Jour 43 samedi 19 août 2017 part 2
Après cette belle pause nous reprenons les visites.
Nous arrivons à Foutain Paint pot, petit site le long de la route ultra rapide à visiter

La très belle Silex Spring

Fountain Paint Pot

Une nouvelle fois je vais m’amuser à essayer de photographier l’éclatement des bulles

Quelques fumaroles

Red Spouter

Clepsydra Geyser

Nous retournons ensuite dans la Old Faithful area dans l’espoir de voir Grand Geyser en éruption. Comme tous ceux que l’on a vu ont explosé en retard nous nous sommes dit que ce n’était pas la peine d’arriver trop tôt. Nous arrivons juste avant l’heure prévue et nous constatons qu’il est déjà en éruption, mince

Même de loin l’éruption à l’air sympa, je prends Charlotte et je me dépêche d’avancer, quelques photos au passage

Il y a beaucoup de monde devant, j’arrive à me faufiler sur le côté pour m’approcher un peu. L’éruption est vraiment sympa !

Assez vite ça s’essouffle

Je suis un peu vert d’avoir loupé l’éruption quand j’entends une américaine dire encore, encore. Je me demande ce qui lui prends mais une nouvelle éruption commence dans la foulé !! cooooooooooooooolll !!

Ça dure quelques minutes avant de s’arrêter. L’américaine nous dira que parfois il repart encore pour une troisième éruption !

Malheureusement pas de troisième pour nous !
Pas grave on va se consoler comme on peut

Nous quittons définitivement cette région du parc qui nous a vraiment plu pour aller voir la star du parc d’en bas
L’accueil est plutôt sympathique

Excelsior Bassin

Et le grand prismatic, un peu déçu car la présence de fumée voile beaucoup le bassin

Opal Pool

Turquoise Pool

Ah oui attention le parking est souvent plein et donc beaucoup de voitures se garent sur le bas le long de la route et il y a un endroit juste avant l’entrée du parking qui porte bien ce nom puisqu’à chaque fois que nous sommes passés nous avons vu une dépanneuse qui devait sortir les voitures coincées !

Nous terminons par la Firehole Lake Drive, une route ne sens unique qui mène a un geyser dont les prédictions sont à + ou – 2h. L’éruption aurait déjà dû avoir lieu mais on ne sait jamais peut être aura-t-il du retard ! Il y a pas mal d’arrêts le long de cette route, nous en feront quelques-uns
Firehole Spring

Nous passons devant Great Fountain Geyser, nous hésitons à nous arrêter

Nous allons jusqu’au geyser suivant, White Dome Geyser

On se dit que c’est quand même dommage de ne pas rester donc on fait une petite marche arrière pour rejoindre les gradins
Les abords de Great Fountain Geyser sont supers

Charlotte va en profiter pour continuer ses coloriages, on a bien fait de l’acheter ce bouquin !
Un couple de jeunes français est juste à côté de nous, leur guide (je ne sais plus lequel) dit que c’est le plus beau geyser du parc

Nous avons hâte de le voir s’activer

Nous patienterons un peu plus d’une heure quand même, il sait se faire désirer le bougre

Ce qui est impressionnant c’est l’eau qui ruissèle tout autour du geyser, on avait même l’impression que la vague allait réussir à venir nous mouiller les pieds sur le ponton !

Il ne dure malheureusement pas très longtemps mais sont explosion vaut le coup
Relation de cause à effet (ou pas) white Dome Geyser se entre lui aussi en éruption

Nous sommes contents d’avoir ajouté quelques geysers à notre tableau de chasse !
Pas plus d’arrêt sur cette route, il se fait déjà tard donc direction le camping.
Demain nous quittons Yellowstone, l’excitation monte, l’éclipse est toute proche