier cool et branché.

À ZILKER : les amateurs d'espaces sauvages et de parcs aménagés trouveront leur compte. Entre le proche Barton Springs et le Zilker Park, ils s’adonneront à leurs loisirs préférés : jogging, natation, kayak ou frisbee. L’arrivée de l’automne amène fans de musique et fidèles pour le festival Austin City Limits. Au-delà de ses espaces verts réputés, le quartier est aussi apprécié pour sa proximité avec les lieux de sorties nocturnes à la mode.

CLARCKSVILLE : À côté de l’entraînante et incontournable 6th Street, Clarksville a l’allure d’un village préservé en plein environnement urbain. Ses maisons historiques partagent le paysage avec des petits magasins familiaux de quartier, des boutiques de vinyles et des restaurants stylés. L’endroit cultive un art de vivre aux antipodes des excès de la grande ville. Ses sentiers piétons en témoignent. Il vous suffira de quelques pas pour rejoindre les innombrables attractions du centre.

SOUTH LAMAR : Loin de la clameur tape à l’oeil de SoCo, déambulez dans les rues plus modestes de South Lamar. Ici on ne flambe pas. Le changement de standing s’illustre dans les épiceries bon marché, les friperies et les happy hours proposées par les bars du coin. Les petits budgets s’épargneront les dépenses en profitant des larges espaces verts et des étendues d’eau fraîche. De nombreuses possibilités de distractions y sont proposées à moindre coût.

NORTH LOOP : n’a pas dit son dernier mot face à son rival du sud, le quartier à la pointe de SoCo. Le nord d’Austin se défend avec ses boutiques vintage, magasins de vinyles et cafés concept store réinventant l’art du cocktail. Vous y découvrirez de nouvelles tendances. À deux pas de ses immeubles brillamment colorés, de modestes maisons de plain-pied se mêlent à de modernes complexes d’appartements, le long des rues bordées d’arbres.

Et comme je le disais au début de mon carnet, dans un rayon de 200 kms il y a énormément à voir et à faire : des réserves, des state parks, la mignonne ville de San Antonio... Je vais me pencher sur toutes ces opportunités.

Je suis partie dans l'après-midi en direction de l'aéroport, aucun souci pour rendre la voiture et hop! enregistrement. Quand vous prenez un vol interne, il faut payer 25$ en plus pour votre bagage soute. Mon vol a malheureusement eu 2h de retard, un peu longuet mais avec toutes ces étoiles dans mes yeux, c'est passé relativement vite... Tiens en me promenant dans l'aéroport, j'ai vu une scène, personne ne jouait mais vous voyez, même il y a même des concerts dans l'aéroport...

Austin est vraiment "The live music capital of the world" et quelle ville enthousiasmante!

Allez hop! Dans l'avion en direction de Phoenix, Arizona pour de nouvelles aventures...
Image
Modifié en dernier par death_in_viegas le 19 juin 2014, 18:54, modifié 1 fois.
dumette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Merci pour le moment d'évasion à ce festival. C'est une musique que je ne connais absolument pas mais l'ambiance de tes photos et leur zenitude ça donne vraiment envie!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon, DIV... tu ne m'aides pas ! :P :wink:
Moi qui ne prévoyais que 2 jours à Austin... :uns Tu as bien vendu la ville. :)
Encore une région qui va demander je ne sais combien de voyages ! :D
Et merci pour l'info sur le South Congress bridge, je savais qu'il y avait un pont pour les voir, mais je ne savais pas lequel.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre