Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

SUITE JOUR 5

J'arrive à Point Reyes

Image

et le paysage change à nouveau on se retrouve sur un paysage mélange de sable et de plante grasse. Le premier arrêt et le Point Reyes Beach North comme il est midi c'est là que je mange , il n'y a qu'un couple sur cette plage , c'est incroyable de voir une si belle plage sans personne. Ce n'est pas comme ici ou l'on serait les uns sur les autres :D . La chose qui me surprend et le bruit de l'océan Pacifique , il y a une telle énerie qui se dégage de ces rouleaux c'est :blink

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois terminer mon petit casse croute je me dirige vers Point Reyes Lighthouse. Sur le côté de la route je vois des dunes de sable impressionnante , je m'arrête et remarque 2 animaux qui courent sur cette dune , au début je pensais à des chevaux , mais il semble que ça soit des biches????

Image

Image

Image

Image
On dirait un âne mais vu la vitesse de déplacement

Image
Sur la route

Image

La route se termine sur un petit parking , de là part un chemin qui longe la côte vers Sea Lion Cove. De la route on voit toute la côte , il y a même un point de vue pour observer les baleines.

Image

Image

Je prends la route qui va au phare.

Image

Image

Là je croise un couple d'américain qui me disent bonjours je leur répond et la dame me dit vous êtes Français :uns euh oui , vous venez du Sud aussi :blink mais comment sait elle , ce n'est pas marqué sur moi. Je lui dit oui et lui demande comment elle le sait , elle me dit qu'elle a croisé un groupe de français , elle pensait que j'étais avec eux. Ouf , je lui explique que non je voyage seul du coup on discute 5 Minute à l'ombre d'un magnifique pin. La roche à l'approche du phare est toute " trouée" et prend plusieurs couleurs de brun

Image

Image
A côté du visitor center

Image

Puis on arrive en haut du phare , c'est :luv il y a une plate forme qui surplombe le phare , une table pour pique niquer , et beaucoup de monde prés de la barrière. Il y a un ranger qui discute avec les personnes en montrant un point au loin , et là je vois surgir de l'eau un jet puis un autre : il y a un groupe de baleine qui passe au loin . Je n'ai pas réussi à prendre des photos je n'arrivais pas à les trouver au milieu de l'eau :roll: . Le ranger donne des explications pendant que d'autre jet font leur apparition , c'est magique. En plus le ranger et tout nouveau , ça fait 1 mois qu'il est là et c'est son premier poste , il est aussi émerveillé que nous de ce qu'il voit.

Par contre je ne descendrait pas jusqu'au phare , quand je vois la tête de ce qui monte ça me suffit. Il faut dire que c'est un petit escalier avec des marches toute petite et très rapproché : c'est sportif :D

Image
Le phare vu d'en haut avec une partie des escaliers

Tout d'en coup en bas on voit un phoque se battre avec deux mouettes/goélands (photo floue). Le temps passe et il faut reprendre la route , je serais bien rester encore. Avant de partir je prend le chemin pour voir la vue

Image

Je regarde ce qu'il me reste à faire et décide de ne pas retourner à Sausalito afin de plus profiter de ce park. En quittant le phare , je vois deux biches passer sous un grillage , je suis surprit d'en voir ici , du coup je me dis que ce que j'ai aperçu sur la dune , tout à l'heure, devait être une biche aussi. Une route part sur la droite avec une indication je m'y dirige

Image

quand je vois 5 biches sur les hauteurs , je stoppe le véhicule pour les prendre en photo , j'essaye de filmer quand

Image

Elles traversent devant moi , c'est vraiment surprenant de les voir de si prés , je les suis du regard courir dans la colline c'est beau. La route offre un autre paysage

Image

Image

J'arrive sur un autre parking , mais je ne sais pas ce qu'il y a à voir. Je remarque ça

Image

Mais je vois des personnes revenir d'un chemin à l'opposé , du coup je le prends il offre une super vue sur la côte et la Drakes Bay ( merci Google).

Image

Il y a un bruit de fond que je n'arrive pas à définir , je croise d'autre personne qui me donne la raison de ce bruit : ce sont des

Image
Encore des phoques

Image

Le chemin stoppe , on ne peut que les observer de loin , mais que c'est marrant de voir ces masses se mouvoir sur terre et voir leur souplesse une fois dans l'eau. Il y en a toute une colonie , je reste un moment à les observer : ils sont plus vivant que sur le Pier 39.

Je reviens sur mes pas et reprend la route , je pensais revenir quand un panneau sur la droite me donne envie d'y jeter un coup d'œil , c'est la direction de la Drake Beach. C'est encore une belle plage de sable , plus sauvage. En voulant marcher sur la plage , sur la barrière délimitant le parking , il y a un corbeau avec qui je vais faire un pas de danse. En effet à chaque fois que j'avançais vers l'entrée , lui il avançait aussi on aurait dit qu'il voulait m'interdire l'entrée :whistling:

Image

Image

Image
Mon partenaire de danse d'un instant

Image

Après plus de 3 heures passé dans le park , il faut vraiment revenir. C'est avec regrat que je quitte cette endroit , il est vraiment agréable , peut fréquenter. La prochaine destination est la Conzelman Road. Pour cela je passe par la Sir Francis Drake Blvd. Je vais passé à travers de magnifique forêt , des viles au milieu de rien , faire un petit stop près d'une rivière

Image

Et enfin arrivé à GG National recreation area. :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE ET FIN JOUR 5

J'arrive donc enfin sur conzelman rd , la première chose qui surprend c'est le monde , il y a plein de voiture , vélo , sur une petite route ou les points de vue sont tous du même côté. Bien sur la double ligne jaune et vite oubliée , des qu'une voiture quitte une place , si personne ne la prend les voitures traverse. Du coup je ne sais plus ou je me suis arrêté , je pense être monté jusqu'au rond point , redescendu faire les points de vue , puis remonter pour descendre sur le phare Point Bonita. Mais l'ordre des photos me montrent autre chose , ce qui voudrait dire que j'ai franchi la ligne jaune :roll: Donc voici les photos dans l'ordre prisent , je vous laisse deviner de quelle point de vue il s'agit :D

Image

Image

Image

Je en vais pas vous mettre toutes les photos du GG. Une fois au rond point j'attaque la magnifique route qui va au phare , cette descente est top.

Image

Image

Au loin on aperçoit Rodeo Lagoon

Image

Une fois arrivé au parking du phare , je vais voir Battery Mendell. Il n'y a pas grand chose à voir , un fort abandonné on peut y monter mais la vue n'a rien d'extraordinaire.

Image

je rejoins la route et me dirige vers le phare mais bien sur il est fermé , je en le vos que de loin mais ça doit être sympas d'y aller.

Image
Route pour accéder au phare , il faut emprunter le tunnel

Image
La porte d'entrée

Le plus dur est de retrouver la route pour remonter au rond point , du coup je me rapproche du Lagon.

Image

Je suis une voiture qui comme moi cherche son chemin , je n'avais pas branché le GPS en me disant que la route serait simple à trouver. Erreur , la route me ramène au parking du phare :D . Une fois le GPS branché , je retrouve le rond point et le GG.

Image

Image
Pooh admire le GG et les bateaux

Il y a toujours autant de monde , j'arrive à mon dernier point du jour : Battery Spencer. Là c'est encore pire qu'ailleurs , c'est la cohue , je patiente avant de trouver une place car je vais rester un bon moment à cette endroit. Une fois garer j'emprunte le chemin qui mène au point de vue , c'est :luv il y a déjà plein de personne avec leur trépied attendant le couché du soleil. En attendant Pooh en profite pour s'amuser

Image
Alcatraz depuis Battery

Image
Un nouveau pilier

Image
Je le remet en place après l'avoir prit

Image

J'avais demandé qu'elle était le plus beau point de vue lors de ma préparation , finalement ils sont tous beaux , mais c'est vraie que pour prendre des photos de nuit Battery Spencer et le plus pratique. D'ailleurs à l'heure du spectacle il y a encore plus de personne qui arrivent. A un certain moment il y a même un couple de chinois , elle en robe de marié lui en costume , qui arrive avec deux photographes et tout un arsenal pour prendre les photos c'est :blink . J'aimerais bien voir ce que cela a donné. Voici mes photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière , par contre je trouve le pont pas assez éclairé c'est dommage

Image

Il fait nuit quand je reviens sur le chemin pas éclairé , alors que certain arrive encore , je retrouve la chaleur de la voiture ça fait du bien. Le retour se fait s'en souci , arrivé prés de l'hôtel je me gare dans la rue quand prit d'un doute je regarde les panneaux. J'ai bien fait car le côté gauche était interdit au stationnement le mardi de 2Am à 6Am , je regarde de l'autre côté il y a une place , je fais marche arrière pour la prendre ( il faut pas le dire ) mais voila qu'une navette s'y est mise :uns . Je demande au conducteur si il en a pour longtemps , il me dit qu'il attend quelqu'un mais si je veux la place il va se mettre à l'angle. Ce n'est pas ici que j'aurais eut cette réponse. Me voila garer , je revérifie que de ce côté c'est bon , une fois rassuré je vais à l'hôtel. Première chose je vais sur le site de paiement du GG pour acquitter ma traversé , c'est simple.

Voila pour ma dernière nuit à SF je mange au restaurant de l'hôtel , et monte ranger ma valise. Demain j'attaque la One.

5 jours à SF ça fait beaucoup , mais j'y serais bien resté encore un peut . Il y a plein de chose à voir , l'ambiance de la ville est agréable et puis j'adore le Cable Car. Au niveau SDF , si on évite la Market St et dans le parc entre Oak et Fell ST , je n'en ai pas vu tant que ça , on ne se sent pas en insécurité. Il y a juste un soir ou un SDF , prés des piers lorsque j'attendais le tram , s'en est prit à deux femmes verbalement , je n'ai pas tout comprit mais les personne autours l'ont fait partir. Il y a vraiment de très beaux quartiers avec des maisons :love: j'aimerais bien en trouver une pour ma retraite :whistling: .
Au niveau restauration il y a tout ce qu'il faut et pour tous les gouts. Pour visiter cette ville les meilleurs moyens sont les bus et les pieds :D

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Chawax
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chawax »

Salut Luke06,

Sympa cette journée vers le Point Reyes et la Conzelman Road :great
Pour Alcatraz, je partage ton ressenti sur l'audio-guide.
Je suis toujours impressionné par les détails que les Sunsetteurs laissent sur leur carnet de voyage.

La PCH1 en prenant son temps, ça doit être bien cool.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci. Point Reyes est vraiment un endroit sympas en une journée c'est largement faisable Muir Wood et Point Reyes. Et on profite bien des 2 parcs , sauf si vous voulez faire de grande randonnée à Muir Wood.

VIDEO JOUR 5

La première est de Muir Wood , j'étais impressionné par la taille de ces arbres et aussi par la forme des troncs. Là il y avait un tronc qui se séparait en deux pour donner 2 arbres , et puis surtout on entend plus les filles dans cette vidéo , alors on entend mieux le bruit de la forêt :D

La suivante est l'arrivé sur Point Reyes North Beach.

La rencontre avec les biches , en fond sonore le dernier U2 qui ne m'a pas quitté de tout le voyage.
Et enfin les phoques

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Petit rectificatif :D sur la vidéo des biches ce n'est plus U2 mais un autre artiste You tube a bloqué la vidéo.
Voici la suite de mes aventures

JOUR 6 DEBUT DE LA ROUTE 1 ON PASSE DU BLEU AU JAUNE

Ce matin je quitte SF , mais avant j'ai un petit tour à faire. Première étape voir si la voiture est toujours là . C'est donc de bonne heure , comme d'habitude , que je me lève en effet à partir de 7AM la rue devient payante. Je me dis qu'ils ne vont pas être là des 7 h c'est donc vers 7h20 que je me dirige vers ma voiture , j'arrive au coin et je vois plus aucune voiture :blink , je commence à paniquer , puis me dit que non je me suis garer plus loin , j'avance et enfin découvre la voiture derrière une autre :sweat: . Je retourne à l'hôtel , monte chercher les bagages et prend la route direction Lombard St.
J'arrive sans souci en haut de cette rue tortueuse , il n'y a personne , juste le soleil de face , je descend en filmant

Désolé pour la qualité , mais on se rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de virage :D . Comme il est tôt , et pour le plaisir , je refais un tour sans filmer cette fois ci , en me concentrant sur la route. Mes pitreries finies , je quitte vraiment SF , je voulais passer de suite par le bord de mer je rejoins donc Sutro Heights Park.
Je ne peut pas partir sans un dernier regard au GG , de là on a une belle vue ainsi que sur Sutreo Bath ( un peut plus loin)

Image

Image

Image
:bye :bye

Image
Sutro Bath

Image

Image

Image

Il n'y a personne dans le park , à part bien sur des sportifs mais plus aisé. Il y a un groupe de 5 femmes qui arrivent pour prendre leur cours avec un prof particulier , sympas comme lieu .
La prochaine étape est Mori Point , a environ 20 Mn de là sauf que la route offre des points de vus super , ce qui fait que l'on s'arrête tous les 100 mètres :D . Je vois mes premiers surfeurs.

Image

Image

Image
Ils ont de l'espace

Je passe le long du Golden Gate Park ou l'on peut voir les fameux moulin à vent , c'est surprenant de voir ça là.

Image

J'arrive à mon point mais ne trouve pas ou stationner , de plus je me retrouve devant une butte avec des chemins je ne sais pas ou ça va. Du coup je prends l'option 2 continuer la route est m'arrêter juste après à Calera Valley. Il y a un parking , et l'endroit est beau.

Image

Image

Image
Mori Point accès

Image

Image

Je remonte sur mon destrier pour aller à Pigeon Point Lighthouse à 1 heure de route sans compter les arrêts :whistling:

Image
Sur la route après Gray Whale Cove State beach

Image
Ils ont des mouettes plus grosse que nous :roll:

Image

Une petite vidéo pour vous montrer ce lieu
Vous connaissez la chanson , je monte et......... il est impossible de se concentrer sur la route , le paysage sur la gauche est tellement :love: qu'a peine monter on veut stopper , à ce rythme demain je ne serais pas arrivé :D . Du coup je me force a ne pas m'arrêter , la route monte , descend , tourne puis arrive le moment ou tu te dis je ne vais passer par ici qu'une seul fois autant en profiter. Et là en haut d'une petite côte , après avoir traversé un pont offrant une belle vue sur l'océan , tu vois un parking et tu te laisse tenter. Je stoppe donc à Pescadero State beach , sur le parking il y a plein d'enfant et de bus scolaire.

Image

Image

Image
La brume arrive

Image

Image

Image

Image

Image
Le pont emprunté

Il ne me reste plus que 10 Mn de trajet et là je les ferais en une seul fois. Par contre cette route est vraiment celle des décapotable , 1 voiture sur 3 croisée en sont : pour la prochaine fois si ................. :arrow:

back to Yellowstone 2022

vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Superbes tes photos de la côte même celles avec la brume :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Vero60

JOUR 6 LA SUITE POUR LA 3EME FOIS :evil:

Je retourne sur le parking de Pescadero , ou il y a toujours autant d'enfants qui arrivent en bus , je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Par contre ils ne sont pas prés de partir , vu le monde qui attend devant l'unique toilette du parking.
Il faut 8 Mn pour aller à mon prochain point : Pigeon Point Lighthouse mais j'en mettrais 10 , la faute à

Image

C'est donc au bout de 10 Mn que j'arrive sur le parking , me gare facilement

Image
Euh je n'ai pas la bonne couleur ni le bon modèle :roll:

Image
Depuis le parking

Image
Si vous voulez aller à l'auberge

Et emprunte le chemin en bois qui longe l'auberge et nous amène au pied du phare , c'est :love:
le chemin se termine par une plateforme qui offre une très belle vue sur cette côte. Mon œil est attiré par une mystérieuse île , avec d'immense palmier. Par contre je n'aimerais pas être dessus :roll:

Image

Image
L' île avant

Image
Après

Je n'avais jamais vu de telles algues. Avant de prendre la voiture je vais de l'autre côté du phare , il y a une petite butte qui nous montre combien cette côte est déchirée.

Image

Image

J'ai 35 Mn de route jusqu'à ma prochaine étape : Santa Cruz. Mais je vais mettre 1 heure , la faute à toutes les tentations que cette route offre.

Image

Image

:arrow:

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Petite vidéo de Pigeon Point Lighthouse

back to Yellowstone 2022

Répondre