Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Vu le tarif assez bas je trouve pour ces billets, 1266€ pour deux aller retour, je viens de contacter British qui m'ont affirmé que j'aurai le temps car l'arrivée depuis Bruxelles et le départ pour Las Vegas se font dans le meme terminal, le terminal 5.... :)
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

jesstof a écrit :tu as comparé avec les jusqu'a -15% que propose le sunset bld ?

Comment faire ? :blink
jesstof
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION

Message par jesstof »

Je parlais de la reduc loc de voiture qu'offre sunset bld
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
fgth
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

Je commence à regarder les tarifs pour mon voyage de juin 2015 (je pense qu'il n'est ni trop tôt ni trop tard) et pour le moment, je suis à environ 1210-1230 euros par personnes pour les trajets suivants :

Lundi 22 juin 2015 : Paris --> New York en vol Direct via United
Vendredi 26 Juin 2015 : New York --> Los Angeles en vol direct via United
Vendredi 17 Juillet 2015 : San Francisco --> Boston en vol direct via United
Lundi 20 Juillet 2015 : Boston --> Paris en vol avec une escale via United

Pensez vous que cela soit un bon tarif ou bien dois-je attendre encre un peu.

De plus, il m'est arrivé un truc étrange hier.

Je fais uns simulation sur KAYAK vers 12h qui m'envoie sur le site officiel United. Là ,je trouve un tarif à 1209 euros/pers alors que Kayak annonçait 1232 euros !!!

Je refais exactement la même simulation avec les même vols à 15h30, mais directement sur le site United, et là je suis à 1231 euros/personne

Est-ce normal une telle différence en si peu de temps sur le même site ?
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

jemdan62 a écrit :Vu le tarif assez bas je trouve pour ces billets, 1266€ pour deux aller retour, je viens de contacter British qui m'ont affirmé que j'aurai le temps car l'arrivée depuis Bruxelles et le départ pour Las vegas se font dans le meme terminal, le terminal 5.... :)
Nous aussi c'était le même terminal, comme dit plus haut, nous avions, avec 1h45, bien assez de temps. 1h10 aurait suffit, mais est-ce que British peut te promettre de ne pas avoir du retard avec le premier vol?
Le prix est en effet très intéressant, :great donc à toi de savoir si tu veux prendre le risque ou pas. Au pire, tu perd une journée de vacances, :cry: tu prendra le vol suivant, le lendemain je suppose.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
pol1992

Message par pol1992 »

Bonjour!

Je pars en fin février- début mars a LA, pour y rester un mois environ, et revenir sur PARIS en passant par NY et y rester quelques jours. Les comparateurs indiquent un prix de 830€ minimum a peu près pour ce vol multi destinations. ( Si pas d'escale a NY, je trouve des vols CDG-LAX AR a environ 650 :blink je trouve ca peu cher? est-ce normal?)
Pensez-vous qu'il est temps de réserver pour partir a cette date? Faut-il mieux attendre un peu?

Par ailleurs quelqu'un connait-il un site qui permet de comparer les prix dans une période un peu plus large (sur une semaine par exemple?) au lieu de comparer jour par jour sur chaque comparateur pour chaque vol? Ca serait très utile pour moi puisque je n'ai pas de date précise (au jour près) pour mon voyage?

Merci beaucoup pour vos réponses!
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Bonjour pol1992,

Il n'est ni trop tard, ni trop tot pour réserver un billet pour les USA pour début mars 2015. Toutefois, perso, je n'attenderais pas trop longtemps avant de prendre mes billets. Dison novembre au max.

830 euros (multi-villes) et 630 euros (en AR CDG-LAX) ne me semblent pas du tout mauvais.

Pour comparer sur une période plus large, je connais l'application ON THE FLY, du système ITA (qui dessert des milliers d'agences), disponible sur Android et Itunes (jusqu'à 1 mois).
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Je viens de vérifier pol1992, le même système existe via un site internet: http://matrix.itasoftware.com/search.htm

Il faut prendre le soin de cocher: See calendar of lowest fares

Puis mettre une date initiale (pour comparer jusqu'à 1 mois)
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre