Samedi 18 septembre.
On entame la dernière ligne droite de notre voyage aujourd’hui… et oui après demain, ce sera le cœur lourd, que nous allons rejoindre JFK pour repartir vers la France, le boulot et le train-train quotidien !!!
On continue notre découverte « soft » de New York, au programme de la journée, Little Italy, Nolita, Chinatown, Midtown et NY Public Library, Time Square (again !!!).
On décolle vers 9h30 de l’hôtel et prenons la direction du quartier italien (à peine plus long que 3 blocs) et composé essentiellement de restaurants !!! Un marché est justement installé et on parcourt ces allées ou la vue comme l’odorat sont stimulés à chaque stand !!! Ca donne bien faim !!! On bifurque ensuite dans NoLiTa ou on se balade un peu puis nous retournons sur Canal Street, dans Chinatown pour acheter une paire de Converse en daim gris que j’avais repéré et qui me plaisait fortement !!!
(Pas de photo, je sais pas pourquoi
)
L'entrée de l'hôtel, oui je sais, rien à voir avec le texte mais c'est comme ça et pi c'est tout!!!
Après tout ces achats, on file dans un mcdo prendre notre repas du midi et décidons de passer la journée à se balader dans les rues de Midtown, flânant par ci/par là et c’est sans qu’on se rende compte du temps qu’on réalise que l’après midi à défilé !!! On finit par entrer dans la New York Public Library, qui était fermée la veille et flânons parmi les milliers d'ouvrage qui la compose!!! La salle de lecture est tout simplement splendide... un vrai coup de coeur, encore!!!
Si beau...
Il est tellement beau que je résiste pas à vous en remettre une!!!
On retourne finir nos achats à Macy’s avant de repartir à Time Square trainer dans les magasins !!! On prend le temps de s’imprégner de cette impressionnante place car il n’est pas prévu qu’on y refasse un saut demain ni lundi !!! Et c’est le cœur lourd qu’on retourne à l’hôtel après qu’Elena ai dévalisé les boutiques souvenirs du coin !!! La fatigue commence à peser sur notre motivation et c’est sans véritable découverte (hormis Little Italy et NoLiTa !!!) qu’on file se coucher après un bon film !!!
Si ils le disent
Police montée....