Voyage de noces - mai 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Niconan

Message par Niconan »

Merci à tou(te)s !
Surtout quand je vois la qualité de vos carnets respectifs, vos compliments font vraiment très plaisir... :blush :happy
lilouw a écrit :C'est malin! Maintenant en plus de Bryce, je dois retourner à Zion!!
Supers balades et photos :great
Merci ! Et n'oublie pas Yosemite non plus :wink:
French Roast a écrit :Il me conforte dans l'idée de faire Mirror Lake et me donne celle de Glacier Point By Night....
...
Pour conclure, un grand merci pour toutes ces infos, very utiles! Au plaisir de te lire!
Surtout que Mirror Lake, c'est plus de la balade que de la rando... aucune difficulté ! Quant à Glacier Point, je ne peux vraiment pas juger sur les autres horaires... mais si tu veux le faire comme nous, au coucher du soleil, un petit conseil : prends de la marge !!! C'est un des regrets que j'ai : ne pas avoir eu plus de temps pour admirer ce paysage.
En tout cas, je lirai avec un très grand intérêt ton retour sur cet endroit qui fut, pour nous, un des plus beaux endroits qu'on ait vu !!! :love:
Pour les infos, je t'en prie ! Les carnets sont faits pour ça !!!
Legibus a écrit : Et j'aime beaucoup le "mode crise conjugale on et off"
Héhéhé... :?
French Roast
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par French Roast »

Niconan a écrit :
French Roast a écrit :Il me conforte dans l'idée de faire Mirror Lake et me donne celle de Glacier Point By Night....
...
Pour conclure, un grand merci pour toutes ces infos, very utiles! Au plaisir de te lire!
Surtout que Mirror Lake, c'est plus de la balade que de la rando... aucune difficulté ! Quant à Glacier Point, je ne peux vraiment pas juger sur les autres horaires... mais si tu veux le faire comme nous, au coucher du soleil, un petit conseil : prends de la marge !!! C'est un des regrets que j'ai : ne pas avoir eu plus de temps pour admirer ce paysage.
En tout cas, je lirai avec un très grand intérêt ton retour sur cet endroit qui fut, pour nous, un des plus beaux endroits qu'on ait vu !!! :love:
Pour les infos, je t'en prie ! Les carnets sont faits pour ça !!!
Hi Niconan! :bye

Merci beaucoup pour ton message!

Une balade sans difficulté, ça me va très bien :wink: Vous l'avez vu en Mai, quelle chance! Apparemment l'endroit perd de sa magie en été, surement parce qu'il y a moins d'eau.. donc cela doit dépendre du moment... tout comme les chutes etc... espérons qu'elles ne seront pas à sec mi Juillet! :wink:

....Je note également que le timing est essentiel pour Glacier Point by night :great (je viens de regarder à nouveau tes photos, le panorama est vraiment saisissant!) D'autant plus que Glacier Road semble longue, tout en montée et sinueuse! Mi Juillet le coucher du soleil aura lieu un peu plus tard et si nous faisons la rando Sentinel Dome, nous serons dans le coin.... dans tous les cas, nous garderons ton conseil bien en tête - et l'oeil sur la montre :P J'imagine que l'endroit est très fréquenté au sunset, le parking est assez grand pour tout le monde?

Merci encore bonne journée!!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Super récit comme à son habitude! L'attaque des lézards fait froid dans le dos.... :wink:
Niconan

Message par Niconan »

French Roast a écrit : D'autant plus que Glacier Road semble longue, tout en montée et sinueuse! Mi Juillet le coucher du soleil aura lieu un peu plus tard et si nous faisons la rando Sentinel Dome, nous serons dans le coin.... dans tous les cas, nous garderons ton conseil bien en tête - et l'oeil sur la montre :P J'imagine que l'endroit est très fréquenté au sunset, le parking est assez grand pour tout le monde?
En effet, la route est comme tu l'as décrite... longue et sinueuse... de Yosemite Valley, en roulant normalement, il faut entre 3/4h et 1h. Un petit conseil... ne te fie surtout à ton GPS pour y aller !!! :D Le nôtre indiqua 4h pour monter ! Pour la simple et bonne raison que, pour lui, les 12 dernier km de la Glacier Road était un chemin donc à faire à pied... :blink
Mouarf. :roll:
C'est vrai que, vous concernant, une donnée que j'avais oubliée c'est que le soleil se couchera plus tard... ça, c'est pas mal ! :great
Sinon... pour le parking... nous, il devait y avoir 4 ou 5 voitures quand on est arrivé, donc pas trop de problème à ce niveau-là... :? faut dire qu'il faisait pas très très chaud (6°C !!! :blink ), ça a du en calmer plus d'un.
...
Mais, purée... qu'est-ce que c'était beau... :luv

(dans la montée vers la Glacier Road, ne pas hésiter à s'arrêter à Valley View... ça vaut le détour aussi !)
Niconan

Message par Niconan »

Jour 15 - 10/05 : Bryce Canyon - Page
Après la chaleur des jours précédents, la fraîcheur de cette matinée fait bizarre. On est autour des 7°C… quand on pense qu’on était à plus de 45°C, 48 heures plus tôt… un sacré contraste ! :blink
Image
Eclaircie
On fait le check-out auprès de l’accueil du Best Western d’à côté, l’accueil du Bryce View Lodge semblant définitivement fermée.
Comme à chaque fois, le système de navette du parc est simple, bien pensé et efficace. Nous nous arrêtons une première fois au Visitor Center, histoire de voir quelle balade nous allions pouvoir faire. Bizarrement, Flo a été pas mal refroidie avec la petite balade de la veille sur le Watchman :sweat: … du coup, elle visait une petite balade tranquillou. Nous avons opté pour le Rim Trail, le chemin qui longe tout le canyon, qui nous semblait pas trop compliqué. Et, dans l’ensemble, ce fut le cas. Nous reprenons le bus et nous nous arrêtons à l’arrêt le plus proche de Sunset Point. Une fois descendus, nous nous enfonçons dans la forêt, marchons environ 300 mètres et… ben… la claque… :blink :blink :blink
Image
Méchante baffe dans la gu*ule
C’est absolument superbe !!! :happy drool :love:
C’est carrément étrange, cette sensation : on se balade dans les bois (qui nous cachent la vue à venir, les p’tits salopiauds) et, là, sans prévenir, bam !, prends ça dans la tronche !!! :great
Image
Tout bonnement incroyable.
A l’inverse de Zion, je ne sais pas trop pourquoi, je pensais être blasé par toutes les photos de Bryce Canyon que j’avais pu voir sur le net. J’eus l’immense (et agréable) surprise de voir que je m’étais planté en beauté (et ce ne sera pas la seule fois… rendez-vous au TR de la journée du lendemain ! :blush )
Remis du choc, on se prépare pour la petite balade qui nous attend, le soleil n’est pas spécialement avec nous, le ciel est couvert mais ça ajoute un petit quelque chose de sympa, cette variation de lumière, de couleurs selon le passage des nuages, une manière de redécouvrir le canyon à chaque coup d’œil.
Et c’est parti pour la balade le long du Rim. Balade sans grande difficulté, mise à part une montée corsée juste avant Inspiration Point, mais bon, la vue une fois là-haut vaut largement tous les efforts fournis :love: :
Image
Image
Image
Et c’est à Inspiration Point, après avoir admiré ce paysage dantesque, que nous discutons pendant au moins 1/2 heure avec un couple de (jeunes) retraités québécois bien sympathique qui fait son pèlerinage dans les parcs de l’Ouest américain en camping-car. Ils étaient partis depuis février et ne comptaient rentrer que le mois d’après (juin, donc)… Raaaaaaaaaaah !!! Les chanceux :clap !!! Et je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu’il y en a un certain nombre parmi les sunsetteurs (et moi le premier) qui aimerait pouvoir faire la même chose !!!
Nous continuons ensuite notre petit tour sur le Rim Trail jusqu’à Bryce Point, de l’autre côté de l’amphithéâtre. C’est vraiment bizarre cette sensation de redécouvrir le canyon à chaque pas...
Image
A Bryce Point, la vue est toujours aussi extraordinaire, bien que différente, de la vue de Sunset Point.
Image
Image
Image
Image
On reste là un petit moment à admirer ce paysage magnifique, puis on se dit qu’il est quand même temps de grailler :eat un p’tit quelque chose. On reprend donc la navette jusqu’à Sunrise Point pour aller à la superette du parc, histoire d’acheter 2, 3 babioles pour compléter notre repas.
Pendant le repas, on décide que j’irai faire une petite virée à l’intérieur du canyon… en solo, cela va sans dire. Pendant ce temps-là, Tite Flo ressortira du parc et ira se balader dans les magasins à l’entrée du parc. Rendez-vous à 16h à la voiture, parce que nous avons encore 2h de route avant notre prochaine destination : Page !
Il est aux environs de 13h30 quand nous nous séparons. Et je me lance dans la grande aventure de la descente du Queens Garden Trail ::rando . Ma petite balade va durer environ 1h30. Et j’ai cru que j’allais crever. :blink :uns
Le guide du parc l’annonce comme facile. Moui. Si on compte que la descente, j’approuve. Mais, après une descente, faut généralement remonter. J’aurais bien continué sur la Navajo Loop, mais malheureusement, faute de temps, c’était impossible.
A l’intersection entre le Queens Garden Trail et la Navajo Loop, je profite de l’endroit pour m’arrêter, le temps de me reposer, de boire un coup, de profiter de la beauté de l’endroit et je remonte aussi sec.
J’ai eu mal pour un touriste, vraisemblablement russe, qui me donnait l’impression qu’il allait crever là tellement il souff(r/l)ait… sauf que ça, c’était en bas !!! Je n’ose même pas imaginer son état lors de la remontée… (heureusement pour lui, il était entouré d’un groupe de compatriotes).
Quant au paysage… ce qu’on perd en impression de grandiose, une fois à l’intérieur, on le gagne en proximité, forcément… on y découvre plein de formes étranges, plein de détails. Vraiment sympa. (même si ça m’a moins emballé que le Rim Trail… peut-être aurais-je été plus séduit si j’avais continué plus profondément, qui sait :? )
Image
Image
Image
La Reine veillant sur son jardin
Donc, j’ai fait demi-tour pour remonter vers Sunset Point. C’est là que j’ai cru crever. J’ai pris mon pouls en cours de montée… je crois me souvenir être monté jusqu’à 180 pulsations/minute. :sweat: J’avoue ne pas être un très grand sportif :whistling: … mais là, ça m’a vraiment tué. Autant la veille, à Zion, le Canyon Overlook Trail a été une promenade de santé, autant là…
Mais bon, malgré tout, ça valait le coup… si, si ! :wink:
Une fois en haut, je reprends mon souffle puis me dirige vers l’arrêt de bus le plus proche, direction la voiture qui nous attend gentiment à la sortie du parc. J’y arrive à 15h30. J’ai donc 1/2h d’avance… que je vais mettre à contribution pour me remettre de cette saloperie de remontée… A l’heure convenue, je vois Tite Flo poindre le bout de son nez, revenant bredouille de sa chasse aux bibelots ( ::money $80 la petite sacoche/porte-monnaie authentique Native Americans, ça calme…). Ni une, ni deux… on dit au revoir à ce parc qui fut une belle expérience pour nous et allez, hop ! A nous, Page !
Les 2h de route se passent sans aucun problème et le paysage est toujours aussi sympa.
Juste avant Page, nous faisons un petit arrêt à la Scenic View… histoire d’aller admirer le lac Powell. C'est dingue... nous n'avons fait que... quoi ?... 150, 200km à tout casser... mais le paysage n'a vraiment plus rien à voir avec Bryce ! C'est incroyable...
Mais bon, voilà, que dire de plus, c’est juste beau… :great :love:
Image
Et c’est sur les coups de 19h que nous arrivons à notre point de chute pour 2 nuits : le Red Rock Motel. Devant nous, nous tombons sur des touristes français avec lesquels nous discutons. Super sympa ! Quand c’est notre tour, nous tombons immédiatement sous le charme de Cheryl… :great cette petite bonne femme super gentille avec cette voix rocailleuse dopée à la nicotine. Elle prend son temps pour nous expliquer les bons plans du coin (restos, bar, magasins, laverie, tourisme, etc.), nous donne la clé de la chambre, nous fait une ristourne sur le prix de la chambre (paiement en ca$h) et nous donne aussi le code du réseau WiFi (détail qui aura son importance plus tard).
En fait de chambre, il s’agit ni plus ni moins d’une petite maison. Le tout est un peu viellot mais d’un charme…
En plus, nous avons un comité d’accueil félin sympathique pas farouche…
Image
Après avoir descendu les valises, on s’octroie un petit apéro sur la terrasse. Et c’est à ce moment-là que vient nous voir une touriste française pour nous demander la clé WEP du réseau WiFi. Cheryl lui avait laissé un mot lui disant de venir nous voir pour qu’on la leur donne. Or, il s’avère que cette petite demoiselle s’avère être… (je l’appris plus tard)… death_in_viegas !!! Bien connue des sunsetteurs ! Sacrée coïncidence !!! :blink -;-
Après une petite discussion où nous lui répétons les indications de Chery, de notre côté, nous ne faisons pas de vieux os… direction le lit pour conclure une journée qui laissera plein de souvenirs… et en attendant le lendemain qui sera extraordinaire… mais ça, nous ne le savons pas encore.
Modifié en dernier par Niconan le 20 nov. 2021, 16:01, modifié 2 fois.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Quel plaisir de te lire d'autant plus que notre périple de sept. prochain va nous faire passer par les mêmes coins que vous !
Nous serons même dans vos pas dans quelques-unes des randos que tu évoques... bon je file à l'entrainement !!! :wink:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
charlottedlv

Message par charlottedlv »

C'est vraiment super agréable de lire ce carnet, je me retrouve à chaque fois avec un grand sourire qui ne part pas après, et qu'est ce que ça me donne envie d'y être !!! Plus que quelques mois! Vivement la suite :)
French Roast

Message par French Roast »

Niconan a écrit :
French Roast a écrit : D'autant plus que Glacier Road semble longue, tout en montée et sinueuse! Mi Juillet le coucher du soleil aura lieu un peu plus tard et si nous faisons la rando Sentinel Dome, nous serons dans le coin.... dans tous les cas, nous garderons ton conseil bien en tête - et l'oeil sur la montre :P J'imagine que l'endroit est très fréquenté au sunset, le parking est assez grand pour tout le monde?
En effet, la route est comme tu l'as décrite... longue et sinueuse... de Yosemite Valley, en roulant normalement, il faut entre 3/4h et 1h. Un petit conseil... ne te fie surtout à ton GPS pour y aller !!! :D Le nôtre indiqua 4h pour monter ! Pour la simple et bonne raison que, pour lui, les 12 dernier km de la Glacier Road était un chemin donc à faire à pied... :blink
Mouarf. :roll:
C'est vrai que, vous concernant, une donnée que j'avais oubliée c'est que le soleil se couchera plus tard... ça, c'est pas mal ! :great
Sinon... pour le parking... nous, il devait y avoir 4 ou 5 voitures quand on est arrivé, donc pas trop de problème à ce niveau-là... :? faut dire qu'il faisait pas très très chaud (6°C !!! :blink ), ça a du en calmer plus d'un.
...
Mais, purée... qu'est-ce que c'était beau... :luv

(dans la montée vers la Glacier Road, ne pas hésiter à s'arrêter à Valley View... ça vaut le détour aussi !)
Merci pour ton message Niconan! Ok Valley View, c'est noté! Et on prendra une petite laine :wink: Qu'est ce qu'on languit d'y être!

La suite de ton carnet est superbe, on voit bien la Reine qui surveille son jardin sur la photo - je m'étais toujours demandée d'ou venait l'appellation Queen's Garden, maintenant je sais :wink:

Au plaisir de lire la suite! :great
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Répondre