Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Le parc étant connu pour ses chutes également (la diversité règne à Yosemite, on ne s’ennuie jamais), on se doit d’en voir une de près. Une petite marche dans les bois (agréable) vous conduira jusqu’au premier point de vue de ces chutes. Mais pour els voir de près, il faudra encore marcher une petite quinzaine de minutes dont une bonne petite pente (que seul Carole et moi auront le courage d’affronter). Mais la voilà, on la voit enfin : quelle merveille ! Par contre, quel monde ! On se croirait un vendredi soir au carrefour ou un samedi matin devant les grilles de Disneyland Paris ou encore l’autoroute du soleil le 31juillet ! Que de métaphores pour dire qu’il y a beaucoup de monde (je sais j’ai la prose facile :D ). En plus, je trovue que les gens sont plutôt inconscients et ne respectent pas la nature : ils descendent tous par les pierres entreposées sur le bord (dénivelé d’au moins 3mètres) pour rejoindre la rivière plus bas et aller se rafraichir. Ok, il fait chaud (mais supportable avec toute l’ombre) mais il faut pas exagérer. Pire : ils grimpent jusqu’aux pieds de la cascade et ce même avec de petits enfants au milieu des gros rochers….Et last but not least, ils gâchent les photos des raisonnables et respectueux, restés sur le bord. Pour peu je me serais crue en Europe (no comment :? ).
DSC_7790.JPG
DSC_7800.JPG
DSC_7806.JPG
DSC_7832.JPG
On reprend ensuite le shuttle pour le Visitor Centre et ensuite pour le Parking (vous suivez ? ) Et ensuite on retrouve Bertha où on grimpe dedans pour rentrer à Oakhurst. Mais le soucis c’est que bcp de monde ont aussi décidé comme nous de rentrer…résultat : bouchons jusqu’à la sortie du parc !

Guene nous fait reprendre la même route qu’hier : déviation et cie…on ne manque pas de faire quelques blagues « déjà vu » (à prononcer à l’américaine :wink: ). Et en plus ça prend plus de temps…aaaah quelle blagueuse cette Guene ! :disney
DSC_7855.JPG
Avant de rentrer au B&B, il nous faut d’abord aller faire des courses. On va donc à 19h10 au Vons de Oakhurst (pratique les supermarchés ouverts jusque minuit au moins). On découvre encore quelques curiosités ricaines et on prend une bouteille de cocktail en croyait que c’était de alcool pas cher…eh ben non, c’est juste le mélange de jus. Ce qui fera bien rire le cashier qd je lui montrerai mon ID pour rien ! :P D’ailleurs cette petite méprise pourrait bien nous avoir emmené au commissariat… eh oui, en partant je me rend compte que j’ai oublié de faire passer les petites bouteilles d’eau qui étaient sous le caddie…résultat : on els a eu gratuites et on est parti bien vite sans se retourner : les roteurs pèteurs voleurs ont commis leur premier crime ! Avantage : 4.39$
Modifié en dernier par lilouw le 03 sept. 2012, 13:52, modifié 2 fois.
lilouw
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

De retour au B&B en riant bien sûr, on dépose toutes nos empelttes, on ouvre un packet de chips (ben tiens) avec une sauce dip à l’oignon (bonjour l’haleine) et on apprête la table dehors pendant que Jona se met à la tâche de tout bon homme : allumer le barbecue. Aujourd’hui on se la joue ricains ! :flag
DSC_7857.JPG
DSC_7858.JPG
John (l’inkeeper) nous avait dit qu’il lui restait du charbon et du produit et une boîte avec tout le nécessaire. Cependant il semblerait que les briquettes ne soit pas super et malgré plusieurs essais et de l’huile de coude versé…on doit bien se rendre à l’évidence : le barbecue a gagné (BBQ 1- Belgian Waffles 0). En plus il fait noir et la lampe torche ne fonctionne pas.

C’est décidé on rentre tout et je me mets à la tâche : tout sera cuits au micro-onde (si vous vouelz des conseils pour vos cuissons micro-onde, dites :D ), burgers et Mac’n’Cheese compris. Au final, c’était bien bon et on s’est régalé avec notre repas « homemade ». Et avec comme dessert : un bon cookie spéciale 4juillet devant Mary Poppins !
Bilan : on a adoré sa race Yosemite : que de choses à voir, que de paysages magnifiques et paisibles. On s’est régalé et on serait bien resté 1jour de plus ! De plus notre B&B était merveilleux : si vous allez dans la coin, n’hésitez pas. Certes c’est un peu plus cher (388.5$ pour deux nuits) qu’un motel, mais c’est plus chaleureux et tellement mieux. On se serait cru chez nous pendant 2jours !
DSC_7876.JPG
DSC_7877.JPG
DSC_7878.JPG
Modifié en dernier par lilouw le 01 sept. 2012, 16:58, modifié 1 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Toujours aussi vif et succulent ce récit ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fouxy73

Message par fouxy73 »

vraiment super ce récit!!! :clap :clap
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Comme d'hab, un super récit! :clap
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

super le recit mais je pleure car je ne peux voir les photos des messages d'hier.... snif. est ce que cela vient de mon ordi? (aucun soucis pour tout le carnet sauf pour votre dernier envoi.)

par contre tes videos... trop top. tu me faire rigoler..... J ADORE...
hayley

Message par hayley »

J'adore ce carnet :happy Par contre j'ai le même problème que celine54, je ne peux plus voir les photos depuis ce matin! D'ailleurs je ne peux plus non plus les voir sur les autres carnets :cry: Helpppp
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Toutes les explications au sujet des photos disparues sont ICI.
Normalement, vous pouvez tous éditer vos messages afin de les re-upoader. Désolée pour ce dérangement involontaire de notre part et merci à vous.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre