Le parc étant connu pour ses chutes également (la diversité règne à Yosemite, on ne s’ennuie jamais), on se doit d’en voir une de près. Une petite marche dans les bois (agréable) vous conduira jusqu’au premier point de vue de ces chutes. Mais pour els voir de près, il faudra encore marcher une petite quinzaine de minutes dont une bonne petite pente (que seul Carole et moi auront le courage d’affronter). Mais la voilà, on la voit enfin : quelle merveille ! Par contre, quel monde ! On se croirait un vendredi soir au carrefour ou un samedi matin devant les grilles de Disneyland Paris ou encore l’autoroute du soleil le 31juillet ! Que de métaphores pour dire qu’il y a beaucoup de monde (je sais j’ai la prose facile

). En plus, je trovue que les gens sont plutôt inconscients et ne respectent pas la nature : ils descendent tous par les pierres entreposées sur le bord (dénivelé d’au moins 3mètres) pour rejoindre la rivière plus bas et aller se rafraichir. Ok, il fait chaud (mais supportable avec toute l’ombre) mais il faut pas exagérer. Pire : ils grimpent jusqu’aux pieds de la cascade et ce même avec de petits enfants au milieu des gros rochers….Et last but not least, ils gâchent les photos des raisonnables et respectueux, restés sur le bord. Pour peu je me serais crue en Europe (no comment

).
DSC_7790.JPG
DSC_7800.JPG
DSC_7806.JPG
DSC_7832.JPG
On reprend ensuite le shuttle pour le Visitor Centre et ensuite pour le Parking (vous suivez ? ) Et ensuite on retrouve Bertha où on grimpe dedans pour rentrer à Oakhurst. Mais le soucis c’est que bcp de monde ont aussi décidé comme nous de rentrer…résultat : bouchons jusqu’à la sortie du parc !
Guene nous fait reprendre la même route qu’hier : déviation et cie…on ne manque pas de faire quelques blagues « déjà vu » (à prononcer à l’américaine

). Et en plus ça prend plus de temps…aaaah quelle blagueuse cette Guene !
DSC_7855.JPG
Avant de rentrer au B&B, il nous faut d’abord aller faire des courses. On va donc à 19h10 au Vons de Oakhurst (pratique les supermarchés ouverts jusque minuit au moins). On découvre encore quelques curiosités ricaines et on prend une bouteille de cocktail en croyait que c’était de alcool pas cher…eh ben non, c’est juste le mélange de jus. Ce qui fera bien rire le cashier qd je lui montrerai mon ID pour rien ! :P D’ailleurs cette petite méprise pourrait bien nous avoir emmené au commissariat… eh oui, en partant je me rend compte que j’ai oublié de faire passer les petites bouteilles d’eau qui étaient sous le caddie…résultat : on els a eu gratuites et on est parti bien vite sans se retourner : les roteurs pèteurs voleurs ont commis leur premier crime ! Avantage : 4.39$