A nouveau dans l'ouest.... Route 66 en septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Tom,

Chiricahua vaut le coup c'est certain, mais il demande du temps.
La route panoramique qui traverse le parc (en cul de sac) est disons... "sans plus". En revanche il y a des randos vraiment sympas. Comme on n'y est arrivé en début d'après-midi et donc bien plus tard que ce qu'on pensait faire, on n'a pas suivi le programme prévu (on devait arriver le matin et faire Echo Canyon Trail avec retour via Hailstone et Ed Riddgs, dans les 3 heures... voire même un peu plus pour nous vu qu'on est du genre lent).
Du coup, on a fait quelques points vue (dont notamment la montagne sacré avec le tête de Cochise :love: on la voit depuis plusieurs endroits et c'est assez troublant, l'idée est belle) et, suite conseils d'une ranger, on a entamé une balade (dont j'ai oublié le nom, mais je devrais pouvoir la retrouver). On ne pouvait pas rester trop longtemps car on avait encore 2 heures de route à faire après ce parc. Ça nous a fait un après-midi de pause vraiment agréable, au milieu d'espèces de hoodoos blancs/gris, dans un parc entièrement déserté par les touristes on a croisé 1 couple et 1 famille, c'est tout, on pris le temps de papoter avec eux à chaque fois). Il faisait bon, pas trop chaud, la lumière était belle, on s'est amusé dans les rochers. Au final, visite courte mais particulièrement agréable. Mais en y randonnant un peu plus longtemps, ça doit être magnifique. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Donc perso, je ferais au plus court la route (ce que j'ai vu de Fort Bowie, ce n'est pas hyper passionnant) ie en allant jusque Wilcox... 3h30 de route... ensuite visite de Chiricahua NM (Bonita Canyon Drive jusque Massaï Point puis Echo Canyon... avec soit la loop d'Echo Canyon 5.5km ou A/R jusque Heart of Rocks 11.8km)... Ensuite dodo vers Bisbee, petit bled sympa si on aime le côté un peu déjanté... ou la Erie Street est à voir (et prendre son petit déj au Bisbee Breakfast Club)... Je n'ai vu que le Lavender Pit (pas visité la mine)... Le lendemain, visite de Tombstone dès l'ouverture (perso, j'ai tenu 2h grand max... un tour dans la rue, un tour au journal, un tour au cimetière et j'en avais assez... mais je n'aime pas trop le côté Disneyland du truc :? ) et Tucson toute le reste de la journée 8) ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Merci pour vos réponses !
c'est sur que ce parc doit être vachement plus passionnant que de longer la frontière mexicaine :-)
je vais un peu étudier cela ce soir, mais vos propositions m'intéressent beaucoup.

Pour Tombstone, 1/2 journée doit suffir en effet mais bon on est fait de western donc obligé d'y passer.

Pour Tucson, on a le temps vu qu'on y dort 3 nuits, donc 2 journées pleines sur place c'est suffisant !

@Vnoa : 3h30 de route en effet, mais aussi une heure en moins vu qu'on arrive en Arizona.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

tomguiss a écrit : @Vnoa : 3h30 de route en effet, mais aussi une heure en moins vu qu'on arrive en Arizona.
oui mais moi je parle en "journée constante" :wink: ... le soleil va se coucher + tôt en Arizona aussi :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Tom.

Je confirme aussi pour Chiricahua. J'ai vraiment adoré ce parc :love:
On a fait Echo Canyon. Le site est déserté par les touristes. Seulement 3 voitures dans le parc lors de notre passage.

Entre Tombstone et Tucson près de Benson, il y a Gammon's Guch. Un Movie Set et musée vraiment sympa à faire.
La visite est faite par Jay, propriétaire des lieux. Elle dure 1H30 et coûte à peine 7$ par personne.

http://www.gammonsgulch.com/
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Hello,

voilà donc le Chiricahua NM à notre programme !
Route au plus cours depuis Las Cruces, ou bien coupé au court (mais plus lent) via l'Apache Pass Rd.

@Julo : merci pour l'infos, en effet j'ai lu ton carnet et j'avais déjà pris contact avec Jay. J'attends qu'il me confirme pour mettre cette visite au planning également.
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

tomguiss a écrit : @Julo : merci pour l'infos, en effet j'ai lu ton carnet et j'avais déjà pris contact avec Jay. J'attends qu'il me confirme pour mettre cette visite au planning également.
Génial :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

voilà visite de Gammons Gulch prévue le 23 septembre à 13h ! :great
Répondre