J'arrive à Point Reyes

et le paysage change à nouveau on se retrouve sur un paysage mélange de sable et de plante grasse. Le premier arrêt et le Point Reyes Beach North comme il est midi c'est là que je mange , il n'y a qu'un couple sur cette plage , c'est incroyable de voir une si belle plage sans personne. Ce n'est pas comme ici ou l'on serait les uns sur les autres

Une fois terminer mon petit casse croute je me dirige vers Point Reyes Lighthouse. Sur le côté de la route je vois des dunes de sable impressionnante , je m'arrête et remarque 2 animaux qui courent sur cette dune , au début je pensais à des chevaux , mais il semble que ça soit des biches????

On dirait un âne mais vu la vitesse de déplacement

Sur la route

La route se termine sur un petit parking , de là part un chemin qui longe la côte vers Sea Lion Cove. De la route on voit toute la côte , il y a même un point de vue pour observer les baleines.

Je prends la route qui va au phare.

Là je croise un couple d'américain qui me disent bonjours je leur répond et la dame me dit vous êtes Français

A côté du visitor center

Puis on arrive en haut du phare , c'est

Par contre je ne descendrait pas jusqu'au phare , quand je vois la tête de ce qui monte ça me suffit. Il faut dire que c'est un petit escalier avec des marches toute petite et très rapproché : c'est sportif

Le phare vu d'en haut avec une partie des escaliers
Tout d'en coup en bas on voit un phoque se battre avec deux mouettes/goélands (photo floue). Le temps passe et il faut reprendre la route , je serais bien rester encore. Avant de partir je prend le chemin pour voir la vue

Je regarde ce qu'il me reste à faire et décide de ne pas retourner à Sausalito afin de plus profiter de ce park. En quittant le phare , je vois deux biches passer sous un grillage , je suis surprit d'en voir ici , du coup je me dis que ce que j'ai aperçu sur la dune , tout à l'heure, devait être une biche aussi. Une route part sur la droite avec une indication je m'y dirige

quand je vois 5 biches sur les hauteurs , je stoppe le véhicule pour les prendre en photo , j'essaye de filmer quand

Elles traversent devant moi , c'est vraiment surprenant de les voir de si prés , je les suis du regard courir dans la colline c'est beau. La route offre un autre paysage

J'arrive sur un autre parking , mais je ne sais pas ce qu'il y a à voir. Je remarque ça

Mais je vois des personnes revenir d'un chemin à l'opposé , du coup je le prends il offre une super vue sur la côte et la Drakes Bay ( merci Google).

Il y a un bruit de fond que je n'arrive pas à définir , je croise d'autre personne qui me donne la raison de ce bruit : ce sont des

Encore des phoques

Le chemin stoppe , on ne peut que les observer de loin , mais que c'est marrant de voir ces masses se mouvoir sur terre et voir leur souplesse une fois dans l'eau. Il y en a toute une colonie , je reste un moment à les observer : ils sont plus vivant que sur le Pier 39.
Je reviens sur mes pas et reprend la route , je pensais revenir quand un panneau sur la droite me donne envie d'y jeter un coup d'œil , c'est la direction de la Drake Beach. C'est encore une belle plage de sable , plus sauvage. En voulant marcher sur la plage , sur la barrière délimitant le parking , il y a un corbeau avec qui je vais faire un pas de danse. En effet à chaque fois que j'avançais vers l'entrée , lui il avançait aussi on aurait dit qu'il voulait m'interdire l'entrée

Mon partenaire de danse d'un instant

Après plus de 3 heures passé dans le park , il faut vraiment revenir. C'est avec regrat que je quitte cette endroit , il est vraiment agréable , peut fréquenter. La prochaine destination est la Conzelman Road. Pour cela je passe par la Sir Francis Drake Blvd. Je vais passé à travers de magnifique forêt , des viles au milieu de rien , faire un petit stop près d'une rivière

Et enfin arrivé à GG National recreation area.