Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

kris66 a écrit : Dormant à l'hôtel THE VIEW à Monument valley, dois je payer l'entrée du parc pour aller à l'hôtel ? de plus c'est le lendemain matin que je faire le circuit monument valley, devrais je repayer ?
L'hôtel The View est à l'intérieur de Monument Valley, donc tu vas en effet payer ton droit d'entrée au parc avant d'arriver à l'hôtel. Au moment du check-in ils te donneront d'ailleurs un ticket de parking à poser sur ton par-brise qui prouvera que tu es client de l'hôtel et que ta voiture a le droit de rester là tout le temps de ton séjour.

Si par exemple le jour de ton arrivée dans le parc après le check-in, tu dois prendre ta voiture pour ressortir du parc (je ne sais pas, pour aller faire le plein à Mexican Hat ou bien aller y manger un steak :D ), quand tu rentreras de nouveau dans le parc pour aller regagner ton hôtel, tu n'auras qu'à montrer le ticket qu'on t'aura donner lors de ton premier passage.

Et le lendemain matin, tu n'auras pas à repasser par la caisse vu que tu seras déjà à l'intérieur du parc. Et le parking du View ayant un accès direct à la Valley Drive, tu pourras aller faire la visite directement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66

Message par kris66 »

Merci !!!! :flag
kris66

Message par kris66 »

Salut, le départ étant trés proche, je voulais savoir comment ca se passe pour faire une croisiere au Lake Powell ?
Ca se trouve où le départ ? et quelle croisiere sympa de +ou- 2h me conseilleriez vous ? une info sur les tarifs ?
merci :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu as en gros 3 types de croisière : courte, moyenne, longue.
Les courtes font environ 1 h 30.
La longue est celle qui permet d'aller jusqu'au Rainbow Bridge National Monument et dure dans les 6 heures (dont 1 heure de marche environ pour aller voir le Rainbow Bridge, c'est une arche sacrée pour les Navajo).
Les croisières intermédiaires font dans les 2 h 30 / 3 heures.

J'avais fait une croisière de 3 heures, voir mon carnet ICI. Elle permet de voir une partie du canyon qu'on traverse en intégralité si on va jusqu'au Rainbow Bridge.
Gunk avait fait une croisière plus courte, à lire ICI.
Nono est allé jusqu'au Rainbow Bridge, à lire ICI.

Pour les prix, ça va dépendre de ton budget :? Pour le choix, ça va dépendre aussi du temps dont tu disposeras. Et pour les réservations voici : (tu n'auras pas de différences de prestations que tu passes par une compagnie ou une autre )
J'avais réservé sur ce site : lakepowelltours.net
Sinon, il y a aussi : lakepowell.com
Peut-être d'autres, je ne les connais pas...

Les bateaux se prennent à la Marina de Wahweap, c'est la plus proche de Page et la plus touristique.

Hors saison, la réservation n'est pas obligatoire je pense (en Septembre, il restait de la place sur le bateau).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kris66

Message par kris66 »

merci :wink:
kris66

Message par kris66 »

Heu.... :uns
Je viens de jeter sur google map, je vois bien la Marina de Wahweap par contre, est ce qu'une âme charitable :roll: , pourrait me dire sur google map ou se situe le bâtiment pour acheter les billets pour la croisière et le lieu de l'embarquement ?
Je demande ça, car même si c'est pas grand, je préfère y aller direct au lieu de tourner en rond pour trouver (je serais surement limite côtés timing pour la croisière, c'est pour ça que je la reserve pas sur internet) et en sachant ou cela se trouve cela peut me faire gagner de précieuse minutes :D

Merci encore pour votre aide, signé " EL boulette "avec ces questions de hum...boulet :?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

(J'ai cherché l'adresse dans mes archives, mais je ne la retouve pas et je n'ai que la moitié des mes e-tickets (que j'ai conservés en souvenir ! :D ), ils ont gardé l'autre moitié du ticket et forcément l'adresse était sur l'autre moitié ! )

Quand on arrive depuis Page, on passe d'abord le guichet du NPS (le Lake Powell est dans la Glen Canyon Recreation Area, donc on y rentre comme dans n'importe quel parc national, en montrant son pass America the Beautiful - ou bien en payant son entrée). Ensuite on continue jusqu'à la Marina (je ne sais plus si on était arrivé par le Lakeshore Drive ou le Wahweap Boulevard, plutôt le Lakeshore Drive je crois).

Les guichets pour les tours sont tous au même endroit. Dans ce coin là, voir CARTE (je ne sais plus quel bâtiment, ne regarde pas le point A, c'était juste un repère pour moi).

Une fois au guichet, l'embarquement n'est pas un soucis car il faut attendre ici jusqu'à l'appel pour le départ et ensuite on est guidé par une hôtesse.

Vu que tu ne souhaites pas réserver, envois un mail au site web que tu auras choisi, tu pourras ainsi leur demander à quelle heure dernier délais tu peux te présenter pour acheter tes places (l'appel a lieu dans les 45 minutes avant le départ, mais je ne suis pas certaine de cette durée) et leur demander l'adresse exact. Comme ça, l'adresse dans le GPS et hop, tu n'auras plus à réfléchir.
Mes carnets de voyage

kris66

Message par kris66 »

C'est pas faux... :great
Merci de prendre le temps de me répondre :clap
Répondre