En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

fin de cette journée à Yellowstone

Jour 43 samedi 19 août 2017 part 2

Après cette belle pause nous reprenons les visites.
Nous arrivons à Foutain Paint pot, petit site le long de la route ultra rapide à visiter

Image

Image

La très belle Silex Spring

Image

Image

Fountain Paint Pot

Image

Une nouvelle fois je vais m’amuser à essayer de photographier l’éclatement des bulles

Image

Quelques fumaroles

Image

Red Spouter

Image

Image

Clepsydra Geyser

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite dans la Old Faithful area dans l’espoir de voir Grand Geyser en éruption. Comme tous ceux que l’on a vu ont explosé en retard nous nous sommes dit que ce n’était pas la peine d’arriver trop tôt. Nous arrivons juste avant l’heure prévue et nous constatons qu’il est déjà en éruption, mince

Image

Image

Même de loin l’éruption à l’air sympa, je prends Charlotte et je me dépêche d’avancer, quelques photos au passage

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de monde devant, j’arrive à me faufiler sur le côté pour m’approcher un peu. L’éruption est vraiment sympa ! :luv

Image

Image

Image

Assez vite ça s’essouffle

Image

Je suis un peu vert d’avoir loupé l’éruption quand j’entends une américaine dire encore, encore. Je me demande ce qui lui prends mais une nouvelle éruption commence dans la foulé !! cooooooooooooooolll !! :happy :happy :love:

Image

Image

Image

Image

Ça dure quelques minutes avant de s’arrêter. L’américaine nous dira que parfois il repart encore pour une troisième éruption !

Image

Malheureusement pas de troisième pour nous !

Pas grave on va se consoler comme on peut

Image

Image

Nous quittons définitivement cette région du parc qui nous a vraiment plu pour aller voir la star du parc d’en bas

L’accueil est plutôt sympathique

Image

Image

Excelsior Bassin

Image

Et le grand prismatic, un peu déçu car la présence de fumée voile beaucoup le bassin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Opal Pool

Image

Turquoise Pool

Image

Image

Image

Ah oui attention le parking est souvent plein et donc beaucoup de voitures se garent sur le bas le long de la route et il y a un endroit juste avant l’entrée du parking qui porte bien ce nom puisqu’à chaque fois que nous sommes passés nous avons vu une dépanneuse qui devait sortir les voitures coincées ! :whistling: :whistling:

Nous terminons par la Firehole Lake Drive, une route ne sens unique qui mène a un geyser dont les prédictions sont à + ou – 2h. L’éruption aurait déjà dû avoir lieu mais on ne sait jamais peut être aura-t-il du retard ! Il y a pas mal d’arrêts le long de cette route, nous en feront quelques-uns

Firehole Spring :love:

Image

Nous passons devant Great Fountain Geyser, nous hésitons à nous arrêter

Image

Nous allons jusqu’au geyser suivant, White Dome Geyser

Image

On se dit que c’est quand même dommage de ne pas rester donc on fait une petite marche arrière pour rejoindre les gradins

Les abords de Great Fountain Geyser sont supers

Image

Image

Image

Image

Charlotte va en profiter pour continuer ses coloriages, on a bien fait de l’acheter ce bouquin !
Un couple de jeunes français est juste à côté de nous, leur guide (je ne sais plus lequel) dit que c’est le plus beau geyser du parc

Image

Nous avons hâte de le voir s’activer

Image

Nous patienterons un peu plus d’une heure quand même, il sait se faire désirer le bougre :wanted :wanted

Image

Image

Image

Ce qui est impressionnant c’est l’eau qui ruissèle tout autour du geyser, on avait même l’impression que la vague allait réussir à venir nous mouiller les pieds sur le ponton ! :luv :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne dure malheureusement pas très longtemps mais sont explosion vaut le coup

Relation de cause à effet (ou pas) white Dome Geyser se entre lui aussi en éruption :great

Image

Image

Nous sommes contents d’avoir ajouté quelques geysers à notre tableau de chasse !
Pas plus d’arrêt sur cette route, il se fait déjà tard donc direction le camping.
Demain nous quittons Yellowstone, l’excitation monte, l’éclipse est toute proche :love: :happy :happy -;- -;-
anneetguy
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

:great super les photos des geysers
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Toujours aussi belles les photos. :love: :clap

Ah jr note que Charlotte a eu le droit a la glace cette fois :sweat: et a la tete du papa de Charlotte :whistling: l'impression qu'elle me t'a pas laisse grand chose cette fois, non ? :P hihi :D
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

anneetguy a écrit : 12 oct. 2019, 07:07 :great super les photos des geysers
Merci :great
M&M's a écrit : 12 oct. 2019, 07:36 Toujours aussi belles les photos. :love: :clap

Ah jr note que Charlotte a eu le droit a la glace cette fois :sweat: et a la tete du papa de Charlotte :whistling: l'impression qu'elle me t'a pas laisse grand chose cette fois, non ? :P hihi :D
Merci, je me doutais que tu en parlerais :P :P , eh oui sur ce coup je me suis fais avoir :? :?
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Magnifique Yellowstone ! :love: :love:
Tes photos donnent vraiment envie d'y retourner !!!!
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Au top, et tes photos :love: :love: , comme toujours ! :)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Oh la la, quel retard que j'ai pris. Vivement les longues soirées d'hiver pour rattraper tout ça !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
USADDICT

Message par USADDICT »

Piour08 a écrit : 15 oct. 2019, 08:15 Au top, et tes photos :love: :love: , comme toujours ! :)
Je suis tout à fait d'accord :great
Répondre