projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

De nouveau dans les recherche :idea: Ne pouvant pas encore faire la 1er partie du voyage , à cause des routes bloquées sur Google Map , je fais la deuxième partie. Qu'en pensez vous?

En J11 ça donnerais http://goo.gl/maps/e0MPL départ de Cody , visite du Bighorn canyon voir deux points de vue , puis traversé du Bighorn Nationa Forest par la 14A si le temps visite du Médicine Wheel puis route vers Moorcroft avec stop à Sheridan

En J12 http://goo.gl/maps/qIx5t visite devil's tower petite marche d'une heure pour faire le tour du monument puis route vers Spearfish , petite visite puis route panoramique pour rejoindre Lead et visite de Deadwood fin de journée à Rapid City

En J13 http://goo.gl/maps/H6lr8 visite des Badlands plusieurs route possible pour le retour à Rapid City que me proposez vous??

En J14 http://goo.gl/maps/zm0GG visite vers le Mount Rushmore , 2h de visite pour faire la petite marche , puis Iround Montain Rd route avec des virages à 360° et des ponts en bois , puis on récupère la Wildlife loop road pour voir plein d'animaux sauvage en liberté , puis suivant le temps vue sur Crazy Horse et nuit à Custer. Variante comme la Wildlife loop se fait soit tôt le matin soit en fin d'après midi , on peut récupérer là Needle loop route 87 redescendre vers Crazy horse et terminer par la wildlife ce qui ferait http://goo.gl/maps/RiLb5

En J15 si pas fait la veille on peut faire la needle loop , vu sur crazy horse descente vers Hot Springs avec visite avant de Wind cave national park puis rejoindre Lusk pour la nuit http://goo.gl/maps/1X03D

En J16 descente vers Denver avec stop Cheyenne , autre visite en route puis avant d'arriver sur Denver visite du Red Rock Amphiteatre Nuit à Denver

En J17 visite alentour de Denver ou autre

En J18 retour

J'ai une petite question concernant Airbnb , on pense passer par eux pour louer sur Denver mais il y a plusieurs choses qui me gêne.
- Pour s'enregistrer Il faut entrer son numéro de CB , qui est gardé en mémoire , je ne laisse jamais mon numéro de CB en mémoire sur un site. Y a t'il d'autre moyen pour s'enregistrer??
- L'autre souci que j'ai c'est qu'il faut "envoyer" une copie de sa carte d'identité , je l'ai scanné mais impossible de la trouver quand on clique sur le lien du site Airbnb pour l'enregistrer. Comment avez vous fait pour cette étape.
-En tout cas je ne sais pas si Airbnb font autant de contrôle auprès des loueurs , mais c'est vraiment un parcours du combattant pour s'inscrire.

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
En J13 http://goo.gl/maps/H6lr8 visite des Badlands plusieurs route possible pour le retour à Rapid City que me proposez vous??
La boucle des Badlands c'est la route 240. Voir CARTE ICI. Et une fois arrivé au Point "F", soit tu retournes à Wall en restant sur la 240 soit tu prends la Sage Creek Road (qui se trouve toujours dans les Badlands) avant de prendre la route 44 pour retourner à Rapid City : voir CARTE. C'est cette dernière option qu'on avait choisi de prendre mais ayant commencé la visite des Badlands en début d'après-midi (et non le matin comme prévu à la base), on a dû laisser tomber la Sage Creek Road faute de temps.
Variante comme la Wildlife loop se fait soit tôt le matin soit en fin d'après midi , on peut récupérer là Needle loop route 87 redescendre vers Crazy horse et terminer par la wildlife ce qui ferait http://goo.gl/maps/RiLb5
Oui, voilà, je te conseille de faire ça, tu auras plus de chance de voir des animaux. Si tu as le temps de caser la Fisherman Flats Road, n'hésite pas, c'est très paisible et on a pu y voir des biches et des pronghorns. :love:

Pour Airbnb, je ne dis rien, je ne sais pas, je ne suis jamais passé par eux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Zaius. Je pensais bien que l'option 2 pour le J14 allait plus plaire :D C'est faisable en une journée ou il vaut mieux que je le fasse sur 2 jours :
- J14 la wildliffe
-J15 la 87 et descente sur Lusk. Qu'y a t'il à voir sur Wind Cave??

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ton J-14, c'est à peu près ce que j'ai fait, tranquillement, sauf que je partais le matin de Keystone et non de Rapid City, mais ça se joue à 40 minutes.

Pour Wind Cave, c'est une grotte souterraine. Je n'ai pas fait cette visite, je l'avais écartée assez vite lors de ma préparation car trop au sud de mon itinéraire. :? Il y a quelques photos sur le site officiel :
http://www.nps.gov/media/photo/gallery. ... C717C769DA
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Donc il n'y a que la grotte. Finalement le J15 si je n'ai pas vu grand chose sur la wildliffe loop en J14 , je peux la faire ce jour là en partant.
Par contre ou se situe la Fisherman Flats Road. Merci

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le départ se trouve sur la Wildlife Loop Road. On la voit sur Google Maps en zoomant, elle est marquée.
Par contre, quand on l'a faite en 2011, c'était un cul-de-sac et on avait fait l'aller-retour. Là il semblerait que le tracé ait été modifié et elle semble aller plus loin. Je regarderai sur le site officiel du Custer SP.
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, ça n'a pas changé, c'est Google Maps qui est trompeur.
Jète un œil sur la carte du site officiel :
http://gfp.sd.gov/state-parks/directory ... er-map.pdf
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Elle est assez simple à suivre la wildliffe loop? Il semble y avoir plusieurs routes secondaire. Bon j'ai le temps de voir sur mon GPS comment elle apparaît :D
Merci pour tes réponses rapides :great

back to Yellowstone 2022

Répondre