choopa et ses zozos

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
kevin89

Message par kevin89 »

Bon anniversaire :party :birth1
encore 45 jours et c'est le départ .
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Bon annif et mer** pour le jackpot ! :D
emilie34

Message par emilie34 »

Happy birthday :birth1 et bonne continuation :flag
Marcha

Message par Marcha »

Happy birthday Choopa!!
regspleen

Message par regspleen »

Un heureux z'anniv' !!!
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

40 ans à Vegas tout est réalisable. -;- :dr :party
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
choopa

Message par choopa »

Merci à tous pour vos gentils messages, ça me touche beaucoup! Je suis au starbuck de bishop, nous avons survecu à la vallée de la mort!! Mais nous n'en somme pas là dans mon recit je vous postece que j'ai ecrit hier. Merci encore à tous.

Nous dormons au Zion lodge, à l'interieur du parc. Le calme est absolu. La chambre est un peu chère et le wifi payant mais nojs apprecierions notre nuit. Le soir nous voyons deux biches avec chacune deux petits faons, c'est trop mignon. Nous voyons aussi un oiseau, espèce de gros dindon assez rigolo. Nous partirons de bonne heure pour profiter du calme du parc. Puis en route pour Vegas, les zozos sont impatients, moi aussi, ça va nous changer des grands espaces! La route est sympa on traverse des petites villes les zozs ne veulent pas s'arreter pour petit dejeuner, bon on file alors. Puis bien sur ils s'endorment. Nous croisons Valley of Fire, on n'ira pas trop envie d'arriver. Enfin on y est, on remonte le strip jusqu'à notre hotel qui est tout au bout. Il est trop tot pour le check in on posera la voiture à l'hotel et on file à pied. C'est etourdissant on ne sais pas où donner de la tête, quel depaysement! La faim nous rattrape nous dejeunerons à harley davidson, decor sympa et bonne bouffe. Puis on va à l'hotel, juste un mot sur excalibur: notre chambre sent les egouts, pas de lumière dans la salle de bain.... Bref pas terrible. On est mal tombé peut etre. Malgré les 4 piscines c' est surpeuplé, l' eau n'est pas nette nette. En plus il est au bout du strip donc nous prendrons la voiture tout le temps. Par contre nous sommes allés au diner spectacle le tournoi des rois c'etait extra, la salle etait enflammée, les zozos et moi aussi, un vrai bonheur cette soirée. Les zozos ont aussi profité des jeux pour enfants, ils ont gagné des tickets les lots sont minables mais ils se sont bien amusés. Quand ils se couchent maman descend perdre 20 dollars aux machines à sous. Première journée bien remplie. Nuit courte, aujourd'hui c'est mes 40 ans, on commence la journé par trouver du wifi gratuit et un atm avec des frais pas trop important. Puis on se dirige vers le circus circus pour l'aventuredrome, on prend des tickets à la journée et on s'eclate dans les manèges. J' ai l'impression de feter mes 15 ans! Apres qq heures le bruit est insupportable,on a bien fait d'arriver à l'ouverture, on part dejeuner ( on a encore zapper le petit dej) et on suit les conseils du rojtard en allant au buffet du mirage. C'est fantastique! Il y a de tout c'est frais, un plaisir. Puis on ira au jardin secret voir les animaux, dauphins et tigres blancs. Ballade sympa, très beau cadre et les animaux sont en pleine santé c'est chouette. Retour à notre hotel puis piscine puis jeux pour enfants puis nous retournons à l'adventurdrome en soirée refaire qq manèges (le pass à la journée est vraiment interessant).rebelote les enfants couchés je redescend tenter ma chance aux jeux. Bouh je perd encore, tant pis. Nous avons aussi visiter l'aquarium du mandalay, pareil vraiment bien. Bref deux jours bien remplis qui m'ont bien vidé le porte monnaie. Les zozos ont adoré, forcement! C' est vraiment une ville de fous, ça bouge nuit et jour, on voit de tout, quelle experience. Ce matin C'est le départ et je m'appercois que je n'ai aucune idée de la route à prendre pour Death Valley, sans internet je suis perdue,ma tablette ne m' indique aucune route. Je sors le petit bout de plan qu'il y a sur le routard, je repère la route 160 qui rejoint la Death Valley, on la prend au niveau de l'I15 sud, ok on y va. Après qq cafouillages on se retrouve complètement par hazard devant le premium outlet, on va donc jeter un coup d'oeil. Moi qui n'achète pas de marque je ne suis pas très emballée d'autant que tout est made in china. On reprend donc la route direction Los Angeles mais les miles defilent et je ne voit pad de route 160. Puis va commencer l'enfer un embouteillage qui va durer plus de 20 miles,on est presque à l'arret et je ne sais toujours pas où on est. Franchement la fatigue aidant je m'ennerve toute seule dans la voiture. C'est long, très long... Puis ça se debloque un peu et on se prend un orage d'enfer avec un rideau de pluie on avance de nouveau au ralenti, ouh j'en ai marre! On arrive enfin à Baker, on a descendu pljs d'une centaine de miles et ça ne me parait pas normal mais bon c'est fait il est déja 14h on a rien manger mais tant pis on prend la junction 127 et je fonce, je veux trouver un panneau, qui sont très rare sur ces routes americaines. La chaleur est terrible dans la voiture la clim ne rafraichissant qu'à peine. Mais le paysage est extraordinaire du coup je me detent un peu, on va y arriver. On fait un stop à shoshone il est plus de 15h on rentre dans un resto, et là c'est comme une petite bulle de bonheur dans cette sombre journée, il fait frais la serveuse est souriante et nous dit qu'on peut manger, l'endroit est mimi comme je les aime, sur le menu on peut lire l'histoire de charles brown dont le nom est affiché sur le general store. Je traduis aux zozos, la bouffe est bonne, on passe un agréable moment et je me détend, ça fait bien. D'autant que je sais maintenant qu'on n'est plus trop loin. On reprend la route en profitant des merveilleux paysages qui changent au fur et à mesure c'est splendide. Bon on ne fera pas les detours par bad water et dante point, faut pas exagerer la voiture y en a un peu marre, par contre zabriskie point on passe devant donc on s'arrète. Sortir de la voiture est une veritable epreuve surtout pour ma zozote qui est assise derrière et qui recoit très peu de clim, elle a déjà chaud. C'est difficile de décrire l'extrême chaleur qu'il fait dehors, le vent est sichaud qu'il nous brûle la peau et il sèche notre sueur instantanement, du coup la petite montée jusqu'au point de vue n'est pas une partie de plaisir et ma zozote ronchonne. Mais franchement la beautée du lieu vaut bien la peine qu'on se donne, c'est irréel. Je prend des photos avec le soleil de fin d'aprem les couleurs sont magnifiques. Quand nous rentrons dans la voiture on est immediatement couvert de sueur je comprend comment on peut se deshydrater rapidement dehors on perd de l'eau sans sans rendre compte. Bref on repart direction stovepipes well, on passe les dunes de sable encore un truc fabuleux ce sable posé sur qq miles c'est beau. Et enfin notre motel, il est plus de 18h la piscine nous appelle. On regardera le coucher de soleil imerger dans l'eau chaude de la piscine, il fait encore 45degré celsius à l'ombre c'est vous dire! La piscine est ouverte jusqu'à 23h on va bien en profiter. Demain on visitera mozaic canyon qui est sur notre route mais pas de detour. Le wifi ne fonctionne pas, j'enregistre mes messages et j'essayerai de poster plus tard ou demain matin. Je vais essayer de sortir les zozos il faut qu'on dorme un peu quand meme!
kisscool74
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Dommage que vous ayez zappé bad water, c'était vraiment un truc à faire, mais qu'est ce que je peux te comprendre sur la fatigue dont tu parle, être la seule conductrice avec tes enfants qui dorment et surtout sans GPS doit être une galère pas possible...
Courage ;)
Répondre