Jour 12 : Moab - Monument Valley à cheval
Nous venons de passer notre dernière nuit à Moab, il est temps de faire les valises. Le petit déjeuner (différent de la veille) est toujours aussi bon.
Nous partons de façon à être aux environs de midi à Muley Point. Nous arrivons par le nord, nous ne passons donc pas par la Moki Dugway. La piste pour atteindre Muley Point est en bon état, c’est quand même pratique un SUV.
La vue est magnifique mais très embrumée. On nous a dit que c'est à cause des incendies de Californie, la fumée arrive jusque là
La pause repas dure environ 1h, c'est qu'on a un programme...
Nous descendons par la Moki Dugway. Malheureusement toutes me photos sont floues

, en attrapant l'appareil j'ai mis en mise au point manuelle et vu comme ça bouge... Ben pas de mise au point
Nous arrivons au point Forrest Gump (on ne l'avait pas trouvé il y a 5 ans)
Le temps de faire quelques photos et nous repartons direction Monument Valley
Nous faisons le check-in de notre cabin. Il se fait au même endroit que pour le camping. Nous sommes en avance pour la balade à cheval mais il vaut mieux, on ne savait pas du tout où il fallait aller. Donc si vous faites une balade à cheval, c'est la cahute sur le parking.
Ensuite vient le moment de la photo traditionnelle
Comme nous avons encore du temps avant la balade, nous prenons la piste pour aller sur un stand d'artisanat. J'adore toujours autant ce que vendent les Navajos. C'est trop beau

La prochaine fois je prévoirai un budget spécial artisanat navajo
Après nos emplettes, il est enfin temps de monter à cheval.
Direction les chevaux. Sacred Tours se situe après le camping et les cabins. La route à gauche au fond du parking du camping.
Il y a d'autres personnes (des français) qui vont aussi faire une balade. Mais on ne partira pas ensemble parce qu'on a pas le même niveau. J'ai trouvé ça bien d'avoir un guide groupe.
On nous donne nous chevaux. Le mien s'appelle Ronnie et celui de Fabien, Tucson. Ils sont vraiment en bonne santé
Tucson sans sa selle
Et nous partons. Notre guide s'appelle Ray Black (fils de Roy Black) et il nous explique ce qui s'est passé depuis 5 ans...
Il nous explique aussi plein de chose sur Monument Valley et les croyances Navajo. Super intéressant.
A un moment je dis à Fabien "demande lui si on peut galoper" et là il nous dit pas de problème au contraire plus on va vite plus voit de chose. Il me propose même de passer devant

, je suis très flattée mais je ne connais pas donc je refuse
On a vu des endroits, on ne savait même pas qu'ils étaient accessible (avec un guide, jamais seul sur le territoire Navajo).
On a tellement galoper entres les lieux intéressants que la balade à durer 1h40 au lieu de 2h.
PHOTOS !!!!
Pendant un galop
En direction de Sentinel Mesa
Encore au galop sur le retour
Après cette balade il est temps de manger... mais d'abord douche, on sent légèrement le poney
Puis retour à la cabin
Et coucher du soleil sur la terrasse
Demain nous ferons la piste puis direction le Grand Canyon