C'est sur que j'aimerais cette région.
Si jamais j'avais les moyens de faire 3e voyage dans l'ouest, c'est déjà tout vu qu'on commence aussi par le Mt Rushmore et les badlands.
mes 40 ans approchent tout doucement... sait-on jamais !
Il était une deuxième fois dans l'Ouest
- tomguiss
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De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
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De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
C'est superbe...
Nous n'avons pas prévu de journée pour les Badlands. Crois tu que ce soit vraiment un indispensable quand on est dans le coin ?
Nous avons prévu un pleine journée pour Rapid city. Est-il possible de faire un mix Badlands/black hills sur une journée ?
Merci .

Nous n'avons pas prévu de journée pour les Badlands. Crois tu que ce soit vraiment un indispensable quand on est dans le coin ?
Nous avons prévu un pleine journée pour Rapid city. Est-il possible de faire un mix Badlands/black hills sur une journée ?
Merci .
- zaius
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Coupler les deux me semble impossible. J'ai développé dans ton topic. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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J-4 Mardi 6 Septembre 2011 : Mais où est donc ce fameux troisième type ?
La nuit est très calme et nous n'aurons pas la visite du fantôme de Seth Bullock. C'est bien dommage, j'aurais bien aimé discuté avec lui.
Nous nous réveillons tous les deux plein de courbatures, pas très étonnant étant donnés nos exploits de la veille.
Mais les mains de Gizmo vont nettement mieux, c'est une bonne nouvelle.
Nous prévoyons de réserver une bonne partie de la matinée à la visite de Deadwood, mais avant tout, nous descendons dans la salle de restaurant de l'hôtel afin de prendre le breakfast. Celui-ci se révélera excellent. Nous sommes accueillis par une charmante serveuse qui est folle de joie de rencontrer des français (véridique, elle saute sur place en gesticulant !
) car elle adore notre accent quand nous parlons anglais, et puis elle rêve de visiter un jour la France. Aujourd'hui nous sommes chez elle et demain elle sera chez nous. Nous commandons des pancakes à la myrtille et nous ne sommes vraiment pas déçus de notre choix. Ca y est, je l'ai enfin mon pancake géant !

Yummy !
Après le petit déj', nous prenons quelques minutes pour nous connecter à Internet à l'office, et j'en profite pour saluer les gens de Sunset.
Première visite du jour, le Mount Moriah Cemetary situé sur les hauteurs de la ville, la dernière demeure de quelques uns des plus célèbres habitants de Deadwood. Comme le cimetière est trop loin pour y aller à pieds, nous prenons la voiture ; notez toutefois qu'on peut s'y rendre avec le petit bus touristique de Deadwood, le "Boot Hill Tours" (il roule de Mai à Septembre). L'entrée coûte 1 $ par personne et on vous remet une grande carte (circuit conseillé + légende et commentaires).

Entrée du Mount Moriah Cemetary

Splendide vue sur Deadwood depuis l'intérieur du cimetière
Sont notamment enterrés ici :
- Martha Canary, alias "Calamity Jane", décédée d'une pneumonie le 1er Août 1903 et dont la dernière volonté a été de se faire enterrée auprès de Wild Bill Hickok.
- James Butler Hickok alias "Wild Bill" assassiné de 2 Août 1876, alors qu'il jouait au poker au Saloon N°10. Jack McCall lui tira dans le dos.

- Henry Weston Smith alias "Preacher Smith" ; le Dimanche 20 août 1876, le pasteur laissa un mot sur sa porte disant qu'il partait à Crook City, mais il ne revint jamais. A l'époque, on pensait qu'il avait été assassiné par les indiens. Aujourd'hui, il semblerait plus probable qu'il ait été tué par des gens ne partageant pas ses convictions religieuses (tenanciers de saloons et maisons closes, propriétaires de casinos…)
- Seth Bullock, célèbre shérif de Deadwood, mort d'un cancer le 23 Septembre 1919 dans la chambre 211 du Bullock Hotel (après l'incendie de son magasin en 1894, en lieu et place de la boutique, il construisit un hôtel, toujours en activité puisque nous y avons dormi !). Il voulait être enterré face au Mount Roosevelt, sa tombe n'est donc pas à l'intérieur même du cimetière mais elle est située au dessus sur la colline. On y accède via une courte montée à pieds sur un large sentier traversant les bois. Même si c'est facile, ça grimpe un peu, donc ayez des chaussures confortables et de l'eau.
A la sortie, nous discuterons quelques instants avec la vendeuse de la boutique souvenirs qui est contente de voir des touristes venir de si loin. Elle nous posera plein de questions sur notre ressenti par rapport aux USA en général et nous remerciera chaleureusement. Nous repartirons avec un nouveau tee-shirt chacun, tee-shirt que l'on mettra évidemment pendant le séjour et qui nous attirera quelques regards d'américains intrigués et quelques questionnements (on y reviendra...).
Après cette longue balade matinale, nous redescendons ensuite sur Deadwood, laissons la voiture à l'hôtel et allons arpenter les rues de la ville à pieds à la découverte de l'architecture locale. La ville entretient une bien agréable ambiance old west et en dehors des casinos remplis de cars touristiques, je pense sincèrement que c'est une ville à découvrir.


Une statue de Will Bild, une parmi d'autres !




Le trolley de Deadwood

Hommage à quelques gloires du rodéo un peu partout dans la ville

Bus touristique de Deadwood, le "Boot Hill"



Repérez derrière la fenêtre John Wayne et Ricky Nelson (Rio Bravo, 1959)


Emplacement du Saloon #10 à l'époque de Wild Bill Hickok...
Nous repassons devant le studio photos et cette fois on est décidé, on va le faire.
Une fois à l'intérieur, la photographe nous suggère déjà de faire le tour du propriétaire afin de choisir notre décors, comme on a déjà un peu regardé la veille, on n'hésite pas trop longtemps et on choisit un décors de salon avec canapé, rideaux, et un piano. Ensuite on se dirige vers les costumes, la jeune femme en sélectionne plusieurs (correspondant au décor) et nous fait choisir. Comme on choisit chacun de son côté, on ne sait pas comment sera habillé l'autre, je suis toute excitée par la surprise.
Je sélectionne une robe longue satinée avec plein de fanfreluches et un chapeau à plumes.
Les deux sont dépareillés au niveau des couleurs mais ça n'a aucune importance vu qu'il s'agit de photos noir et blanc. Je vais me changer et en sortant de la cabine, tantan !
Je vois Gizmo élégant comme jamais en redingote et pantalon noirs, hautes bottes de cuir, large chapeau western, chemise, gilet, nœud, plus un énorme pistolet. On rit, on s'amuse, c'est excellent !
Un couple d'américains vient d'arriver et choisit ses vêtements, on échange quelques mots complices tout en continuant à nous amuser comme des petits fous.
La photographe me donne quelques accessoires en plus, un boa en plumes et un éventail. On retourne au studio et on s'installe, la photographe également avec tout son matos. Sur ses bons conseils et ses directives on prend tout un tas de pauses, assis, accroupis, debout, tournant la tête comme ci ou comme ça, avec ou sans accessoires, plus ou moins souriants, etc… Il s'avère que les photos les plus réussies seront celles où justement on ne sourit pas du tout, l'authenticité est de rigueur et le résultat est fantastique.
On choisit notre photo et son format sur un écran. On pouvait en prendre plusieurs et de différents formats mais on en prend qu'une, en grand format (au retour, on regrettera de ne pas en voir pris une ou deux de plus pour en distribuer à la famille, au moins en petit format). Ensuite on peut choisir un cadre si l'on veut, allez… tant qu'on y est !
On décide au final de ne pas attendre une heure pour notre photo et on choisit de se la faire envoyer en France (on fixe une date d'envoi), photo qu'on recevra une semaine après notre retour. Aujourd'hui notre photo trône fièrement dans le salon et c'est toujours autant incroyable de nous voir ainsi en costumes dans un décor Old West. En voyant la photo, certains proches ont eu quelques hésitations et étaient étonnés d'apprendre que oui, c'est vraiment nous !
Après cet interlude de pur fun, on retourne à l'hôtel pour le check-out dont l'heure limite approche dangereusement et reprenons les routes du South Dakota à la recherche d'un lieu de tournage de Danse avec les loups… oui, encore un ! Mais celui-ci est situé en pleine nature, dans le Spearfish Canyon.
(J-4 à suivre...)

La nuit est très calme et nous n'aurons pas la visite du fantôme de Seth Bullock. C'est bien dommage, j'aurais bien aimé discuté avec lui.

Nous nous réveillons tous les deux plein de courbatures, pas très étonnant étant donnés nos exploits de la veille.


Nous prévoyons de réserver une bonne partie de la matinée à la visite de Deadwood, mais avant tout, nous descendons dans la salle de restaurant de l'hôtel afin de prendre le breakfast. Celui-ci se révélera excellent. Nous sommes accueillis par une charmante serveuse qui est folle de joie de rencontrer des français (véridique, elle saute sur place en gesticulant !



Yummy !

Première visite du jour, le Mount Moriah Cemetary situé sur les hauteurs de la ville, la dernière demeure de quelques uns des plus célèbres habitants de Deadwood. Comme le cimetière est trop loin pour y aller à pieds, nous prenons la voiture ; notez toutefois qu'on peut s'y rendre avec le petit bus touristique de Deadwood, le "Boot Hill Tours" (il roule de Mai à Septembre). L'entrée coûte 1 $ par personne et on vous remet une grande carte (circuit conseillé + légende et commentaires).

Entrée du Mount Moriah Cemetary

Splendide vue sur Deadwood depuis l'intérieur du cimetière
- Martha Canary, alias "Calamity Jane", décédée d'une pneumonie le 1er Août 1903 et dont la dernière volonté a été de se faire enterrée auprès de Wild Bill Hickok.
- James Butler Hickok alias "Wild Bill" assassiné de 2 Août 1876, alors qu'il jouait au poker au Saloon N°10. Jack McCall lui tira dans le dos.




Après cette longue balade matinale, nous redescendons ensuite sur Deadwood, laissons la voiture à l'hôtel et allons arpenter les rues de la ville à pieds à la découverte de l'architecture locale. La ville entretient une bien agréable ambiance old west et en dehors des casinos remplis de cars touristiques, je pense sincèrement que c'est une ville à découvrir.



Une statue de Will Bild, une parmi d'autres !




Le trolley de Deadwood

Hommage à quelques gloires du rodéo un peu partout dans la ville

Bus touristique de Deadwood, le "Boot Hill"



Repérez derrière la fenêtre John Wayne et Ricky Nelson (Rio Bravo, 1959)


Emplacement du Saloon #10 à l'époque de Wild Bill Hickok...






La photographe me donne quelques accessoires en plus, un boa en plumes et un éventail. On retourne au studio et on s'installe, la photographe également avec tout son matos. Sur ses bons conseils et ses directives on prend tout un tas de pauses, assis, accroupis, debout, tournant la tête comme ci ou comme ça, avec ou sans accessoires, plus ou moins souriants, etc… Il s'avère que les photos les plus réussies seront celles où justement on ne sourit pas du tout, l'authenticité est de rigueur et le résultat est fantastique.



Après cet interlude de pur fun, on retourne à l'hôtel pour le check-out dont l'heure limite approche dangereusement et reprenons les routes du South Dakota à la recherche d'un lieu de tournage de Danse avec les loups… oui, encore un ! Mais celui-ci est situé en pleine nature, dans le Spearfish Canyon.
(J-4 à suivre...)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- tomguiss
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- Messages : 2237
- Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
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Quelle ambiance cette petite ville de Deadwood !! 

De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015