Road-Trip 2 semaines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Oui merci pour l'idée (c'est noter en tout cas si on change d'avis)
JacK35

Message par JacK35 »

J'aimerais bien avoir d'autres avis mais il n'y a que toi qui me réponds Zaius :? :D
Mais bon c'est comme ça. Je pense que je vais regarder les avis sur les hôtels de Bartsow.
Tu me conseils de les réservés quand les hôtels ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Probablement car je passe beaucoup (trop) de temps sur le forum ! :D
Pour les hôtels, j'en sais trop rien, je n'avais jamais voyagé en Avril/Mai. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

JacK35 a écrit :Je pensais faire la route en J4, partir vers 14-15h de Santa Monica puis visiter Calico en fin de journée (y trouver un bon resto, au passage si tu as une bonne adresse)
Bon resto et Calico, ça ne va pas ensemble :D

Et de toute façon, les horaires d'ouverture de Calico Ghost Town sont 9h-17h ! donc ne compte pas visiter trop tard ...

Comme Zaius le préconisait, je trouve qu'il serait bien mieux de passer par Lancaster (voir l'église de Kill Bill si tu es fan :P ), Red Rock Canyon SP et les Trona Pinnacles et donc dormir à Ridgecrest (4h de route sans les visites, mais assez courtes pour ces 2 endroits... http://goo.gl/maps/mnZbi) que d'aller à Calico et Barstow dont l'intérêt (pour moi !) frôle le zéro (et pourtant je suis passée par les 2 :? )
J'aimerais bien avoir d'autres avis mais il n'y a que toi qui me réponds Zaius
c'est sympa :blink ...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
JacK35

Message par JacK35 »

Ah Vnoa !!! -;- :happy
Je me demandais, j'avais plus de réponses de toi :uns

Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses !

Ah oui c'est sûr qu'avec ses heures d'ouverture Calico ne représente plus trop d' intérêts... surtout si comme tu dis, "ça frôle le zéro" :D
Du coup votre itinéraire est top. Par contre, c'est au niveau du temps de route, si on fait Red Rock Canyon et Trona, ça fait 1h30 de plus de route.
Je pense que du coup, il faudrait choisir entre Trona et RDC (je me rappel que tu m'avais déjà parlé de Trona pour le coucher de soleil). Ce petit détour m'embête un peu :cry: (ça ferais 1h30 de moins à Santa Monica..)
Que me conseillez vous ? (où alors, y a t-il des hôtels sur la route entre Trona et Death Valley ?)

EDIT: je viens de voir que Red Rock Canyon était ouvert de 10h30 à 17h en Avril...
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

il nous arrive aussi d'avoir une vie en dehors de Sunset :P ...

attention à ne pas mélanger tous les Red Rock Canyon ! celui dont tu parles est celui situé au Nevada ! à côté de Las Vegas... pas celui situé en Californie près de Ridgecrest...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Non, RedRock Canyon/Californie (http://www.parks.ca.gov/?page_id=631) est tout le temps ouvert du lever au coucher du soleil, et il y a même un camping sur place.
Attention, le Red Rock Canyon (lien vers le Sunset Guide) est dans le Nevada.
Oui, il y a deux Red_Rock_Canyon !

Edit : Vnoa a répondu avant moi ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
harper's

Message par harper's »

Hello Jack !

Les Sunseteurs sont bien là , en embuscade ,ET prêts à dégainer ( à condition que la cible soit à leur portée ) :-cow2 :wink:

Concernant calico je ne serai pas aussi catégorique que ma " consoeur " , mais ...
l'intérêt est plus celui d'un " parc d'attraction " que d'une ghost Town ( décor reconstitué ) .

Les parkings sont immenses ce qui laisse présumer qu'en haute saison touristique il risque d'y avoir une certaine cohue :cry:

Je te " poste " ici quelques photos qui te permettront de mieux te faire une idée ...

Image

Image

Image

Image
Répondre