L'Ouest des US avec nos 2 enfants !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Alors oui, tu peux en effet faire étape à Overton après Springdale, histoire de profiter de Zion toute la journée et de Valley of Fire en matinée :

J8 (16): Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale)

J9 (17): Zion > Valley of Fire (nuit à Overton)

J10 (18): Valley of Fire > Las Vegas

etc...

Ne pas oublier Horseshoe Bend à Page (en J-6 ou J-7). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

Coucou,

Je donne mon avis sur le Hampton de Springdale ;-)

Pour y avoir été cette année, je peux te dire qu'il est génial! :great Très bien placé, la navette menant à Zion est à 100m, il y a un super grill à 50m.
L'accueil fut très sympa, et réactif, on a eu un soucis de douche.... :blink euh mon homme a bloqué le robinet de la douche en position ouvert et brûlant :sweat: Donc appel à la réception, qui en 2min était là et en 2min nous a changé de chambre en nous aidant avec nos bagages et en nous mettant pas trop loin (histoire de pas traverser l’hôtel en pyjama!!!!)
Le petit déj était une tuerie.. miam! La pâte a gaufre était nickel, on peut les faire cuire soi même , bref j'ai adoré!!

lol je viens de voir que pour Grand Canyon, Monument Valley, Page et la death vallee, on a fait les mêmes hôtels! Rien à craindre avec ces hôtels; que du bonheur... sauf pê le Grand Canyon, on a été déçu, la chambre était petite, la salle de bains minuscules, la fenêtre donnait sur un fossé, elle était très sombre... mais bon on était dans le parc et opérationnel tôt le matin c'est le principal. Et tu as aussi le general store pas loin!
Alex_29
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)

Message par Alex_29 »

Du coup je rajoute Horseshoe Bend en J7 avant d'aller à Bryce, ensuite le J8 entièrement à Bryce, et le J9 entièrement à Zion après avoir fait le sunrise de Bryce; et le J10 plus cool entre Zion (sunrise) et LV en passant par Valley of Fire.

2 jours 3/4 complet à SF ça me parait bien pour faire l'essentiel

Merci Zaius.

Par contre ce n'est pas trop pénible d'annuler des réservations?
J'ai Furnace creek ranch + 2 nuits à Oakhurst à décaler. Comment ça se passe? ils remboursent rapidement? il y a des frais pour Furnace creek? Pour Oakhurst c'est gratuit je suis passé par hôtel.com

Merci PepperPotts pour les retours sur les hôtel, c'est rassurant. J'ai privilégié la qualité à cause des enfants, car ça va être sport pour eux, ils auront mérité des bonnes nuits de sommeil :D
Modifié en dernier par Alex_29 le 02 oct. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour le Horseshoe Bend je te dirai de le faire en sunset moi j'ai adoré dans ma signature tu trouveras le lien d'une timelapse du Horseshoe Bend en sunset que j'ai fait :)
Alex_29
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)

Message par Alex_29 »

MrWilltrip a écrit :Pour le Horseshoe bend je te dirai de le faire en sunset moi j'ai adoré dans ma signature tu trouveras le lien d'une timelapse du horseshoe bend en sunset que j'ai fait :)
ok en J6 du coup
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu as réservé au Furnace Creek Ranch, directement sur le site de Xanterra, les modifications sont gratuites
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PepperPotts

Message par PepperPotts »

Alex_29 a écrit :Merci PepperPotts pour les retours sur les hôtel, c'est rassurant. J'ai privilégié la qualité à cause des enfants, car ça va être sport pour eux, ils auront mérité des bonnes nuits de sommeil :D
;-) Tu peux y aller les yeux fermés, j'avais fait pareil pour notre fille -;-
Alex_29

Message par Alex_29 »

Après modifications ça donnerait cet itinéraire. Pour Horseshoe bend, je verrai en fonction du temps et des enfants si je le fais en J6 ou J7

J1 (9): Arrivée LA

J2 (10): LA

J3 (11): LA - Nuit à Victorville

J4 (12): Victorville - Route 66 - Grand Canyon (sunset)
Yavapai Lodge, standart 2 Queen West
J5 (13): Grand Canyon (sunrise) - Monument valley (sunset)
The view, 2Queen Bed 2nd Floor Premium View
J6 (14): Monument valley (sunrise) (visite en voiture) - Gossenecks - Valley of the gods - Horseshoe bend (sunset) - Page
Comfort Inn & Suites Page
J7 (15): Page (antelope canyon) - Bryce canyon (sunset)
Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel
J8 (16): Bryce canyon (toute la journée) - Zion springdale (arrivée pour dormir)
Hampton Inn & Suites Springdale
J9 (17): Zion (toute la journée) - (nuit overton)

J10 (18): Valley of fire - Las Vegas

J11 (19): LV

J12 (20): LV (matin/début aprem) - Death Valley (sunset)
Furnace Creek Ranch Standard 2 Queen beds
J13 (21): Death Valley (sunrise) - Lone Pine (alabams hills) - Sequoia NP (nuit à Three Rivers)

J14 (22): Sequoia NP (matin + debut aprem) - Yosemite (logement a proximité du parc)

J15 (23): Yosemite

J16 (24): Yosemite - San Francisco (en soirée)

J17 (25): SF

J18 (26): SF

J19 (27): Retour de SF à Paris

Au sujet de la résa de Furnace creek, je suis passé par Xanterra. j'ai réussi l'annulation :)
Répondre