Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Croquer le Grand Ouest à pleines dents!
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Après une longue pause pour la préparation du voyage, j'ai une petite question concernant le camping sauvage. Mise à part l'autorisation (nombre limité), comment se passe le "campement"? Y-a-t-il des lieux délimités?...
Nous voulons faire du camping sauvage au parc Yosemite (notre résa hôtel a été annulée). Tous les campings ou lieux de résidence que nous avions choisi sont complets.
Merci.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
A Yosemite, le camping sauvage (y compris dans sa voiture) est interdit... et dangeureux (présence des ours). Attention, les rangers veillent au grain, et l'amende est salée.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Merci pour ce conseil JC... Je pense que l'on va opter pour le "CURRY VILLAGE".
Il y a 2 jours, j'ai eu une nouvelle plutôt handicapante: tous nos vols intérieurs ont été annulés soient 4 par personne. Seuls ceux qui nous amènent sur le territoire US et ceux qui nous en font sortir sont maintenus. On attend des nouvelles propositions de vols en espérant que ça ne va pas trop nous chambouler....
Enfin, qq petits détails à régler.....D-2 mois
Je prépare mon carnet de route ainsi que la carte de mon itinéraire. J'ai des hésitations sur les routes à emprunter de Las Vegas vers la Vallée de la Mort et celles de Yosémite vers San Francisco.
Vallée de la Mort: passer par Beatty, Ryan ou Ashford Junction.
Yosémite - SF: passer par Oakdale ou Mariposa vers Merced.
J'aimerais avoir vos avis, vos expériences,.... Je ne veux pas passer à côté de sites "à ne pas manquer".
Merci
Pour Las Vegas - Death Valley, c'est clair que c'est toujours dur à dire...
Je te conseillerais de décider au dernier moment, sur place, selon la fatigue, et donc de prévoir dans ton carnet de route les 3 itinéraires.
Pour Yosemite - San Francisco, pour cause d'incendie, on a été obligé de passer Oakdale. La route est très très jolie, vraiment, je recommande... mais je ne sais pas ce qu'il y a sur l'autre route
Derniers moments avant le départ demain à 11h05 de BRUXELLES....On se revoit dans un peu plus d'1 mois mais cette fois ci je ne serais pas dans le même forum.
MERCI à tous pour votre aide....
Bonnes vacances pour certains, bon courage et bon planning pour d'autres....