Les deux Liégeois repartent à l'Ouest: vive Yellowstone!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bb66
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bb66 »

Pour Kanarra creek il y a rien à louer ! Au début de la rando vous suivez la rivière puis après vous etes les pieds dans l'eau dans un narrow il y a 3 cascades j'en ai fait que deux :)
Mi octobre, il faut un équipement contre le froid il me semble. Dans les narrows, l'eau était très froide en tout cas.
du côté de Kanab : Yellow Rock si tu n'y es pas déjà passé ?
Ca serait sympa mais n'est-il pas sur la cottonwood canyon road? Ca me parait fort loin pour ensuite revenir sur Las Vegas. Je préfèrerais aller dans l'autre sens.

Snow Canyon, c'est aussi chaud que VoF?
Nous avions vu une très grande différence de température entre Zion et VoF en octobre 2013.

Je n'arrive plus à me souvenir du timing que nous avions à Zion... Nous partions de Bryce, donc le trajet était plus long. De Kanab, je peux compter 1h jusqu'au Visitor center de Zion? un peu plus peut-être?
Et puis 1/2h de navette jusqu'à l'arrêt d'Angel's Landing?
3-4h pour la rando en elle-même?

Ce qui voudrait dire qu'en partant de Kanab à 7h30 (on est des lèves tôt aux USA), on aurait fini la rando vers 14h, on repartirait vers 15h de la voiture pour arriver vers 18h à LV.
C'est quand même possible.
On avait adoré cette rando (malgré les tarentules). On aimerait beaucoup la refaire mais ça ne ne ferait rien découvrir de nouveau.

Je viens de regarder pour Little Findland. Ca a l'air sympa comme endroit mais apparemment assez difficile d'accès (4*4 uniquement). Après nos péripéties du premier voyage (crevaison + bas de caisse foutu), on a envie d'y aller un peu plus pépère cette fois-ci. :k

Je vais aussi étudier d'un peu plus près Snow Canyon.
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

oui Yellow Rock est sur la CCR :)
il faut compter 1h15 pour y aller depuis Kanab (c'est ce qu'on a mis comme temps en novembre dernier)...
3h sur place en prenant son temps...
donc si départ à 7h30 => 8h45 au trailhead => retour à 11h45 => Kanab à 13h
ensuite 3h de route vers Las Vegas => 16h :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

pour Observation Point, en octobre 2012, on a mis 3h (mon mari) et 3h30 (moi) à monter à un petit rythme (arrivée quasi en haut, j'ai fait une pause et j'ai laissé mon mari partir devant et j'ai fait plein de photos en montant également)... 2h15 à redescendre tranquillou... et 1h sur place à profiter du paysage et pique-niquer...

donc si départ 7h30 de Kanab => 8h30 Zion (se garer à Canyon Junction si possible)
=> shuttle jusque Weeping Rock 8h45... disons 9h si vous êtes garés + loin...
=> rando A/R (je compte 6h30 ce qui est bien large) => 15h30
=> retour voiture à 16h
=> Las Vegas 18h30

je trouve qu'Observation Point est + intéressant que Angel's Landing (justement parce qu'on domine Angel's landing en plus d'avoir la vue sur la vallée)... et la montée se fait en passant de jolis endroits (un canyon, des roches colorées...)...

Image

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Vnoa a écrit :je trouve qu'Observation Point est + intéressant que Angel's Landing (justement parce qu'on domine Angel's landing en plus d'avoir la vue sur la vallée)... et la montée se fait en passant de jolis endroits (un canyon, des roches colorées...)...
Hi :bye
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que nous avons choisi de faire ce trail plutôt qu'Angel's landing.

La vue au sommet vaut vraiment toute cette montée au préalable :great
bb66

Message par bb66 »

Merci pour ces infos. :)

Cette rando me plairait bien je pense (sauf que ça monte quoi).
La vue a l'air magnifique une fois arrivé en haut. Pour la montée, il me faudra de belles à choses à voir! Je suis comme un âne, j'ai besoin d'une carotte tout le temps (ou presque). :P Je suis une mauvaise randonneuse mais la carotte change tout!

Je m'étais renseignée il y a 2 ans pour la faire et j'ai l'impression qu'il y avait moyen de la commencer par un autre endroit, plus haut. Je vais aller revoir tout ça.

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

moi aussi je marche à la carotte (photographique) :wink: ... si une rando m'ennuie, je râle des barres ! :P

par ex, j'avoue que le rapport effort/plaisir à Yellow Rock n'a pas été au top pour moi (mais j'ai le vertige et la montée/descente /de Yellow Rock m'a un peu tétanisée)...

mais pour Observation Point, nickel, effort largement récompensé pendant la montée et au point de vue ! 8)
même plus pour moi que d'aller à Scoot Lookout à Angel's Landing (mon vertige m'empêchant d'aller au bout de la rando et surtout vu la foule qui s'y engage de + en + nombreuse)... d'ailleurs, on a fait cette rando 2 fois et je la referais une 3ème fois sans hésiter !

Il y a 3 moyen d'accéder à Observation Point :
* Via l'East Mesa Trail : rando assez facile 10 km / 3h, A-R
Accès en voiture par l'Est du Parc via North Fork Rd, jusqu'au Ponderosa Ranch + piste (se renseigner sur l’état de la piste !! SUV conseillé, parfois impossible si pluie, même avec un 4x4...)... tu fais donc l'A-R sur l'East Mesa trail jusqu'à Observation Point, sans redescendre dans la vallée...

* Via une navette (à réserver à l'avance !) qui dépose les gens au nord du Ponderosa Ranch.
http://www.zionadventures.com/zionshutt ... railheads/ (6:15 am and 9:30 am)
http://www.zionrockguides.com/zrmg/Shuttle.html
Donc de là tu marches les 3.2 miles (~5km) jusqu'Obervation Point puis la redescente via l'East Mesa Trail toujours et Echo Canyon jusque Weeping Rock (4 miles)... donc en tout 11.6km sans grosse montée donc...

* l'A/R depuis Weeping Rock via Echo Canyon East Rim Trail (8 miles / 13 Km A-R (dénivelé : 640 m))
c'est ce qu'on a fait 2 fois... une bonne montée, mais finalement qui se fait bien en prenant son temps et des photos (c'est tout de même mieux de démarrer cette montée tôt le matin tant qu'il y a de l'ombre et qu'il ne fait pas 40°C)... et une bonne redescente (attention les genoux !)...

si je devais refaire une 3ème visite, je pense que maintenant que je connais le chemin "par le bas", je tenterais le chemin "par le haut" pour aller voir Mystery Canyon... mais je pense que ce chemin est certes + facile mais moins "rewarding" :wink: ... et le problème reste la piste d'accès pas toujours accessible justement ! :?

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 09 juil. 2015, 11:19, modifié 2 fois.

Vnoa

Message par Vnoa »

re,

je te conseille de jeter un oeil sur l'excellent site de Joe Braun :)

* Observation Point via Echo Canyon et East Mesa Trail
http://www.citrusmilo.com/zionguide/obspoint.cfm

* Observation Point via l'East Mesa Trail
http://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrail.cfm

@+
Vnoa

bb66

Message par bb66 »

Merci pour ces infos. Je vais aller voir ces sites.

J'ai retrouvé le carnet dans lequel j'avais vu la version facile jusque Observation Point: http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510-140.html
Avec une illustration de la piste mouillée! :P

J'aime bien prévoir plusieurs plans pour ce genre de situation justement (Angel's Landing que nous avons adoré, Snow Canyon, VoF). Cela nous permettra aussi de décider sur place en fonction de nos envies du moment.

Pour Observation Point, si le temps nous le permet, cela ferait:

- Départ 7h30 Kanab
- Arrivée 9h départ rando (google m'indique 1h)
- Fin rando 14h
- Passage dans Zion jusque 15h
- Arrivée à LV vers 18h30

Ca me parait déjà tard.... Mais j'ai compté large.
Le gros avantage de cette rando, c'est la dénivelée réduite. Nous aurons une grosse journée de marche la veille dans CBS, on risque d'être fatigués, autant de ne pas prévoir une grosse montée.

Brigitte
Répondre